Du D700 au D4s: mes impressions

Démarré par bignoz, Septembre 03, 2014, 04:00:00

« précédent - suivant »

bignoz

6400 isos, f4, 1/80, 38mm avec le 24-120. Par expérience, pour obtenir ce résultat je ne dois pas dépasser les 2000 isos au D700.

bignoz

avec l'image c'est mieux  ::)

bignoz

et le drop réglementaire

bignoz

6400,  f5, 1/80, 38mm

bignoz

crop 1: notez le respect des couleurs des panneaux

bignoz

crop 2, aucune correction logicielle.

bignoz

Voilà pour les curieux, je vais faire un test D700 vs D4s à la maison dans les mêmes conditions et mettrai mes résultats ici-même dans les prochains jours.

Lechauve

Sais tu que tu peux poster des fichiers de 225ko maxi.
La photo: que de la lumière...

phil91760

Citation de: bignoz le Septembre 04, 2014, 02:44:23
Voilà pour les curieux, je vais faire un test D700 vs D4s à la maison dans les mêmes conditions et mettrai mes résultats ici-même dans les prochains jours.
a mon avis , ça sera tout aussi éloquent . ;)

Gilopix

C'est vrai que la BdB du D4s en conditions difficiles est exceptionnelle par rapport à ses prédécesseurs. :-)

4mpx

Citation de: Gilopix le Septembre 05, 2014, 00:35:50
C'est vrai que la BdB du D4s en conditions difficiles est exceptionnelle par rapport à ses prédécesseurs. :-)
Même le nouveau D810 ne fait pas le poids !
Exposer a droite...

suliaçais

bignoz

Oui, je l'ai évoqué, et c'est un des gros points forts de ce D4s. Lorsque l'on passe du D700 à cette machine, cela saute aux yeux, et qu'est ce que c'est agréable !

J'ai oublié de parler du bruit de déclenchement: même si le D4s a un bruit un peu moins sec que le D700 et agréable à entendre, je ne pense pas qu'il soit plus discret. Pour moi c'est un match nul. En revanche, le mode discret (quiet) du D4s (dont est dépourvu le D700) permet d'abaisser ce bruit de manière très significative, à l'oreille je dirais environ de moitié.

Enfin, pour compléter mes impressions, en post-production j'ai aussi remarqué un gain significatif à l'heure de pousser les curseurs, et ce n'est pas négligeable. La récupération des basses lumières (zones d'ombres) génère beaucoup moins de bruit que sur les fichiers du D700. Comparatif effectué sous aperture avec le même écran évidemment. Donc non seulement la qualité intrinsèque des images est importante, mais les possibilités de retouche sont améliorées.

Au risque de me répéter, le D700 reste un excellent boitier que je garde d'ailleurs en secours, mais le D4s permet de travailler avec plus de souplesse. Dans les cas où j'étais à 3200 isos à pleine ouverture et avec une vitesse critique, le D4s me permet désormais de travailler à 12800 isos avec la même qualité de sortie. Et cela me permet de fermer d'un ou deux diaf, ou bien d'augmenter ma vitesse d'obturation. Ou bien de rester avec les mêmes paramètres que sur le D700, mais avec une qualité finale accrue. Mais je crois que j'enfonce les portes ouvertes..  ;D

bitere

Citation de: 4mpx le Septembre 05, 2014, 06:17:19
Même le nouveau D810 ne fait pas le poids !
Ne le dis pas trop fort.
Je suis sur un coup pour un D4s d'occase en vente suite achat du D810.
Le vendeur est réglo, il privilégie les appelants avant moi (2). J'attends donc le résultat de leurs discussions, mais je pourrais me laisser tenter s'ils passent leur tour  ;)

[at]  Bignoz, merci pour ton témoignage.

4mpx

Citation de: bitere le Septembre 05, 2014, 21:52:22
Ne le dis pas trop fort.
Je suis sur un coup pour un D4s d'occase en vente suite achat du D810.
Le vendeur est réglo, il privilégie les appelants avant moi (2). J'attends donc le résultat de leurs discussions, mais je pourrais me laisser tenter s'ils passent leur tour  ;)

[at]  Bignoz, merci pour ton témoignage.
L'AF D810 est très (très) proche du D4s en conditions normales d'utilisation. Quand les conditions de pdv se dégradent, on est quand même très content d'avoir le dernier monobloc entre les mains... :)
Exposer a droite...

big jim

Citation de: 4mpx le Septembre 05, 2014, 22:51:51
L'AF D810 est très (très) proche du D4s en conditions normales d'utilisation. Quand les conditions de pdv se dégradent, on est quand même très content d'avoir le dernier monobloc entre les mains... :)

Bonjour,

Quand tu dis que les conditions de pdv se dégradent, tu penses aux manque de lumière, et / ou au sujet très remuant ?...