Aux utilisateurs de Df

Démarré par whiteman, Septembre 05, 2014, 15:18:29

« précédent - suivant »

whiteman

Citation de: geargies le Septembre 06, 2014, 15:56:23"Touristes" ? Comme HCB ou Le Querrec qui ont ( ou avaient ) toujours leur M autour du cou?

Si passer pour un touriste, comme eux, peut rendre mes photos plus belles....alors oui d'accord je veux bien faire l'effort 😂😂

Après, des pointures qui ne mettent rien autour du cou y'en à quelques unes je pense.....😉

Fabricius

Les "touristes" (je suppose que c'est péjoratif) ne se baladent plus avec un reflex autour du cou, ils ont un smartphone ou une tablette à la main.

Suche

Citation de: Fabricius le Septembre 06, 2014, 19:05:26
Les "touristes" ont un smartphone ou une tablette à la main.

Ouep, vivement qu'ils fassent des sangles dédiées afin qu'ils portent leur tablette autour du coup.
"Mais c'est le raffinement à la française Monsieur !" ...  ;D

remi56

Citation de: Suche le Septembre 06, 2014, 19:56:36
Ouep, vivement qu'ils fassent des sangles dédiées afin qu'ils portent leur tablette autour du coup.
"Mais c'est le raffinement à la française Monsieur !" ...  ;D
Autour du coup est plutôt vulgaire; "à la française" comme tu aimes le suggérer, on dirait "autour du cou". ;D
instagram: abilisprod

whiteman

Citation de: Fabricius le Septembre 06, 2014, 19:05:26
Les "touristes" (je suppose que c'est péjoratif)

Un certain amusement tout au plus.....chacun voit midi à sa porte  ;)

Suche

Citation de: remi56 le Septembre 06, 2014, 20:23:01
Autour du coup est plutôt vulgaire; "à la française" comme tu aimes le suggérer, on dirait "autour du cou". ;D
Oupsss, pour le coup tu as raison ... enfin non, je voulais dire pour le "cou" tu as raison ...  ;D

Jean-Claude

Ah OK la sangle ferait touriste  :)

Oui, à mon oreille touriste est péjoratif, presque une insulte quand on est un voyageur  ;)

Fabricius

Citation de: whiteman le Septembre 06, 2014, 20:27:41
Un certain amusement tout au plus.....chacun voit midi à sa porte  ;)

Tourisme : si j'en crois le Larousse : Action de voyager, de visiter un site pour son plaisir.

Je fais ça, pas toi ?  ;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 06, 2014, 20:34:13
Ah OK la sangle ferait touriste  :)

Oui, à mon oreille touriste est péjoratif, presque une insulte quand on est un voyageur  ;)

En ce qui me concerne, j'assume... totalement !

Jean-Claude

et comme souvent en langage populaire les significations des mots s'écartent du Larousse qui va aller s'aligner dans 10ans  ;)

Lorca

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2014, 21:13:57
T'as une autorisation écrite des parents pour publier cette photo de mineur ? Publierais-tu ce genre de photos d'un enfant parisien ?

Verso92

Citation de: Lorca le Septembre 07, 2014, 08:55:33
T'as une autorisation écrite des parents pour publier cette photo de mineur ? Publierais-tu ce genre de photos d'un enfant parisien ?

T'es de la police ?

Suche

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2014, 21:13:57

Superbe image.
Allez, pour chipoter corrige la disto et redresse de 0.5° environ.
Quant à la remarque de Lorca, comment dire ... bref.

Verso92

Citation de: Suche le Septembre 07, 2014, 09:04:03
Superbe image.

Merki !
(un p'tit poil d'optimisation de la géométrie ne nuit jamais, effectivement...  ;-)

whiteman

Citation de: Lorca le Septembre 07, 2014, 08:55:33

Au secours  ::) ::) ::)

Moi je serai ravis que Verso immortalise de la sorte mes enfants...comme quoi  ::) ::) ::)

ChatOuille

Citation de: Suche le Septembre 07, 2014, 09:04:03
Superbe image.
Quant à la remarque de Lorca, comment dire ... bref.
Je pense que tu veux dire -0,5° (en anglais 0.5° CCW).

Jean-Claude

Exemples d'une sortie avec le Df que je voulais light et sans façons

Il s'agit d'une sortie à la Chapelle de Romchamp hier après midi. Celà faisant plus de 20 ans que je n'y avait pas mis les pieds, à côté de l'architecture à "Le Corbusier" et u complément de "Prouvé" nous voulions aussi voir comment "Renzo Piano" a complété récemment le site.

J'ai donc pris le petit Domke dédié au Df + 50SE, rajouté le 24 PCE et le 16 FE sans rien d'autre

La carte postale classique faite au 24 PCE décentré, fuyantes légèrement sur corrigées à la prise de vue qu'il faudrait retoucher dans Photoshop

Jean-Claude

La "proue" au 24PCE non décentré

Jean-Claude

Un détail au 50SE du kit Df

Jean-Claude

A l'intérieur toujours au 24PCE non décentré

Jean-Claude

Au 24 PCE décentré, la HDR a été oligatoire pour la dynamique totalement en dehors des possibilités de tout boitier. Sans pied boitier posé

Jean-Claude

puis on passe aux vitraux, tous faits au 24 PCE non décentré

vitrail 1

Jean-Claude

"vitrail 2"

Jean-Claude

Jean-Claude

Et une dernière faite au 16 FE dans la partie récente de "Renzo Piano", image traitée en projection cylindrique