Nouvelle Epson ?

Démarré par JPB, Septembre 06, 2014, 21:45:04

« précédent - suivant »

JPB

Auvergnat63

La chose à l'air sérieuse en effet

Imprimante A3+ destinée au marché amateur et semi-professionnel, la SureColor P600 vient remplacer la Stylus Photo R3000 au catalogue Epson. Outre un changement d'appellation, on note la présence d'encres de nouvelle composition, une connectivité étendue et une simplification du pilotage par la présence d'un écran tactile et inclinable de 6,8 cm.

http://www.lemondelaphoto.com/Epson-SureColor-SC-P600-nouveau,9910.html

Par contre pas bc de progrès de ce coté là : En revanche, le fonctionnement reste identique et tout aussi critiquable que sur la R3000 puisque la machine intègre neuf cartouches de grande capacité de 25,9 ml, mais ne possède que huit têtes d'impression. La bascule entre la cartouche de noir photo et celle de noir mat se fait de manière automatique, mais s'accompagne alors d'un cycle de nettoyage synonyme de gaspillage.

Verso92

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 07, 2014, 10:11:24
Par contre pas bc de progrès de ce coté là : En revanche, le fonctionnement reste identique et tout aussi critiquable que sur la R3000 puisque la machine intègre neuf cartouches de grande capacité de 25,9 ml, mais ne possède que huit têtes d'impression.

J'imagine que tu voulais dire neuf cartouches de faible capacité...
(c'est le point faible récurrent de ce type de machine, avec un coût de revient en encre au m2 élevé)

Auvergnat63

Non c'est un copier coller de l'article avec un basculement entre 2 cartouches (d'où purge et perte d'encre)

MBe

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 11:29:12
J'imagine que tu voulais dire neuf cartouches de faible capacité...
(c'est le point faible récurrent de ce type de machine, avec un coût de revient en encre au m2 élevé)
j'ai compris en lisant hier au soir l'article de MDLP, qu'il comparait la contenance des cartouches par rapport à des gammes équivalentes ou juste en dessous, c'est sur que par rapport à la pro 3880, il y a un gap (80ml), mais c'est pas non plus le même investissement.

Ce qui me surprend le plus, dans cette annonce, est l'évolution des encres (a priori pas compatibles pour les possesseurs de la R3000...ils vont apprécier) et je reste circonspect sur les gains indiqués (comme l'auteur de l'article), en attendant la publication des résultats d'essais dans les prochaines semaines.

si il y a des progrès , les encres des gammes supérieures devraient évoluées également, non ?

Verso92

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 07, 2014, 12:21:44
Non c'est un copier coller de l'article avec un basculement entre 2 cartouches (d'où purge et perte d'encre)

Oui pour le basculement... sinon, on dira que ce sont de grosses petites cartouches, alors.

MBe

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 18:54:19
sinon, on dira que ce sont de grosses petites cartouches, alors.

je ne suis pas sur qu' Epson retienne la formulation pour la promotion ;), mais en effet Epson aurait pu faire un effort avec un nombre de têtes égal au nombre de cartouches, ainsi que sur la quantité d'encre dans les cartouches.

Nikojorj

En revanche, le fonctionnement reste identique et tout aussi critiquable que sur la R3000 puisque la machine intègre neuf cartouches de [faible] capacité de 25,9 ml, mais ne possède que huit têtes d'impression. La bascule entre la cartouche de noir photo et celle de noir mat se fait de manière automatique, mais s'accompagne alors d'un cycle de nettoyage synonyme de gaspillage.

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 18:54:19
sinon, on dira que ce sont de grosses petites cartouches, alors.
Sauf erreur, la R3000 avait déjà des cartouches de 2.5 ou 2.6cl (ne me prenez pas pour un poivrot mais j'ai plus l'habitude de compter les liquides en cl :P ). C'est deux fois plus que la moitié.  ::)

Bon, trêve de plaisanteries, cette densité de noir (2.84 sur du brillant, ça fait presque un diaph de plus que les autres encres j'ai l'impression) pourrait être intéressante (à noter qu'ils annoncent aussi un gamut plus étendu), même si dans ce domaine l'œil ne voit pas forcément l'exacte même chose que le spectro.

Auvergnat63

Je réactive ce fil, les premiers tests de la remplacante de la r3000 à savoir la SureColor SC-P600 ne devraient plus tarder... Si vous en voyez passer un...

hamacintosh

Et pour succéder à la 3880, toujours rien en vue ?
Elle commence à avoir de la bouteille non ? Je pensais qu'on aurait eu droit à une mise à jour pour la Kina....

Altho

Par contre pas bc de progrès de ce coté là : En revanche, le fonctionnement reste identique et tout aussi critiquable que sur la R3000 puisque la machine intègre neuf cartouches de grande capacité de 25,9 ml, mais ne possède que huit têtes d'impression. La bascule entre la cartouche de noir photo et celle de noir mat se fait de manière automatique, mais s'accompagne alors d'un cycle de nettoyage synonyme de gaspillage.

Au prix de l'encre ça vaudrait presque le coup d'avoir 2 imprimantes : 1 pour le mat et une autre pour le brillant. Du fait de la purge, j'ai renoncé à utiliser le mat.

plaubel

Ou acheter une Pixma Pro 1  :)

Pat20d

Disqualifiée pour moi à cause des marges trop importantes.
Et pour l'instant très satisfait de l'EPSON 3880 dans laquelle la cartouche noir mat est toujours pleine....
Patrick

max42300

Je viens de lire le livre de Jeff Schewe 'Imprimer ses photographies' qui débute en exposant quelques notions de base, dont les technologies d'impression d'Epson et de Canon.
J'étais comme beaucoup très remonté contre Epson qui semble donner l'impression de pousser à la consommation d'encre lorsque l'on passe du brillant au mat, je suis maintenant plus mesuré car après avoir fait cette lecture je pense que ceci est inhérent à la technologie d'impression d'Epson qui serait difficilement compatible avec des buses utilisées par intermittence et risqueraient de se boucher en cas d'une longue inactivité.
Pour ce qui est de la Pixma Pro 1 que je possède (je pratique aussi la 3880 avec mon club), la marge de 30 mm n'est obligatoire que pour certains types de papier, et elle peut être contournée en spécifiant un type de papier qui ne la requiert pas, quitte pour les puristes à faire un profil adapté à ce paramétrage (après essai je n'ai pas éprouvé ce besoin).

Pierre34

Citation de: max42300 le Novembre 03, 2014, 19:56:39
...
J'étais comme beaucoup très remonté contre Epson qui semble donner l'impression de pousser à la consommation d'encre lorsque l'on passe du brillant au mat, je suis maintenant plus mesuré car après avoir fait cette lecture je pense que ceci est inhérent à la technologie d'impression d'Epson qui serait difficilement compatible avec des buses utilisées par intermittence et risqueraient de se boucher en cas d'une longue inactivité...

Pourquoi alors mettre deux têtes sur les modèles au dessus mais de même technologie :)

Pour les types de papiers de la PRO-1, oui, perso c'est par erreur que j'avais fait des profiles avec papier photo mat (marge de 0.5 cm), je les garde précieusement mais je ne m'en sers quasiment jamais.