randonneur désire remplacer son Canon G16

Démarré par 14111949, Septembre 07, 2014, 18:56:22

« précédent - suivant »

14111949

demande conseils .
Apres le LX5 (dont je suis tres content surtout pour les prises intérieures et le grand angle ) ,j'emmene aussi en rando, trek ,voyage,le canon G16 . Ces appareils manquent un peu de zoom .............mais qualité des photos me conviennent tres bien .Le volume du LX5 (se met dans la poche) contrairement au G16- ce qui me convient tres bien.Je cherche du robuste ,le new SONY m'intrigue !!!!! SI je peux avoir des conseils pour un nouvel achat .MERCI

Arnaud17

Panasonic doit annoncer un APN nucléaire d'ici une dizaine de jours.
La Photokina aussi devrait voir son lot annonces de nouveaux APN.
Le mois de Septembre pourrait devenir passionnant.
veni, vidi, vomi

Gus

Citation de: Arnaud17 le Septembre 07, 2014, 19:26:40
...
La Photokina aussi devrait voir son lot annonces de nouveaux APN.
...

Oui, mais pour le moment il y a moins de fuites que d'habitude...

ninon

makhno

en fait ça dépend de ta façon de randonner,si tu es itinérant avec la tente ou en gite.Si tu portes tout ou pas,le "LX7" me parait très bien,ainsi qu'un petit" nex".
Paix dans le Monde

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Gus

pacmoab

La vache, vous êtes en forme ! Il a fallu que je remonte les posts pour piger l'enchainement  :D :D :D

Gus

Citation de: pacmoab le Septembre 08, 2014, 16:14:07
La vache, vous êtes en forme ! Il a fallu que je remonte les posts pour piger l'enchainement  :D :D :D

Bin, on rentre de vacances... ;)

selas

Personne je randonne beaucoup et pour, certaines fois, remplacer mon 6D, j'ai opté pour le rx100 m3

letofeurdu93

Conserve ton excellent LX5 en attendant les prochaines nouveautés, cet apn me bluffe toujours par les résultats obtenus! ;)

stringway

Citation de: 14111949 le Septembre 07, 2014, 18:56:22
demande conseils .
Apres le LX5 (dont je suis tres content surtout pour les prises intérieures et le grand angle ) ,j'emmene aussi en rando, trek ,voyage,le canon G16 . Ces appareils manquent un peu de zoom .............mais qualité des photos me conviennent tres bien .Le volume du LX5 (se met dans la poche) contrairement au G16- ce qui me convient tres bien.Je cherche du robuste ,le new SONY m'intrigue !!!!! SI je peux avoir des conseils pour un nouvel achat .MERCI

Je suppose que tu veux parler du RX100 III ?

Par rapport aux autres compacts à zoom, il est pour l'instant le seul à disposer d'un grand capteur 1 pouce, associé à un grand viseur électronique de qualité et couverture 100% (ce qui peut être pratique lorsque le soleil rend la vision sur écran difficile), d'un écran inclinable bien défini avec réglage de luminosité, doté d'un zoom qui fait déjà référence tant par la qualité des images qu'il délivre, que par sa grande ouverture glissante f/1,8-2,8 ou son range incluant un vrai grand angle correspondant à un 24-70 pouvant être utilisé de 70 à 140mm en JPEG exclusivement en choisissant la fonction zoom "clear-image" qui n'engendre qu'une faible perte de qualité comparativement aux zooms numériques.

Ses défauts sont le prix de la nouveauté (760€ à la FNAC pour les titulaires de la carte), il ne peut être considéré comme un baroudeur résistant aux chocs et à l'humidité comme son cousin le bridge RX10 qui en contrepartie d'un encombrement et d'un poids supérieur embarque un zoom encore plus ambitieux équivalent à 24-200 pouvant être étendu à 400mm f/2,8 !  ;)

Comme précisé par Arnaud17; Panasonic ne devrait pas tarder à annoncer sa déclinaison du compact à capteur 1 pouce. Gageons qu'il apportera son lot de différences avec des + et des - permettant à chacun de faire son choix en fonction de ses besoins.

En tout état de cause; ces capteurs 1 pouce associés à un bon processeur et un objectif performant et lumineux font faire un bond significatif en qualité d'image par rapport à leurs concurrents munis de capteurs plus petits. Cette remarque vaut également pour les Canon G1X dont les capteurs sont encore plus grands mais dont les dimensions les rapprochent plus d'hybrides ou petits réflex que de compacts.

Grigou

Les G1X sont beaucoup moins gros que les super-bridges 1" de Sony et Pana, qui eux sont vraiment dignes de l'encombrement d'un reflex APSC.
Par contre ils sont beaucoup plus gros que les RX100.
Et un peu plus qu'un hybride APSC pour peu qu'on ne mette qu'un pancake sur ce dernier, qui sera moins bon optiquement.
Mais ils ne sont guère plus gros qu'un G16 ...

Si on aime manier un G16, on aimera manier un G1X ... et pas un RX100, trop petit. Ce dernier est à prendre si on souhaite vraiment du léger et très compact (idéal en rando ou pour l'avoir sur soi en permanence).

Camerasize ou autres sont bien utiles pour se rendre compte de tout ça  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Gus

Citation de: Grigou le Septembre 09, 2014, 09:41:35
Les G1X sont beaucoup moins gros que les super-bridges 1" de Sony et Pana, qui eux sont vraiment dignes de l'encombrement d'un reflex APSC.
Par contre ils sont beaucoup plus gros que les RX100.
...

Oui, mais le G1X MII a perdu le viseur...

pacmoab

A moins de 10 jours de Photokina, je crois qu'il ne faut pas s'affoler car ça va forcément bouger dans les gammes  ;)

Grigou

C'est évident, à moins d'être pressé mieux vaut savoir ce qui va se passer dans les mois à venir ...

Une autre évidence, c'est qu'une question comme celle-là suscite traditionnellement beaucoup d'échanges sans pour autant que le questionneur paraisse s'intéresser au débat qu'il suscite  :D

pacmoab

Citation de: Grigou le Septembre 09, 2014, 11:56:27
Une autre évidence, c'est qu'une question comme celle-là suscite traditionnellement beaucoup d'échanges sans pour autant que le questionneur paraisse s'intéresser au débat qu'il suscite  :D

Un randonneur, ça randonne !  ;D
Internet ne passe pas dans les bois  :P

ninon

...Pour le "paysage", le G1X ou le G1X II me semblent particulièrement adéquats: L' ergonomie, les possibilités embarquées, la qualité de l' objectif et du capteur, en font le "couteau suisse" de la photo!... ;)

makhno

Paix dans le Monde

Grigou

Citation de: pacmoab le Septembre 09, 2014, 12:03:21
Un randonneur, ça randonne !  ;D
Internet ne passe pas dans les bois  :P

;D

... mais ma remarque se voulait généraliste (même si les généralités souffrent des exceptions, ce qui n'est pas le cas ici  :P)

nadege20

En randonnée, j'ai emmené le stylus 1 pour la première fois cette été.
Dans sa sacoche portée à la ceinture, il était toujours prêt à prendre.
OM-D E-M10 Mark II
Stylus 1

14111949

Merci à tous pour ces bons conseils.
Je vais patienter et je crois "vite "revendre mon G16.
Car effectivement le LX7 réalise des photos aussi de très belles photos  .
Avec son grand angle et sa luminosité ,pas de problèmes en intérieur.Et dans les pays ou les habitants sont vêtus colorés c'est le TOP
Effectivement un randonneur ça randonne donc wi-fi pas nécessaire et un randonneur à un GPS et une carte (pas besoin sur l'APN).
MERCI ENCORE A TOUS  ...randonneur ardéchois

stringway

Ardéchois ?  ::)
Ar ! Des choix difficiles...  ;D
Mais le plus important n'est-il pas de faire partie des "rangs d'honneur" ?  :D

NB: (à ne pas confondre avec les harengs donneurs de leçon, d'organes, de semences...)  :P

stringway

"L'Art des choix" est semble-t-il un exercice de longue haleine (comme dirait le chacal...) !  ;D

makhno

Citation de: 14111949 le Septembre 09, 2014, 19:32:25
Merci à tous pour ces bons conseils.
Je vais patienter et je crois "vite "revendre mon G16.
Car effectivement le LX7 réalise des photos aussi de très belles photos  .
Avec son grand angle et sa luminosité ,pas de problèmes en intérieur.Et dans les pays ou les habitants sont vêtus colorés c'est le TOP
Effectivement un randonneur ça randonne donc wi-fi pas nécessaire et un randonneur à un GPS et une carte (pas besoin sur l'APN).
MERCI ENCORE A TOUS  ...randonneur ardéchois
le mien est accroché a la ceinture ventrale de mon SAD,et c'est très pratique.
Paix dans le Monde