Jean-le-Blanc ( la suite )

Démarré par siger05, Août 26, 2014, 09:50:53

« précédent - suivant »

guy5

A travers ces commentaires et ces images, je découvre un oiseau qui jusqu'à aujourd'hui m'était totalement inconnu.
Bravo à toi et tes amis sur le terrain pour vos observations, et merci de nous faire partager cette tranche de vie du Jean-le-Blanc.

Amicalement.  Guy 
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

heneauol

Je n'ai pas envie de jouer les pères la vertu, mais je pense qu'il il vaut mieux ne pas encourager la photo d'oiseaux (surtout les espèces sensibles) au nid. Sur certains sites internet naturalistes, c'est d'ailleurs interdit. Les rapaces diurnes sont connus pour abandonner facilement leurs aires s'ils sont trop souvent dérangés. Dans un autre registre, j'ai déjà vu une meute de  photographes littéralement pourchasser un oiseau rare. Avec l'arrivée du numérique, il y a de + en plus de photographes naturalistes et cela peut entrainer des problèmes.
les hommes, les anges, les v..

siger05

Citation de: heneauol le Août 30, 2014, 10:59:09
Je n'ai pas envie de jouer les pères la vertu, mais je pense qu'il il vaut mieux ne pas encourager la photo d'oiseaux (surtout les espèces sensibles) au nid. Sur certains sites internet naturalistes, c'est d'ailleurs interdit. Les rapaces diurnes sont connus pour abandonner facilement leurs aires s'ils sont trop souvent dérangés. Dans un autre registre, j'ai déjà vu une meute de  photographes littéralement pourchasser un oiseau rare. Avec l'arrivée du numérique, il y a de + en plus de photographes naturalistes et cela peut entrainer des problèmes.

A aucun moment je n'ai encouragé la photo d'oiseaux dans mes propos, par contre j'encourage les amoureux de la nature à suivre leur évolution, ce qui peut être fait à distance bien évidemment. Je te rejoins concernant l'image ou il faut en effet prendre les plus grandes précautions et ne pas s'aventurer sans savoir n'importe ou et n'importe comment. Les affûts doivent être construit quand les oiseaux sont encore en Afrique et réalisées dans les règles de l'art. Une fois les oiseaux sur place nous entrons uniquement quand le jeune à un certain âge et que les adultes n'occupent pas à cet instar précis le vallon de reproduction. Tout doit être mis en oeuvre pour retrouver le même couple d'oiseaux l'année suivante. Merci à toi d'avoir soulevé le problème qui est réel en effet.

Amicalement

Régis

siger05

Merci pour votre passage sur les photos, bleusard, guy, heneauol.

Amicalement

Régis

Jluc Ronné

Bien amicalement .
Jluc

ERIC33

Très belles images d'un des plus jolis rapaces pour moi.  Merci pour le partage.
Eric

siger05

Encore merci pour être passé par la Jluc et Eric.

Amicalement

Régis

Alfie

Oiseau très difficile d'approche et donc pas facile à photographier, surtout dans son élément les branches de pins.

Bravo pour cette série

Alain
Alain

siger05

je te remercie Alain pour ton commentaire.

Amicalement

Régis