help/avis upgrade Mac Pro

Démarré par wedge, Août 18, 2014, 01:10:07

« précédent - suivant »

Ibiscus

wedge

merci à tous les deux,

j'ai découvert sur des forums US que c'est un problème connu depuis 10.7 : Mac Pro 2009 ne reconnait pas les DD de + de 2,2 To.
Il faut les formater sous 10.6 ou passer par le terminal.
Je reviens vous dire dès que j'ai fait la manip'.

Ibiscus

Citation de: wedge le Septembre 10, 2014, 14:47:47
merci à tous les deux,

j'ai découvert sur des forums US que c'est un problème connu depuis 10.7 : Mac Pro 2009 ne reconnait pas les DD de + de 2,2 To.
Il faut les formater sous 10.6 ou passer par le terminal.
Je reviens vous dire dès que j'ai fait la manip'.

J'ai un Mac pro 4.1 Mavericks et je ne comprends pas ta réponse : il fonctionne sans problème avec un DD Seagate ST3000DM001-1CH166 de 3 To, sans manip particulière (voir copie d'écran jointe) qu'un formatage sous Mavericks. C'est les DD de marque WD qui ont semble-t-il un problème  >:(  Change de marque et je pense que tout rentrera dans l'ordre. En passant j'ai aussi un DD extrene de 3 To de marque Toshiba ref. Store.E Canvio utilisé sur l'USB3.0 de la carte PCI-e/USB3 Tango de Sonnet : aucun problème de reconnaissance  :)

Oui il y avait des problèmes avec des systèmes en 32 bits qui ne pouvaient pas adresser plus de 2,2 To, mais si tu es sous Mavericks et donc forcément en 64 bits je vois pas où est le problème. Je pense à une chose : as-tu bien mis à jour l'EFI de ton Mac Pro en janvier 2010, c'est la version 1.4 du 5/01/2010, en principe c'est automatique. Mais j'ai pas trouvé où vérifier cette information dans informations système. Mais je penche surtout pour un problème incompatibilité avec les DD de WD, car tu es le 2ème à constater ce problème avec ces DD précisément.

wedge

Citation de: Ibiscus le Septembre 11, 2014, 00:04:05
.... Change de marque et je pense que tout rentrera dans l'ordre....

;D
comme je viens de prendre 4 X 4 To, disons que ça m'arrange pas trop en fait.
De plus, ça ne semble pas être un problème spécifique à WD, mais bien à la capacité des disques.

Quoi qu'il en soit problème réglé.
J'ai pas poussé trop loin sur le pourquoi du comment, mais en formatant sous SL, effectivement ça fonctionne nickel.

Pour qui serait intéressé , les solutions (en anglais), sont ici :
https://discussions.apple.com/thread/5144859?start=15&tstart=0

et là :
http://apple.stackexchange.com/questions/117996/macpro-hard-drive-3-tb-or-larger-formatted-to-logical-volume-group-by-disk-utili

Ibiscus

J'ai donc eu de la chance je n'ai pas connu ce problème  :D  Effectivement c'est bien mystérieux ! Merci pour les solutions qui pourront en aider d'autre.