bdb fuji et LR

Démarré par lolo2, Septembre 07, 2014, 18:11:56

« précédent - suivant »

lolo2

mon boitier fuji ex1 a sa balance des blancs réglée en automatique. je devrais donc avoir des reglages temperature/teinte differents à chaque ouverture dans LR.
pourtant ces valeurs sont toujours les meme: 4900 degres et +12 en teinte.
Je suis en format RAW.
Avez-vous une explication ?

Col Hanzaplast

Je viens de vérifier avec mes photos de vacance au X100s. En gros 80% présentent le même couple BDB/Teinte.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

lolo2

tout a fait d'accord, j'ai la meme proportion ce qui me parait pas normal....sur mon canon 60D, c'est à chaque photo que ce couple est different.

Jefferson

En raw, la bdb n'est pas faite non, ?

Jc.

Mistral75

Elle n'est pas "faite" mais consignée et le dématriceur utilisé utilise -ou pas- cette consigne pour l'image qu'il propose par défaut.

Jc.

Ok, Lr l'utilise et te propose la sienne en plus (auto).

Jefferson

Merci Mistral pour la précision .

NarayamaBushiko

Hormis situation très particulière (photo de nuit avec des éclairages urbains, par exemple), je trouve la valeur proposée dans le RAW généralement bonne.

philippep07

Citation de: NarayamaBushiko le Septembre 08, 2014, 22:07:02
Hormis situation très particulière (photo de nuit avec des éclairages urbains, par exemple), je trouve la valeur proposée dans le RAW généralement bonne.
+1
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

lolo2

Oui, elle est generalement bonne, mais toujours identique par temps ensoleillé de jour: 4900 et 12 de teinte.
Cela manque sérieusement de subtilité!!!!

philippep07

Citation de: lolo2 le Septembre 09, 2014, 10:29:40
Oui, elle est generalement bonne, mais toujours identique par temps ensoleillé de jour: 4900 et 12 de teinte.
Cela manque sérieusement de subtilité!!!!
Peut etre que les temps ensoleillés sont un peu tous les mêmes, question colorimetrie ::) ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

adoubeur

L'essentiel est qu'elle soit juste visuellement. J'ai rarement utilisé un APN à la balance des blancs auto aussi juste !

Le fait que ce soit toujours les mêmes valeurs sous LR ne serait-il pas du à un bug de LR ? À vérifier en utilisant un autre "dérawtiser".
XT2/23/35/56/55-200

Jc.

Citation de: adoubeur le Septembre 10, 2014, 13:19:45
L'essentiel est qu'elle soit juste visuellement. J'ai rarement utilisé un APN à la balance des blancs auto aussi juste !

...

Idem.