Traquet motteux du Groenland ?

Démarré par ARVOR 56, Septembre 08, 2014, 22:44:21

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Bonsoir,
Je souhaiterais si possible une confirmation pour ce traquet motteux ; le dessus gris et le dessous chamois me font penser
à la variante leucorhoa du traquet motteux originaire du Groenland et de l'Islance.  Cliché pris dans le Morbihan.  Merci par avance pour vos avis.

Denis

Ajyx

...Ca y ressemble mais le Guide orntho indique une possibilité de confusion avec des individus nordiques de la race type colorés de la même façon. D'après ce guide, seules des captures et analyses biométriques permettent l'identification fiable de leucorhoa.
André

sub13

Bonjour

jolies photo faite semble-t'il avec FZ 200 comme  je fais une croisière cet été au Groenland, j'envisage l'achat d'un bride Lumix FZ 200 (budget 400€) pour faire des photos. Qu'en pensez-vous ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

ARVOR 56

Citation de: sub13 le Novembre 20, 2016, 11:47:54
Bonjour

jolies photo faite semble-t'il avec FZ 200 comme  je fais une croisière cet été au Groenland, j'envisage l'achat d'un bride Lumix FZ 200 (budget 400€) pour faire des photos. Qu'en pensez-vous ?

merci

J'ai été très satisfait de cet appareil qui n'est pas du tout dépassé avec son ouverture constante ; je suis passé depuis au FZ 1000 qui offre un meilleur viseur, une mise au point plus véloce et une qualité d'image un petit cran au-dessus. Avec ce budget de 400 Euros, l'ouverture constante dans un environnement difficile (Groenland) est certainement un atout.

Cordialement,
Denis

sub13

Lumix FZ1000 et Sony HX-60

marray

Citation de: Ajyx le Septembre 09, 2014, 08:49:11
...Ca y ressemble mais le Guide orntho indique une possibilité de confusion avec des individus nordiques de la race type colorés de la même façon. D'après ce guide, seules des captures et analyses biométriques permettent l'identification fiable de leucorhoa.
Bonjour Ajyx.
Cette possibilité de confusion devrait te rappeler les nombreux échanges que nous avions eus ce printemps au sujet d'une femelle. ;). Mais tu es tellement sollicité que tu as peut-être oublié... En tous cas, tu avais fini par me convaincre que je n'avais pas "digiscopé" une femelle de Traquet moteux du Groënland dans l'île de Ré. Mais comme je ne pourrai pas faire les fameuses "analyses biométriques", il subsistera toujours un petit doute  :(
J'en profite pour te rappeler que pour obtenir le "ç" en majuscule tu maintiens enfoncée la touche Alt et tu tapes 128. (mais tu le savais sûrement !)

vulpes

Citation de: marray le Novembre 21, 2016, 10:45:30
...
J'en profite pour te rappeler que pour obtenir le "ç" en majuscule tu maintiens enfoncée la touche Alt et tu tapes 128. (mais tu le savais sûrement !)

Ç'est bien Ça, merÇi  ;D
Impossible photographe....