Feuille de route objectifs µ4/3 Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 12:21:01

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Elcha le Mai 28, 2014, 16:26:44
Même un f4 constant je n'y crois pas du tout!

moi non plus !

Citation de: Elcha le Mai 28, 2014, 16:26:44
F4-5.6 parait assez plausible et la compacité est déjà sympa, même avec ces ouvertures!

je trouve aussi !

Mlm35

Citation de: rico7578 le Mai 28, 2014, 17:24:06
moi non plus !

je trouve aussi !

Pourquoi pas 2,8 constant? Apres tout, il faudrait un diametre minimum de lentille frontale de seulement 40mm.
Le 35/100 2,8 pana n'est pas si gros que cela, et a un diamtre de filtre de 58mm.
Tout peut arriver avec ces petits formats.

Je persiste à croire que sur du m4/3, 2,8 devrait etre l'ouverture mini de tous les objectifs. Car au dela, la pdc plus longue oblige quand meme à constamment vėrifier son fond. Et ce n'est pas toujours possible d'avoir un joli fond.
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj

Citation de: Mlm35 le Mai 29, 2014, 05:22:46
Pourquoi pas 2,8 constant?
Peut-être parce qu'il ne serait pas aussi court (téléobjectif, au sens de Barlow) non plus?

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Mai 29, 2014, 09:55:00
Peut-être parce qu'il ne serait pas aussi court (téléobjectif, au sens de Barlow) non plus?

Surement meme.

Mistral75

Un "long telephoto zoom" dont personne n'avait entendu parler a été annulé par Panasonic mais le 150 mm f/2,8 sortira bel et bien ; il a simplement été retardé par la priorité donnée aux focales plus courtes et plus compactes (objectifs pour le GM1) :

http://www.imaging-resource.com/news/2014/06/05/panasonic-executive-interview-part-i-why-no-long-teles-and-depth-from-defoc

rico7578

Citation de: Mistral75 le Juin 05, 2014, 23:29:37
Un "long telephoto zoom" dont personne n'avait entendu parler a été annulé par Panasonic mais le 150 mm f/2,8 sortira bel et bien ; il a simplement été retardé par la priorité donnée aux focales plus courtes et plus compactes (objectifs pour le GM1) :
http://www.imaging-resource.com/news/2014/06/05/panasonic-executive-interview-part-i-why-no-long-teles-and-depth-from-defoc

La partie sur l'AF "DFD" est très intéressante. Pour le moment seul le GH4 en bénéficie, car il faut le hardware pour stocker les profils de bokeh des différentes objectifs Panasonic d'après ce que je comprends. Mais j'imagine que cela va se généraliser sur les futurs produits Pana. Et cela semble peut-être meilleur que l'af à détection de contraste avec les pixels sur le capteur, comme font les concurrents (Canon, Fuji), mais qui oblige à reconstruire ces pixels perdus sur une vidéo 4K par exemple, ce qui est difficile pour le moment vu les débits de la 4K et du temps de calcul pour reconstruire ces pixels AF "morts".

Mlm35

En attendant, toujours aucune date sur la sortie du télė. A croire que cela ne se fera jamais. >:(

Mistral75

Le brevet du Panasonic Lumix G X 150 mm f/2,8 OIS :

http://egami.blog.so-net.ne.jp/2014-06-09

- 14 lentilles, dont 2 en verre Super ED, en 10 groupes
- mise au point interne
- distance minimale de mise au point : 1 m

rico7578

je me suis réveillé en sueur ce matin, étreint par une angoisse terriiiible !
et si le 35-100mm n'était pas stabilisé !
en effet le remplaçant du GM1 aurait un capteur stabilisé
je sais pas si je vais retrouver le sommeil...

;D