D7100 + 300 F4 + TC 1,4

Démarré par Yann.M, Août 20, 2014, 21:46:30

« précédent - suivant »

AL79

Citation de: Yann.M le Septembre 03, 2014, 19:18:38
La seule hypothèse que l'on peut craindre un 300 F4 de mauvaise qualité.

+1
Possible aussi que l'écart entre ces 2 optiques soit un peu plus faible sur un plein-format que sur un aps-c. A voir.
Alain

Gaumais

Re Yann

Ne te fâche pas j'aurais lu de travers mais, c'est un renseignement que je cherchais  8)

Bonne fin de journée amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Bernard2

Citation de: Yann.M le Septembre 03, 2014, 19:18:38
Je suis aussi surpris que vous.

1 / Mes tests ont été réalisés sur trépied, objectifs fixés au trépied.
Le tout avec télécommande et miroir levé.
Bien entendu la mise au point avait été réalisée au préalable en liveview et manuel (donc pas de back ou front focus possible).

2 / La seule hypothèse que l'on peut craindre un 300 F4 de mauvaise qualité.

3 / Je n'ai jamais écrit que j'ai testé le 120-400 avec un multiplicateur... ;)

4 / Le flou dont je parle est celui du Bokeh que je ne trouve pas super sur le 120-400 par rapport au 300 F4

Voilà, après je vous apporte les résultats d'un test...libre à vous de vous faire une opinion, de penser que c'est vrai ou faux ou que je l'ai mal fait.

Bonne soirée  :)
Loin de moi l'idée de te critiquer mais simplement de t'apporter une cause possible de cette différence.
Le 120/400 est un objectif lourd et massif et long à 400mm, alors que le 300 Nikon est beaucoup plus léger et court. Dans un système d'une certaine longueur en balance sur un pied, ce qui compte c'est la répartition de poids /longueur de part et d'autre du point de fixation sur le pied. Plus il y a déséquilibre en faveur de l'objectif moins la vibration de l'appareil a d'impact sur l'ensemble...et inversement. Avec le 300mm qui plus est avec le TC14 il y a plus de longueur et de poids en balance coté appareil que coté l'objectif.L'effet de la vibration obturateur est maximum

C'est ce que j'avais indiqué et qui a été re-vérifié par Verso : si pour essai on fixe l'appareil directement sur le pied (ce qui évidemment n'est pas indiqué normalement avec un objectif lourd et long) on constate qu'il n'y a plus, ou bien moins, de problèmes avec les vibrations de l'appareil. Celles-ci sont amorties par le pied et par la force appliquée sur l'appareil par le poids de l'objectif .

Yann.M

Citation de: Gaumais le Septembre 03, 2014, 20:02:28
Re Yann

Ne te fâche pas j'aurais lu de travers mais, c'est un renseignement que je cherchais  8)

Bonne fin de journée amicalement.
Michel

Pas de soucis...je ne suis pas du tout fâché...loin de là, j'apporte ma petite pierre à l'édifice...après si le gens veulent la remettre à la carrière...libre à eux...ce qui ne m'empêchera pas de récidiver  ;) ;D

Yann.M

Citation de: Bernard2 le Septembre 03, 2014, 20:41:22
Loin de moi l'idée de te critiquer mais simplement de t'apporter une cause possible de cette différence.

Au contraire pas de soucis, j'accepte les critiques car je suis bien loin de tout connaître.
Ne supportant pas les gens qui savent tout, je ne le supporterai pas de moi.
Mais les tests que j'ai réalisé son édifiants  :o

falco06

Un peu hors sujet, ici le 300f4 afs+ tc1.4 + mode crop 2x du D2Xs
Je précise, depuis un affut.
https://www.flickr.com/photos/126732472 [at] N06/with/14942344440/

falco06

Alfie

Alain

falco06

JP31

Marche pô !

Colle ton lien sur cette page et reviens nous avec un lien court : http://lc.cx/

Fogger

Bonjour

Pour l'utiliser au quotidien je te donnerai la meme réponse que JP31.

""Après bien sur tout dépend de la distance avec le sujet, s'il est proche la qualité sera bonne, s'il est trop loin le crop ne donnera pas grand chose de bon.
Mais je pense bien, et j'avais hésité à l'époque avec le 120-400, que le 300 + TC est meilleur, en tous cas en proxy ce combo est redoutable.""

Je l'utilise avec tc 1,4 et la qualité reste super bonne. Au dessus de 15m sur un petit sujet ou tu dois recadrer fortement ça se dégrade assez vite.

J'attends le tamron 150-600 qui est au même prix que le 300F4. A mon sens, le 300 est trop court pour faire du plumage.
Le fil ici sur le Tamron
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205056.0.html