Lightoom 5.6 est sorti

Démarré par dreg, Juillet 31, 2014, 09:22:49

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée que le lien avec DxO...

A chaque nouvelle mise à jour LR oublie de rapatrier les plugins de l'ancien dossier vers le nouveau dossier créé pour la circonstance ! Doit-on isoler ces plugins dans un dossier autre que celui de LR ?

Néanmoins, pourquoi créer un nom de dossier différent lorsqu'il s'agit de sous version et non d'évolution vers une version majeure... Va savoir !

Joël Pierre

Citation de: Samoreen le Août 04, 2014, 11:00:31CC Desktop, une application pourtant simple, est visiblement développé par des dilettantes.

Il faudrait aussi que les développeurs d'Adobe apprennent à faire des installateurs et des applications « propres ». C'est hallucinant de voir qu'ils ne sont pas fichus depuis tant d'années (et j'ai l'impression que ça empire) de faire en sorte que les applications soient intégrées dans une seule icône comme les applications de l'Apple Store. À côté d'Adobe, Microsoft est clean, c'est dire...

Jc.

Ils intègrent déjà directement le catalogue, s'ils ne le font pas pour les presets c'est qu'ils ne veulent pas. Ou que ce n'est pas une priorité pour eux.

One way

Pour le moment j'en suis à 2 plantages PC avec écran bleu grâce à la mise à jour de la version 5.6. MERCI ADOBE ??? ??? ??? ???
"Tu veux ma photo!!?"

One way

La 3eme tentative fut la bonne. Et bien, si les mises à jours de Lightroom deviennent aussi instables que celles de DXO ont est pas arrivé.
"Tu veux ma photo!!?"

gigi4lm

Citation de: One way le Août 07, 2014, 23:59:43
La 3eme tentative fut la bonne. Et bien, si les mises à jours de Lightroom deviennent aussi instables que celles de DXO ont est pas arrivé.

Oui, chez toi, car chez la plupart tout ce passe de bien.

Samoreen

Citation de: One way le Août 07, 2014, 23:47:19
Pour le moment j'en suis à 2 plantages PC avec écran bleu grâce à la mise à jour de la version 5.6. MERCI ADOBE ??? ??? ??? ???

Un peu de technique...

Sous les versions de Windows basées sur le noyau NT (ce qui est le cas de toutes les versions actuelles), un écran bleu est le symptôme d'un plantage à un niveau du système qu'une application ne peut normalement pas atteindre directement, sauf par l'intermédiaire d'un pilote ou à la rigueur, d'un service. Les versions initiales du noyau NT étaient protégées contre ce genre de mésaventure mais l'impact sur les performances était trop important. À partir de NT4, on a donc "ouvert la porte" aux pilotes en leur permettant d'atteindre directement certains sous-systèmes et de travailler à un niveau "non sécurisable". Au détriment de la protection contre les pilotes mal écrits.

C'est en particulier le cas des pilotes de cartes graphiques. Avec une application graphique, un écran bleu est très souvent le signe d'un pilote défaillant. Le fait que le problème apparaisse après une mise à jour ne met pas nécessairement en cause l'application elle-même : une nouvelle version d'une même application va s'installer différemment en mémoire, à des adresses différentes et tel bug qui n'apparaissait pas auparavant va brutalement être mis à jour. Le fait que ça se passe bien après une nième tentative, ne signifie pas pour autant que le problème est réglé.

Il faut bien comprendre qu'un bug peut apparaître ou non selon l'ordre de chargement des pilotes, des services et des applications. Le fait qu'un pilote déficient soit chargé à tel ou tel endroit en mémoire fera qu'une erreur d'adressage (la cause la plus fréquente des écrans bleus dans un pilote) aura ou non des conséquences graves et provoquera ou non une erreur système irrécupérable. Or cet ordre de chargement est très difficilement maîtrisable. Ce qui fait qu'avec les mêmes versions d'un ensemble de pilotes, de services et d'applications chargées en mémoire, certains verront le bug apparaître très souvent et d'autres jamais.

On ne peut donc pas déduire de ces crashes que Lightroom est en cause. Une mise à jour ou une réinstallation du pilote graphique peuvent parfois aider car cela provoquera une modification de l'ordre de chargement des modules et donc un arrangement différent en mémoire.
Patrick

tenmangu81

Citation de: One way le Août 07, 2014, 23:47:19

Il faut passer sur un Mac  ;D
OK, je sors.....

coCCAjus

j'ai réessayé hier après une semaine de repos et là, sans que je sache pourquoi cela n'avait pas marché avant, la 5.6 s'est installée sans problème
Alléluia

Thxevo

Raphael1967

Vous ne rencontrez pas de problème de banding sur LR 5.6 ?
Sur certains fichiers (raw ou jpeg, différents boîtiers D600, XT-1) j'ai des bandes pixelisées, même à très bas iso.
Une sorte de bug ?
Raphaël

GUY

Non, pas chez moi, tout est normal.
(Leica X Vario, Leica D-Lux 5, Leica Digilux 2.)

Guy

STB

Euh... P'tet que je suis passé à coté d'une info mais en mode connecté, LR ne détecte pas le D810 ?
StB