Brocard du matin

Démarré par Vince28, Septembre 06, 2014, 13:26:59

« précédent - suivant »

Vince28

Bonjour,
Ci-dessous une petite explication des photos qui vont suivre :

Je me suis décidé (enfin!) à faire une sortie "très" matinale le 24 août dans l'ouest des Yvelines, juste en limite avec l'Eure et Loir.
=> Tenue de camouflage oblige, j'entreprends d'aller tester mon 300F4 (+1,4x) en pleine nature.
Un ami tout fraîchement chasseur m'emmène dans un coin dit "à grands gibiers". Après un peu de marche, Chevreuil repéré !
Il est tranquille à la lisière d'un bois. Nous décidons de le contourner par la gauche pour tenter une approche. Nous progressons en silence le long d'une haie, chaque fois que le chevreuil baisse la tête, nous avançons. Il ne nous a pas repéré !
A une cinquantaine de mètres nous nous arrêtons, puis attendons sans bouger, accroupis. Je ne sors pas le monopod, je pose un genou à terre, et cale mon bras qui tient l'objectif sur mon autre genou, de façon à rester bien stable.
Le chevreuil commence à avancer le long de la lisière, puis, par chance, décide de remonter le champs dans notre direction ! Il se permet même de trottiner, "toujours vers nous", il ne nous voit vraiment pas !
Il sort de l'ombre du bois et arrive en plein soleil (génial pour les photos), le vent est en notre faveur, il approchera jusqu'à moins de 10m ! Tellement près que ce sont finalement les déclenchements de mon 7D qui lui font dresser la tête (photo !), puis rebrousser chemin ! Avec un dernier arrêt pour essayer de comprendre d'où vient ce bruit intrigant ! (photo !) :) Puis il poursuit sa fuite en courant et en aboyant (pas content d'avoir été berné !) ;)

Quelle sensation excellente que de se sentir invisible et d'être approché par un animal sauvage ! Alors si en plus on peut faire quelques clichés => c'est la cerise sur le gâteau !!!
Expérience à réitérer dès que possible (mais comme c'est bientôt l'ouverture de la chasse... on va attendre un peu pour éviter d'être pris pour du gibier !) ;)

Bilan : Ravis et bien content de mon 300 F4 !
Les photos qui suivent sont prises en 420mm (300 L IS + TC 1.4x) en 1/500 F5.6
(étant donné que je ne bougeais plus, je n'ai pas retouché à mes réglages pré-enregistrés)

La 1ère photo pour vous montrer l'endroit où nous avons aperçu le chevreuil (heureusement qu'il est venu au soleil ensuite !!!) :)
Vince28.

Vince28

en approche !
Vince28.

Vince28

Déclencheur du 7D repéré suite à cette photo...
Vince28.

Vince28

Fuite et demi-tour pour essayer de comprendre d'où vient le bruit ! Parfait pour la photo ! :)
Vince28.

Vince28

Et puis retour au bois pas content ! :)
Vince28.

photographe33

Bravo, belles émotions couronnées de succès, superbe !
Amicalement, Jean claude

foufouille

Un peu surex tes images, c'est bien dommage.
Une sympathique rencontre dont tu te souviendras!  ;)
Photographiquement vôtre...

Vince28

Oui c'est vrai...
J'avais fait mes réglages lorsqu'il était encore dans l'ombre du bois, ensuite j'ai été absorbé par le sujet qui me venait dessus !
Vu sa proximité, il devenait "tendu" de faire des essais et de reculer la tête de l'oeilleton pour visualiser le rendu sur l'écran, mais ça me sert d'expérience.
J'essayerai de faire mieux la prochaine fois :) Je dois aussi m'habituer au matos !
Merci pour ta remarque.
Vince28.

foufouille

Citation de: Vince28 le Septembre 06, 2014, 18:37:05
Oui c'est vrai...
J'avais fait mes réglages lorsqu'il était encore dans l'ombre du bois, ensuite j'ai été absorbé par le sujet qui me venait dessus !
Vu sa proximité, il devenait "tendu" de faire des essais et de reculer la tête de l'oeilleton pour visualiser le rendu sur l'écran, mais ça me sert d'expérience.
J'essayerai de faire mieux la prochaine fois :) Je dois aussi m'habituer au matos !
Merci pour ta remarque.
Normal, c'est l'émotion!
A force de pratique, tu vas acquérir l'expérience et les erreurs ne pourront que te faire progresser.
Me concernant, je suis en apprentissage avec le 500mm sur les oiseaux!
Photographiquement vôtre...

martine314

ChrisC06

Superbes images...  ;)
Je t'envie !!!!
Chris