Torcol fourmilier

Démarré par ARVOR 56, Septembre 06, 2014, 11:37:52

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Ma première rencontre avec cet oiseau atypique que j'ai plaisir à partager ; dommage toutefois pour le contre-jour.

Denis

rdmphotos

je ne l'ai jamais vu, merci pour le partage
rdm

photographe33

Amicalement, Jean claude

Nemrod63

pas courant celui là ! bravo.

Vince28

Bravo, il fallait le trouver !
Vu son plumage, au sol et en sous-bois il ne doit pas être facile à distinguer !
Vince28.

foufouille

Photographiquement vôtre...

ARVOR 56

Citation de: Vince28 le Septembre 06, 2014, 17:49:33
Bravo, il fallait le trouver !
Vu son plumage, au sol et en sous-bois il ne doit pas être facile à distinguer !

Effectivement ; même si c'est un oiseau relativement rare, il est très aisé de passer à proximité
sans le voir !  Bien qu'il soit de la famille des pics, il lui arrive de se percher en travers des branches ; ce fut
ma chance...

ChrisC06

Chris

sophieghisbain

Merci pour le partage. C'est un oiseau relativement rare dans la nature et sur le forum, ça fait plaisir de le voir! Et la photo n'est pas mal du tout malgres le contre-jour.
:)

urka

Très beau partage! Un oiseau très rare sur le forum.
André.

Aldi29

Quelle chance ! En voilà un que j'aimerais rencontrer !
Regards du bout du monde

Aubertin

Citation de: Aldi29 le Septembre 07, 2014, 22:13:23
Quelle chance ! En voilà un que j'aimerais rencontrer !
Et moi aussi!

ARVOR 56

Merci pour vos sympathiques retours ; il est resté visible plusieurs jours consécutifs  dans les jardins de la Chambre d'Agriculture à Vannes d'après ce que j'ai appris sur un autre site. Je l'ai photographié à quelques centaines de mètres de cet endroit, dans un arbre mort, à deux pas du centre-ville.  Apparemment,  il apprécie la vie citadine !

Amicalement,
Denis

Jluc Ronné

Bonjour Denis.
Belle rencontre bien saisie malgré le contre jour.
Je ne l'ai rencontré qu'une fois en affûtant un pic épeiche au printemps.
Bravo!
Bien amicalement .
Jluc