Les USA de la côte Est à la côte Ouest.

Démarré par Ralph VERON, Septembre 09, 2014, 10:22:53

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Bonjour à tous  :)

Quelques petites photos de mon périple aux USA. Quasi un mois sur le territoire de boston à Los angeles en passant par NYC, Cleveland et Seattle (comme ça vous avez une idée approximative du périple). Même si plusieurs photos on déjà été publié dans la section critique, je pense qu'elles ont une place chez les paysagistes ;)

Je ne vous posterai pas de clichés sur les villes et vais essayer de me concentrer sur les coins natures.

Nous avons fait beaucoup de route, il est donc normal de rendre hommage à cette dernière.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Sur la route dans le Montana.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Dans le parc national de Grand téton
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Le première parc que nous avons visité était Badlands
In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Une photo que j'ai intitulé: "la solitude du photographe"
In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

mickael60

Bravo belles photos, le paysage est manifique
Les 3,6 et 8 sont mes préférées
J'aimerai faire un tour au USA aussi lol

lavialle15

3,4,8 pour moi.
Des ciels au top, la 8 represente bien la grandiosité des USA ....  :) :)
Cdlt

Fab35

Belle série en soi, mais un traitement que je trouve trop prononcé sur certains ciels, qui sont rendus de façon que l'on se doute qu'ils sont fortement traités en post-prod. C'est un choix, mais ça peut déplaire quand ça devient presque caricatural.
Je trouve dommage aussi d'avoir par 2 fois ces bornes jaunes quand le paysage derrière est superbe. Ca gâche un peu à mon goût. Sur une photo du reportage OK, pas de pb, sur deux, ça fait trop je pense.
Quant à la 1ere image, il faut que tu fasses le débruitage de chrominance sur celle-ci, c'est innondé de bruit de chroma sur la route (qui je suppose à été rehaussée en PT).

Pas taper hein !  ;)

foufouille

Quel magnifique  dépaysement que nous proposes là!
Quelles sont ces bornes numérotées?
Photographiquement vôtre...

sergio13

et quel hommage!,bravo,merci pour ce petit tour dans ces beaux parcs

Ralph VERON

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2014, 17:19:44
Belle série en soi, mais un traitement que je trouve trop prononcé sur certains ciels, qui sont rendus de façon que l'on se doute qu'ils sont fortement traités en post-prod. C'est un choix, mais ça peut déplaire quand ça devient presque caricatural.
Je trouve dommage aussi d'avoir par 2 fois ces bornes jaunes quand le paysage derrière est superbe. Ca gâche un peu à mon goût. Sur une photo du reportage OK, pas de pb, sur deux, ça fait trop je pense.
Quant à la 1ere image, il faut que tu fasses le débruitage de chrominance sur celle-ci, c'est innondé de bruit de chroma sur la route (qui je suppose à été rehaussée en PT).

Pas taper hein !  ;)

Pourquoi te taper alors que je pourrai utiliser un fusil?  ;D ;)

Pas de problème Fab, je ne prends jamais mal des critiques constructives :)

Alors concernant les nuages, je suis d'accord mais c'est un choix assumé. Je voue un culte aux nuages et selon la prise de vue, je les traitent fortement ou non.

Pour les bornes (qui représentent le chemin à suivre), je me suis inspiré de ces photos de l'Islande où l'on utilise un piquet de couleur rouge (si mes souvenirs sont bons) pour trancher avec le paysage.

D'habitude je suis pour un paysage immaculé mais là j'avais décidé de faire autre chose. ;)

Concernant la première image, on ne peut rien te cacher. Comme j'ai beaucoup contre exposé pour avoir le ciel je me suis retrouvé avec une route sous ex.

Par contre je ne connais pas le terme "débruitage de chrominance" c'est juste enlever le bruit?

En tout cas merci à toi et à tous ceux qui sont passés ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Toujours le matin dans les badlands.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Composition hasardeuse
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Pas vraiment trouvé le traitement adéquate pour le ciel.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

La verdure contraste bien avec l'aridité
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Je vous rassure, pour les plus aventureux d'entre vous, les trails du Badlands ne sont pas méchants.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

je pense pas que fab appréciera  ;)

où est charly?
In Nihon i trust!

Fab35

Citation de: Ralph VERON le Septembre 10, 2014, 10:32:05
Pourquoi te taper alors que je pourrai utiliser un fusil?  ;D ;)

Pas de problème Fab, je ne prends jamais mal des critiques constructives :)

Alors concernant les nuages, je suis d'accord mais c'est un choix assumé. Je voue un culte aux nuages et selon la prise de vue, je les traitent fortement ou non.

Pour les bornes (qui représentent le chemin à suivre), je me suis inspiré de ces photos de l'Islande où l'on utilise un piquet de couleur rouge (si mes souvenirs sont bons) pour trancher avec le paysage.

D'habitude je suis pour un paysage immaculé mais là j'avais décidé de faire autre chose. ;)

Concernant la première image, on ne peut rien te cacher. Comme j'ai beaucoup contre exposé pour avoir le ciel je me suis retrouvé avec une route sous ex.

Par contre je ne connais pas le terme "débruitage de chrominance" c'est juste enlever le bruit?

En tout cas merci à toi et à tous ceux qui sont passés ;)
Ok, merci de ta compréhension ! ;)

Comme tes ciels sont un choix assumé, je ne veux pas contrarier ce choix.
Mais tu vois que tu as peut-être parfois des choix difficiles à faire quant à la dose de post-traitement à appliquer.
Disons que lorsque le paysage devient plus clair que le ciel, ça commence à faire trop à mon goût. Quand on trouve un équilibre de luminosité (même non représentatif de la réalité), ça passe mieux.

Pour ce qui est du débruitage de chrominance, ça veut juste dire qu'il faut débruiter les taches de couleurs, le bruit coloré quoi. Dans le débruitage on peut généralement jouer sur le bruit de chrominance (le plus laid) et le bruit de luminance, qui s'apparente plus facilement à du "grain", qu'on s'autorise à laisser +/- selon le sujet.
Citation de: Ralph VERON le Septembre 10, 2014, 10:44:32
je pense pas que fab appréciera  ;)

où est charly?
J'ai vu Charlie sur son petit promontoire ! ;)

Là, le ciel est très dense, mais ça choque moins car tu as un équilibre avec le paysage en-dessous.
Si le paysage avait été plus clair que le ciel alors qu'il n'y a pas de soleil spécifiquement, ça pourrait rendre étrange.

J'adore aussi les nuages, rassure-toi, je passe de longs moments à les admirer et essayer de les restituer en photo, chose pas aisée j'en conviens !

kikoo

Superbes images...!
C'est de quel côté Badland?
En effet, je suis juste passé en coup de vent par le Montana l'année dernière pour aller du Yellowstones au Rocheuses et les paysages semblaient superbes.
Si tu n'y es pas encore allé, je te conseille les Rocheuses au Canada pour un prochain voyage...

buzoqueur

Bonjour,
Les badlands, à côté de Rapid City dans le Dakota du Sud, un parc relativement peu fréquenté, sauf par une colonie de chiens de prairie  :)
voir le site des parcs nationaux des USA :
http://www.nps.gov/badl/index.htm
Merci pour les photos  :)
cdt
RAW - Traité ;)