Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Roenel

 :) J'avais bien compris le sens de ta phrase.
Je n'ai pas de pb avec ce bon vieux 50-500. Mais le remplaçant fera 7cm de plus et 2cm de plus en diamètre.  Quelle bête  ;)
Bon ! je verrai bien quand il sera là.
Merci

vulpes

A noter que cet objectif était en "vente flash" à - de 1700 euros (frais d'envoi inclus) sur un site internet français bien connu, jusqu'à hier minuit. Je n'ai pas franchi le pas ...  :)
Impossible photographe....

Piramollis

Bonsoir!

Ce dimanche il y avait la "Hunterfest" à St-Stephan.

D'environs 13h00 à 17h00 avec une sangle "BlackRapid" et bien le poids ne se fait pas ressentir!
Pour le transport, un sac ThinkTank Lens Limo. Avec le pare-soleil retourné, ça passe avec l'APN et il reste de la place sur le dessus. J'avais un 16-35 et le 18-55 de Junior en plus. Pare-soleil monté, c'est plein!

L'AF accroche bien, le mode OS2 à l'air pas mal!

Environ 40% de "déchets", mais plus l'utilisateur que l'objectif en lui même! (deuxième sortie avec le Sigma)

Place aux Hunters:





Celle-ci c'est pour les râleurs qui vont dire que la petite ouverture ne permet pas de flouter l'arrière-plan  ;D



Et une hélice, c'est avec ceux-là que j'ai eut le plus de loupés!



Bonne soirée

Roenel

Citation de: Piramollis le Septembre 01, 2015, 19:50:46

Celle-ci c'est pour les râleurs qui vont dire que la petite ouverture ne permet pas de flouter l'arrière-plan  ;D
et quel bokeh original  :) :)

Et une hélice, c'est avec ceux-là que j'ai eut le plus de loupés!
Tu étais en vol pour prendre celle-ci ? Si c'est le cas, la stabilisation a vraiment l'air drôlement efficace  :)
Je ne vois pas les EXIFS. quel boitier utilises-tu ?
Merci

Piramollis

Citation de: Roenel le Septembre 01, 2015, 20:12:16


Salut!

C'est pris depuis le sol. St-Stephan c'est dans une vallée, on est quasi à côté des avions!

Exifs: 5Dlll - 1/250 - f6.3 - 600mm - ISO 100 - OS2

Roenel


Pauloo

Une mise à jour firmware est disponible:

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=545

Citation
The latest firmware update improves focusing performance when Continuous servo (AF-C) is in use.

Mistral75


xiberotar

Citation de: Altho le Juillet 31, 2015, 22:28:53
Un autre type d'image à la focale 150, f8, 1/320, iso 4500, VR On sur monopode
bonjour
Quel type de monopode tu utilises avec quelle rotule? Est ce que d'autres utilisent un monopode et lequel?
Merci pour vos conseils;
Cordialement
EUSKALDUN


xiberotar

EUSKALDUN

Pauloo

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2015, 13:28:49
Précision : pour la monture Nikon.

Effectivement pour nikon:
Mise à jour firmware | SIGMA Optimization Pro
[ Sports | 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | 014 | Pour monture NIKON F ]
-
Version du Firmware 1.02
Amélioration des performances AF en mode AF continu (AF-C).

Pauloo

Petite info qui peut intéresser certains:
Le TC-14 III de nikon est compatible avec cet objectif.
Je n'ai pas testé mais si quelqu'un à l'occasion de le faire.

Altho

Citation de: Pauloo le Septembre 13, 2015, 09:04:01
Petite info qui peut intéresser certains:
Le TC-14 III de nikon est compatible avec cet objectif.
Je n'ai pas testé mais si quelqu'un à l'occasion de le faire.
J'avais testé le TC1401 de Sigma sur ce zoom et un D810, la map était très aléatoire car on est à f9.

bitere

Non. Il ne l'est pas.
Sauf peut-être en limant l'ergot bien connu, ce que je n'ai pas fait.

Pauloo

La dernière version nikon TC14 III est compatible, ça m'a été confirmé par sigma.

bitere

Ah !
Alors mon TC 14EIII et mon 150-600 sont de contrebande  ::)

Altho

Ça doit être compatible si TC signifie Tamron Converter😄

Pauloo


Dub

Citation de: bitere le Septembre 15, 2015, 14:50:25
Ah !
Alors mon TC 14EIII et mon 150-600 sont de contrebande  ::)

Je te l'avais dit de ne pas les acheter au marché aux chameaux de Pushkar ...

;D

bitere

Oui, j'aurais du t'écouter. Ce marché n'est plus ce qu'il était  ;D

Non, il ne se monte pas (en tout cas avec mon matériel -précaution d'usage  ;)) , mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas passé l'ergot à la Drémel. Il devrait se monter avec cette opération (qui annule la garantie).
Mais la faible luminosité obtenue n'en vaut pas la chandelle.

Pauloo


tontongaston

bonjour a tous
je viens aussi de  posté dans un fil similaire concernant les 150-600 sur ce présent forum (Sigma)
j'en suis a essayer de me fixer un choix entre les 2 Sigma 150-600  pour fonctions  pratiquer avec celui ci de l' animalier ainsi que du meeting aérien ce tout en occasionnel ...(quoi que...)  ces objectifs sont disponible chez un magasin ou j' y ai habitude , et le 150-600  version simple normal    (pas le sports)  m'ai proposer a 1070 euros
concernant  le modèle sports ....? je n'ai pas eu son prix  , mais je sais déjà qu' il sera plus cher et aussi plus lourd  mais que tout 2 sont  dispos ainsi que le Tamron chez ce magasin
je pense passer commande pour ce type d' objectif (150-600) dans les tout  prochains jours pour cela que j'aurai besoin de quelques conseils pour me fixer un choix sans regret....et merci d' avance a vous de m'aider

vulpes

Citation de: tontongaston le Septembre 22, 2015, 12:17:04
bonjour a tous
je viens aussi de  posté dans un fil similaire concernant les 150-600 sur ce présent forum (Sigma)
j'en suis a essayer de me fixer un choix entre les 2 Sigma 150-600  pour fonctions  pratiquer avec celui ci de l' animalier ainsi que du meeting aérien ce tout en occasionnel ...(quoi que...)  ces objectifs sont disponible chez un magasin ou j' y ai habitude , et le 150-600  version simple normal    (pas le sports)  m'ai proposer a 1070 euros
concernant  le modèle sports ....? je n'ai pas eu son prix  , mais je sais déjà qu' il sera plus cher et aussi plus lourd  mais que tout 2 sont  dispos ainsi que le Tamron chez ce magasin
je pense passer commande pour ce type d' objectif (150-600) dans les tout  prochains jours pour cela que j'aurai besoin de quelques conseils pour me fixer un choix sans regret....et merci d' avance a vous de m'aider


si tu as les sous et les bras solides, tu prends le Sigma S sinon tu vas dans ton magasin (qui possède les 3) et tu essaies les 2 autres modèles (ou les 3, c'est encore moieux). Il faut aussi savoir que si tu prends le Simga S, il te faudra aussi acheter le dock qui va avec (env. 50 euros de plus). Regarde aussi la qualité de construction (en vrai, pas seulement dans les notices/vidéos publicitaires). Ceux qui ont le Tamron se plaignent parfois (souvent ? ) de l'entrée de poussières dans l'objectif. Autre avantage (?) des Sigma S et C, c'est qu'il y a possibilité de changer de monture (en payant, bien sûr. Cout 325 euros apparemment  ;D ) au cas où tu changerais de marque de boitier

http://www.sigma-photo.fr/FAQ/support-et-t%C3%A9l%C3%A9chargement/A-propos-du-Service-de-Changement-de-Monture-ta330.aspx
Impossible photographe....

Altho

J'ai eu le Tamron de septembre 2014 à juin 2015 : images très bonnes, mais AF perfectible et aspirateur à poussières.
Depuis juin 2015, je suis passé au Sigma S : AF très supérieur (surtout depuis la récente MAJ) et plus de poussières. Mais ça pèse un âne mort.