Fujifilm X-T1 "Graphite Silver Edition"

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2014, 12:38:48

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: alpseb le Septembre 08, 2014, 16:34:12
je vous en prie, je vous en prie, tous le bonheur est pour moi !
vous en voulez encore ?
le viseur du XT1 est une vrais daube en basse lumière !!

testé mais gardé  ;D même condition que toi pour le viseur je te confirme une daube en basse lumiere (par contre la mise a jour du fw risque de changer cela avec leur nouveau mode liveview, du moins j'espere  ::) )

Par contre pour le zoom la je confirme ce que dis jms il est au top et pourtant je suis difficile  ;D, je soupçonne que soit tu avais un objo non mis à jour ou avec un soucis, bref une expérience malheureuse.

Par contre moi qui ai une utilisation plus "pépère" que toi je te conforte dans ton choix, l'af du em1 et tout de même beaucoup plus reactif et fait mouche a chaque fois. sur mon xt1 et xE2 ce n'est pas toujours le cas. :-\

Thierry.Rcdo

Puisque l'obturation électronique permet de monter jusqu'au 32 000e/seconde y a il une amélioration prévu pour la synchro X qui apparemment toujours au 180e ?
Une synchro électronique au 500e voir au 1000e me ravirai au plus haut point !

nickos_fr

Citation de: julius23 le Septembre 10, 2014, 10:44:45
non, MAJ par firmware, c'est bien précisé dans le communiqué de presse "Dès sa sortie le X-T1 "Graphite Silver Edition" bénéficiera" de ces nouvelles caractéristiques tandis que la version noire du X-T1 sera mise mise à jour à travers l'installation d'un nouveau "firmware" prévue pour décember 2014. "

Si ça ce confirme c'est génial, il serai donc aussi silencieux qu'un panasonic gx7 et plus besoin de filtre Nd pour les grandes ouverture ça plus le point spot lié au point af je suis ravi !
presque un nouveau appareil sans rien changer merci fuji d'être à l'écoute de vos client.
un x useur ravi :)

question bête quel intérêt de continuer à utiliser l'obturateur mécanique par la suite ? un avantage ou inconvénient de l'un ou l'autre système ?
merci

gau

Si quelqu'un sait expliquer pourquoi sur un sujet en mouvement l'obturateur électronique (pour les hautes vitesses uniquement ?) fait un effet de "rolling shutter" ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolling_shutter

malice

Ils prévoient une mise à jour logicielle pour un boitier qui n'est pas encore sorti??

xxxxxx demande aux propriétaires de la nouvelle voiture  yyy qui sortira en juin 2015 de prendre rendez-vous pour changer une pièce qui pourrait s'avérer dangereuse...

nickos_fr

Citation de: malice le Septembre 12, 2014, 10:07:19
Ils prévoient une mise à jour logicielle pour un boitier qui n'est pas encore sorti??

xxxxxx demande aux propriétaires de la nouvelle voiture  yyy qui sortira en juin 2015 de prendre rendez-vous pour changer une pièce qui pourrait s'avérer dangereuse...

La mise à jour c'est pour la version déjà existante , le xt1 noir

malice

Le communiqué précise "Fujifilm lancera en décembre 2014 une mise à niveau micrologicielle gratuite et complète conçue spécifiquement pour le nouvel appareil FUJIFILM X-T1 « argent graphite » et l'appareil X-T1 noir original."

jamix2

Citation de: malice le Septembre 12, 2014, 10:38:54
Le communiqué précise "Fujifilm lancera en décembre 2014 une mise à niveau micrologicielle gratuite et complète conçue spécifiquement pour le nouvel appareil FUJIFILM X-T1 « argent graphite » et l'appareil X-T1 noir original."
Il n'y a pas de malice là-dessous, peut-être juste une traduction un peu simpliste  ;)
On peut parfaitement comprendre que cette maj a été concue et livrée pour la sortie du modèle "graphite" et sera rendue disponible pour le modèle original en décembre.

nickos_fr

oui sans doute mais dans les 2 cas on ne va pas se plaindre là pas question de remedier à un défaut, mais l'annonce de nouvelle fonctionalité  :)

Mistral75

Citation de: gau le Septembre 12, 2014, 09:54:43
Si quelqu'un sait expliquer pourquoi sur un sujet en mouvement l'obturateur électronique (pour les hautes vitesses uniquement ?) fait un effet de "rolling shutter" ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolling_shutter

Parce que, en lecture continue (obturateur électronique), la collecte des photons et la lecture du capteur se font colonne par colonne, donc avec un décalage temporel. Avec un obturateur physique devant, la collecte se fait en une fois, pendant que l'obturateur est ouvert, après que le capteur a été "'vidé" de ses photons, bien à l'abri dans le noir derrière l'obturateur fermé.

jamix2

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2014, 13:03:44
Parce que, en lecture continue (obturateur électronique), la collecte des photons et la lecture du capteur se font colonne par colonne, donc avec un décalage temporel. Avec un obturateur physique devant, la collecte se fait en une fois, pendant que l'obturateur est ouvert, après que le capteur a été "'vidé" de ses photons, bien à l'abri dans le noir derrière l'obturateur fermé.
S'agit-il du même problème d'exposition inégale avec des objectifs non dédiés que l'on rencontre avec le Sony A7 ?

Shiro75fr

Déception de l'année... Salon photokina ou tout le monde annonce ses super nouveaux modéles de l'année a venir on se retrouve avec une réédition New Look et une mise a jour firmware quand on esperait un xpro2... pfff

Jinx

Citation de: Shiro75fr le Septembre 12, 2014, 14:02:55
Déception de l'année... Salon photokina ou tout le monde annonce ses super nouveaux modéles de l'année a venir on se retrouve avec une réédition New Look un une mise a jour firmware quand on esperait un xpro2... pfff

Déception ? Tu trouves que le rythme effréné de sorties chez Fuji n'est pas suffisant ?

Shiro75fr

Le xpro-1 date avec les défauts qu'on lui connait...

Les autres sorties ne sont pas sur le meme segment que le xpro.

gau

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2014, 13:03:44

Ok merci pour l'explication Mistral  ;)

nickos_fr

Citation de: Shiro75fr le Septembre 12, 2014, 14:02:55
Déception de l'année... Salon photokina ou tout le monde annonce ses super nouveaux modéles de l'année a venir on se retrouve avec une réédition New Look et une mise a jour firmware quand on esperait un xpro2... pfff

Perso je préfère largement cet optimisation qu'un nouveau modèle. Je préfère mettre les sous dans une optique. :)
Là en fait avec cette mise à jour je vois pas
Trop de quoi j'aurai besoin de plus ..comblé :)

Jinx

Citation de: Shiro75fr le Septembre 12, 2014, 14:10:45
Le xpro-1 date avec les défauts qu'on lui connait...

Les autres sorties ne sont pas sur le meme segment que le xpro.

Chez Canon ou Nikon un modèle "flagship" est renouvelé tous les 3-4 ans... Fuji n'est pas en retard sur le X-Pro1.

Mistral75

Citation de: mouette63 le Octobre 14, 2014, 17:30:55
Bonjour la communauté  :)

je possède le X-Pro1 depuis sa sortie et en suis pleinement satisfait. Je commence à lorgner sur le XT-1 et la version silver me fait de l'oeil.
A-t-on une visibilité sur sa disponibilité car depuis l'annonce de septembre, je n'ai rien vu à ce sujet

Rien de plus que ce qui a été dit lors de son annonce : disponibilité "octobre 2014" ou "novembre 2014" selon les sources (sites Fuji et sites tiers).

rytchy77

Moi je veux bien juste la mise à jour avec le 32000e!!!
Tks Fuji San

Mistral75

Un certain Michael R. Cruz est tombé amoureux de son X-T1 Graphite Silver Edition de prêt :

Fujifilm X-T1 Graphite Silver Edition (pre-production) Review | Dubai, U.A.E.

...et, à voir les photos qu'il fait avec, on peut comprendre pourquoi :).

Mick the bike 41

Avec quel objectif cette très jolie photo de cette très jolie jeune femme?

Amaniman

56mm à f/1,2 et 1/10500ème pour 200iso

Sous Firefox, tu peux installer l' extension Exify 1.2, très pratique pour lire les exif d' un passage de souris sur la photo.
(Je ne sais pas si elle est valable sous d' autres navigateurs).

Mistral75

Citation de: Amaniman le Octobre 18, 2014, 00:12:45
56mm à f/1,2 et 1/10500ème pour 200iso
(...)

Oui, c'est l'obturateur électronique qui "monte" jusqu'à 1/32.000e qui lui a permis de photographier en plein jour à pleine ouverture f/1,2 à Dubai, sans filtre ND.

philippep07

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2014, 00:34:55
Oui, c'est l'obturateur électronique qui "monte" jusqu'à 1/32.000e qui lui a permis de photographier en plein jour à pleine ouverture f/1,2 à Dubai, sans filtre ND.
Esperons alors que le XT1 black classique beneficiera d'une maj pour tester ces vitesses là, en fin d'année si j'ai bien lu.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe