Différence entre capteur Df et D800

Démarré par Zepiaz, Août 22, 2014, 17:08:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Zepiaz le Septembre 02, 2014, 19:15:42
J'étais loin de penser que les détails de la forêt en arrière plan serait aussi décevant avec mon D7000 !

Heu... les détails en arrière plan sont hors PdC, non ?

Zepiaz

Peut-être, mais c'est dans les deux cas le même objectif et le même diaphragme.

Ce qui m'étonne, c'est que si c'était des nuages se serait logique d'avoir une différence le S5 est meilleurs pour les hautes lumières, mais une forêt ?

Pour une autre photo montrant un détail, je résultat est également étonnant ? non ?

Verso92

Citation de: Zepiaz le Septembre 02, 2014, 19:27:40
Pour une autre photo montrant un détail, je résultat est également étonnant ? non ?

Défaut de MaP...

suliaçais

toutafé  !  refais ton test avec une map soignée....et tu fous ton S5 chez un brocanteur.... ;D   (je n'ai rien contre Fuji...j'en ai un....)   ;D

Zepiaz

Peut-être que j'ai pas pris beaucoup de temps pour la map, mais je doute que le fade bleu des arbres correspond au RAF.

Pour la brocante ! pas question...    pourquoi t'es brocanteur et t'en cherche un ?

Verso92

Citation de: Zepiaz le Septembre 02, 2014, 19:44:59
Peut-être que j'ai pas pris beaucoup de temps pour la map, mais je doute que le fade bleu des arbres correspond au RAF.

Je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir avec les arbres dans le lointain...
Pour la chaise, si le potentiel en piqué de ton objectif te turlupine, tu sors ton trépied et tu fais tes photos au D7000 en Live-View, au retardateur. Et là, tu seras fixé...

Zepiaz

Retourne en page 5 tu les verras sur le test 1 et 2 au fond sur la colline.

Verso92

Citation de: Zepiaz le Septembre 02, 2014, 19:51:44
Retourne en page 5 tu les verras sur le test 1 et 2 au fond sur la colline.

Je les ai vus, mais je répète : pas compris où tu voulais en venir... comme c'est hors PdC, les arbres sont flous (normal !).
(de plus, c'est la photo au Nikon qui est "bleue", pas celle au S5...)

Zepiaz

Je fais un autre test demain, je serai fixé.

chris31

Citation de: suliaçais le Septembre 02, 2014, 19:35:39
et tu fous ton S5 chez un brocanteur.... ;D   (je n'ai rien contre Fuji...j'en ai un....)   ;D

Toi tu me cherches, bon pendant que j'enfile mon maillot vert n'en profite pas pour avoir une ou deux mousses d'avance sur moi.  ;D

Si tu as un fuji t'es un pote.   :-*

JMS

Citation de: Zepiaz le Septembre 02, 2014, 19:56:31
Je fais un autre test demain, je serai fixé.

Ne pas oublier de faire un test entre un Df et un D800, pour rester dans le sujet  ;D ;D ;D

seba

Petit rappel pour Jean-Claude qui a la mémoire bien courte.

Citation de: Jean-Claude le Novembre 23, 2009, 19:09:52
Croyez moi le 105 2,5 AIS a un rendement numérique complètement affolant même sur des capteurs de haute résolution, j'ai acheté le mien d'occasion il y a 2ans. Quand on voit l'encombrement et le poids de ce cailloux on ne peut être qu'emballé.
Il y a par contre à courte distance un focus shift important (décalage de map en fermant le diaph) que Seba a révélé ici il y a quelques temps et qui est aussi commenté par Nikon sur son site. J'ai vérifié avec la mire "Lensalign" et il est vrai qu'il n'est pas triste. Cette caractéristique donne de la douceur à courte distance (portrait) malgré l'ultra piqué à distances moyenne et grande. Cette optique est donc définitivement à exclure pour faire des repros de tableaux ou autres mais magnifiquement adaptée pour tout le reste.

Jean-Claude

Citation de: seba le Septembre 06, 2014, 09:50:26
Petit rappel pour Jean-Claude qui a la mémoire bien courte.

Oui et alors, te souviens tu dans le détail de ce que tu as dit sur un fil de forum il y a 5 ans.

J'ai effectivement fait des mesures précises à l'époque suite à ce que j'avais entendu ici, et découvert l'ampleur exacte, aucun mensonge là dedans.

Que j'oublie que c'était Seba qui m'avait mis la puce à l'oreille n'est pas important pour moi, si ça à l'est pour toi mille excuses

Tu n'est qu'un fouille merde va, allez je te fais un gros poutou d'excuse  :D

seba

Citation de: Jean-Claude le Septembre 06, 2014, 10:14:16
Oui et alors, te souviens tu dans le détail de ce que tu as dit sur un fil de forum il y a 5 ans.
...
Tu n'est qu'un fouille merde va, allez je te fais un gros poutou d'excuse  :D

Je m'en souviens bien oui.
Pas la peine de m'insulter parce que tu es vexé.
Surtout que tu ne te prives pas de raconter des salades à mon sujet.

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2014, 11:01:44
Arrêtes donc de parler de ce que tu ne connais pas Seba, tu te ridiculise en raboutant et en répétant ce que tu trouves de ci de là sur des sites du web.