Fujifilm X-T1 "Graphite Silver Edition"

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2014, 12:38:48

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: Amaniman le Octobre 18, 2014, 00:12:45
56mm à f/1,2 et 1/10500ème pour 200iso

Sous Firefox, tu peux installer l' extension Exify 1.2, très pratique pour lire les exif d' un passage de souris sur la photo.
(Je ne sais pas si elle est valable sous d' autres navigateurs).
Merci pour cette astuce  très pratique.
Ça va rester chaud

Mick the bike 41

Lomatope

Alors, quelqu'un l'a eu en main, en version Silver j'entends ?
La finition est elle un cran dessus ?

Ps : je suis a mettre dans la case de ce qui le trouve magnifique (en photo, pas vu en vrai)

Diapoo®

Citation de: Lomatope le Novembre 30, 2014, 16:49:25
Alors, quelqu'un l'a eu en main, en version Silver j'entends ? (...)

+1 et j'ajoute : quelqu'un l'a-t-il eu en main ... avec le grip  ???   Merci pour les réponses   ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

alg

Citation de: philippep07 le Octobre 18, 2014, 08:41:53
Esperons alors que le XT1 black classique beneficiera d'une maj pour tester ces vitesses là, en fin d'année si j'ai bien lu.

Ce n'est pas un espoir mais une réalité, plus que deux grosses semaines de patience  ;).

Raphael1967

Ça va être  compliqué de faire progresser la finition de la version noire...
Raphaël

Diapoo®

Mais non ... Un kit de cirage fera l'affaire  ;D   

alg

Citation de: Raphael1967 le Novembre 30, 2014, 21:51:39
Ça va être  compliqué de faire progresser la finition de la version noire...

Revente du black =800€, achat du graphite 1400€, =600€ la peinture  :o
Mise à jour du firmware pour avoir les mêmes spécificités techniques = 0€... "Il faudrait être fou pour dépenser plus"  ;D

rytchy77

Je l'ai eu en main c'est vrai que la finition est franchement un cran au dessus, par contre le caoutchouc est le même et s'il vieillit aussi vite et mal ça va gâcher tout, pour ce qui est du grip ben c'est moche car il reste noir!!! Je reste sur ma version noir :-)
En parlant du caoutchouc si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur, il commence à devenir collant et des traces d'usures apparaissent, ce qui m'inquiète c'est qu'il a 1 mois!!!!!!!
Tks Fuji San

nickos_fr

Citation de: rytchy77 le Décembre 02, 2014, 12:23:43
Je l'ai eu en main c'est vrai que la finition est franchement un cran au dessus, par contre le caoutchouc est le même et s'il vieillit aussi vite et mal ça va gâcher tout, pour ce qui est du grip ben c'est moche car il reste noir!!! Je reste sur ma version noir :-)
En parlant du caoutchouc si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur, il commence à devenir collant et des traces d'usures apparaissent, ce qui m'inquiète c'est qu'il a 1 mois!!!!!!!

mon xt1 à 5 mois aucun soucis avec les caoutchouc, par contre j'ai mis le grip mhg xt des le premier jour ça protège peut être, vu que la paume de la main repose dessus.
par contre avec le  nikon d700 j'avais effectivement ce souci

rytchy77

Citation de: nickos_fr le Décembre 02, 2014, 15:57:59
mon xt1 à 5 mois aucun soucis avec les caoutchouc, par contre j'ai mis le grip mhg xt des le premier jour ça protège peut être, vu que la paume de la main repose dessus.
par contre avec le  nikon d700 j'avais effectivement ce souci
J'ai aussi le grip depuis le début mais l'usure est sur le repose pouce derrière et en façade à l'emplacement du bout des doigt!!!
Tks Fuji San

Col Hanzaplast

Citation de: Diapoo® le Novembre 30, 2014, 23:40:18Mais non ... Un kit de cirage fera l'affaire  ;D 

Ouuéééé... Ça rappelle l'armée quand on cirait les pneus des camions  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

SiouXies

Citation de: rytchy77 le Décembre 02, 2014, 18:54:51
J'ai aussi le grip depuis le début mais l'usure est sur le repose pouce derrière et en façade à l'emplacement du bout des doigt!!!

Je pense que les Fuji ont besoin d'un étui cuir en protection, sur mon x20, j'en ai un et mon x20 est comme neuf, peut être serait il utile d'en mettre un sur le xt1 pour éviter ce genre d'usure?
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

berclau

Bonjour,

Je pourrai vous dire ça un peu plus tard...j'ai un X-T graphite silver depuis peu et viens de
le protéger avec le "demi-étui cuir de fuji...à suivre !!!

berclau
Berclau:Fuji XH2s

root_66

C'est étrange, sur le mien (que j'ai depuis la sortie) pour l'instant pas encore de problème, alors que je l'utilise de façon intensive et que d'habitude pour ce genre de souci, je suis dans les premiers à être emmerdés (je transpire pas mal), ce qui était le cas notamment avec mes Nikon.

Fabricius

Citation de: SiouXies le Décembre 02, 2014, 23:34:36
Je pense que les Fuji ont besoin d'un étui cuir en protection

Si c'était le cas ce serait un défaut de conception.
Pas de problème pour l'instant sur le mien, si ce n'est quelques traces autour du bouton de la baïonnette.

dme0085

Aucun souci sur aucun de mes boitiers X (PRO1, E1, T1) avec une utilisation plutôt régulière, supérieur à 10000 déclenchements. Ils sont tous en état vraiment neuf !

inca

Citation de: SiouXies le Décembre 02, 2014, 23:34:36
Je pense que les Fuji ont besoin d'un étui cuir en protection, sur mon x20, j'en ai un et mon x20 est comme neuf, peut être serait il utile d'en mettre un sur le xt1 pour éviter ce genre d'usure?

L'étui cuir n'est pas la solution absolue, l'arrière du boîtier n'étant quasi pas protégé...

Diapoo®

(...) pour ce qui est du grip ben c'est moche car il reste noir!!! Je reste sur ma version noir :-) (...)

Tu confirmes qu'il n'y a pas de grip "graphite silver" ???

berclau

+1 avec inca....

j'ai mis le 1/2 etui cuir  sur le graphite silver , devant c'est bien protégé ,
mais je surveille l'appui du pouce ...!

Bonne journée à tous
Berclau
Berclau:Fuji XH2s

inca

Citation de: Diapoo® le Décembre 04, 2014, 01:05:35
Tu confirmes qu'il n'y a pas de grip "graphite silver" ???

Je confirme aussi suite question posée au stand du Salon de la Photo. Il y aurait trop peu de demande.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

rytchy77

Oui tous noirs!! Mais quand tu regarde bien chez les concurrents c'est le cas aussi, en fait j'imagine effectivement que ce sont des ventes plutôt limités en quantité et ça ne justifierai pas une série argent! Perso ça ne me gêne pas trop j'ai toujours pris des boitiers noirs!
Tks Fuji San

actupsp

certains concurrent comme Pentax par exemple, propose aussi leur grip en version coloré
par exemple le grip du K-3 Silver :
Fuji X-T1 & X-E3

rytchy77

C'est clair que ça a de la gueule comme ça!
Tks Fuji San