Alcedo atthis

Démarré par foufouille, Septembre 04, 2014, 19:39:36

« précédent - suivant »

foufouille

Après mon premier lièvre que j'avais dédicacé à Alain, ci-joint mon premier martin que je dédis à Jo8)
Photographié dans des conditions assez tendues sachant que la lumière faisait cruellement défaut...Mais je vais rapidement remédier au problème.
En tout cas, j'ai assisté à de somptueuses scènes.

1
Photographiquement vôtre...

foufouille

2

foufouille

3

foufouille

4

foufouille

5

foufouille

6

foufouille

7

foufouille

8 - Bonne soirée.  ;)

Manouche51

Certes, manque de lumière mais justement, je pense que ça donne une note presque "portrait studio" et je trouve le tout fort réussi, précisément moins animalier....et la couleur du fond, quelle est sa source ?
Cordialement, Patrick

rdmphotos

Citation de: Manouche51 le Septembre 04, 2014, 20:26:55
Certes, manque de lumière mais justement, je pense que ça donne une note presque "portrait studio" et je trouve le tout fort réussi, précisément moins animalier....et la couleur du fond, quelle est sa source ?
je suis plutôt d'un avis contraire, l'arrière plan, a mon gout, ça le fait pas
la 4 par contre pil poil de face c'est pas évident et c'est très réussie
belle serie pour une premiere
rdm

Nemrod63

Dommage pour la lumière et étonnant ce fond, une préférence pour la 1 dans cette série.

sellam

Beau portrait de Martin... :D avec un plus pour la 4.. ;)
Amitiés,
Sellam.A

foufouille

Merci les gars!
Très intéressant vos commentaires variés notamment celui de rdm!...Et c'est bien pourquoi je vais remédier au problème comme je l'ai précisé dans mon introduction.
Le fond est la pelouse!
Mais bon, c'est une première et je suis quand même satisfais de savoir qu'il ou elle affectionne mon installation ...
Reste à la déplacer!

yves68

Pour une première, c'est plutôt pas mal ! Maintena
Yves

yves68

oups, le clavier a fourché ! Oui, donc, maintenant que tu le précises, ce fond couleur "pelouse" - fraîchement tondue ? - qui m'avait aussi interpellé, s'explique mieux !
Yves

foufouille

Citation de: yves68 le Septembre 04, 2014, 21:38:21
oups, le clavier a fourché ! Oui, donc, maintenant que tu le précises, ce fond couleur "pelouse" - fraîchement tondue ? - qui m'avait aussi interpellé, s'explique mieux !
:D , il a bon bon dos le clavier Yves, n'est-ce pas!  ;)
Je tonds tous les 4 jours, 2 hectares avec des pluies répétées + soleil, la galère + les champignons qui poussent de partout...Je suis débordé! :D...Les trompettes sont même sorties de terre...Bon là,  je suis hors sujet!
Merci pour ton retour.
Ps: Techniquement parlant, ça me permet de contaster que les possibilités de mon matériel sont difficiles dans certains cas de figure!

Aubertin

Ah ben bien sûr, s'il vient carrément dans ton jardin...vivement la suite avec une lumière qui le mettra encore mieux en valeur. Ceci dit déjà la proximité est super et le netteté aux petits oignons.

Jluc Ronné

Salut Stéphane.
Assez d'accord avec Thierry... cela promet pour la suite... sous de meilleurs cieux , je crois que tu vas nous sortir des petites merveilles!   ;)
Bien amicalement .
Jluc

foufouille

Merci Thierry mais la netteté me plait très moyennement, est-ce dû au manque de lumière?
Il vient dans le parc car il y a un étang.

foufouille

Citation de: Jluc Ronné le Septembre 04, 2014, 22:29:51
Salut Stéphane.
Assez d'accord avec Thierry... cela promet pour la suite... sous de meilleurs cieux , je crois que tu vas nous sortir des petites merveilles!   ;)
Merci J.Luc pour ton encouragement!   :)

Jo Laudois

Je te remercie Stéphane pour cette dédicace ! Tes images sont très originales avec ce côté studio. Tu pourrais nous en dire plus sur ton installation ? Un Martin chez soi ! Tu vas faire des envieux... Ton oiseau est un mâle.

Amicalement, Jo.

foufouille

Merci Jo, je savais que je pouvais compter sur toi pour l'identification du sexe de l'oiseau!  :)
comme je te l'ai souligné sur ton fil, je le rencontre depuis plusieurs années et il était temps que je le mette en boîte.
Il a suffit d'observé ces habitudes (il est calé comme du papier à musique)  et de positionné un perchoir dans l'étang proche de ces postes de pêche qui ne sont que des roseaux ou des iris donc des supports peu stables.
L'aménagement qui lui est dédié est du pain béni puisqu'il est au coeur du plan d'eau et rigide qui lui permet de cogner sa prise!

siger05

Très honnêtement même si ce fond est un peu criard en effet, je m'en contenterais bien. Très bon piqué, belle proximité, belles images.

Amicalement

Régis

pat61

Moi, Jaime bien, le sujet ressort très bien, un peu de la macro, profondeur de champ mini. Il en faut pour tout les gouts.

Aldi29

Houlà ! Tu as repeint ta pelouse ?  ;D Trêve de plaisanterie, quelle chance d'avoir ce sujet sous la main !!

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde