Pas de mise sous tension de mon SB600

Démarré par Suche, Août 11, 2008, 15:06:17

« précédent - suivant »

Suche

J'ai un SB600 depuis trois ans je crois, mais l'utilise très peu.
Plusieurs fois mais très épisodiquement j'ai souhaité l'utilisé, mais je n'ai pas eu de mise sous tension (rien qui ne s'allume sur l'afficheur), à chaque fois je pensais que mes accus étaient déchargés, je ne me suis pas inquiété et j'ai fais mes photos sans flash ou avec le flash intégré.
En fait je viens de constater récemment, que même accus chargés ou piles neuves, le pb demeurait. Quelqu'un à connu pareille mésaventure ? J'imagine que c'est SAV, mais le coût ne risque t-il pas d'être trop élevé par rapport au côut du flash ?  ???
Jamais eu de chances avec mes différents flash, je ne dois pas les utiliser assez souvent je crois ...

KOWA

Peut être un problème d'oxydation, essayez de nettoyer les contacts avec du papier de verre fin, en général ça marche pas trop mal.

Suche

Fait bon des fois passer pour un c... quand il y a un résultat derrière !
Ca remarche, merci Kowa !  ;)
Entre effectivement une lame encrassée au fond du logement des piles du flash et mes différentes piles et accus qui parraissent bien faibles, j'ai quand eu un p'tit éclairage sur l'afficheur. Le temps de nettoyer à fond la lame et de mettre un nouveau jeu de pile neuf, voilà le bouzin prêt à en découdre tel un soir de foudre !...  :D

KOWA

Jean-Claude

Si tu utilises ton flash très peu souvent il n'y a qu'une solution valable c'est les piles jetables au Lithium.

Ca coute une fortune mais après tu es tranquille pour 5ans sans te soucier des piles autodéchargées qui coulent ou qui pourraient oxyder les contacts même sans couler ou des accus qui sont de toute façon toujours vides quand on veut les utiliser.

Les accus c'est la meilleure solution pour les gros rouleurs, pour les tout petits rouleurs c'est le jetable Lithium

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2008, 18:58:16
Les accus c'est la meilleure solution pour les gros rouleurs, pour les tout petits rouleurs c'est le jetable Lithium

A jeter dans les containers ad-hoc, bien sûr !

;-)

Suche

Ok Jean Claude, je note pour les piles lithium.

Jean-Claude

En plus les piles Lithium sont vraiment beaucoup plus légères que d'autres