entre un fujiXE2 et Oly, M10 ou M5?????

Démarré par gerardurbach, Septembre 09, 2014, 12:36:17

« précédent - suivant »

gerardurbach

lourdement chargé en Nikon ; j'hésite entre fuji et olympus ou GX7;merci pour vos avis????
à la vie !

Amaniman

TomZeCat

Vous pouvez répéter la question ?

Sinon ici tu es sur le forum reflex. Tente les bridges et compacts experts: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,70.0.html
A moins que tu ne veuilles qu'on te conseille un 100D avec un 24 f/2.8 STM Pancake et un 40 f/2.8 STM Pancake ?

spinup

Citation de: TomZeCat le Septembre 09, 2014, 15:07:25
Sinon ici tu es sur le forum reflex. Tente les bridges et compacts experts: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,70.0.html
A moins que tu ne veuilles qu'on te conseille un 100D avec un 24 f/2.8 STM Pancake et un 40 f/2.8 STM Pancake ?
Bien sur, et il faudrait aussi penser a transferer dans la section "compacts et bridges" les sous sections Olympus/Panasonic, Samsung, Sony, Leica qui n'ont rien a faire dans la section reflex.

ddi

Citation de: spinup le Septembre 09, 2014, 16:22:27
Bien sur, et il faudrait aussi penser a transferer dans la section "compacts et bridges" les sous sections Olympus/Panasonic, Samsung, Sony, Leica qui n'ont rien a faire dans la section reflex.
sans oublier canon dans la  section impression (c'est là qu'ils font le gros de leurs chiffres avec les encres)  ;)

Alain c

Si la question est dois je quitter le reflex pour un hybride ?
Elle a déjà été posée, mais rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau fil .

NB: La réponse qui reviens le plus est: ils ne font pas exactement les mêmes choses, la plus longue dissertation sur le sujet se trouve  dans le fil consacré à la mort annoncée du reflex ... dans cette section.
Matérialiser l'immatériel

TomZeCat

Citation de: spinup le Septembre 09, 2014, 16:22:27
Un erreur qu'il faudrait effectivement corriger. Mais les administrateurs de ce site ne sont pas pressés de le faire... Ainsi va la vie.

spinup

Citation de: TomZeCat le Septembre 09, 2014, 20:11:55
Un erreur qu'il faudrait effectivement corriger. Mais les administrateurs de ce site ne sont pas pressés de le faire... Ainsi va la vie.
Ce qui serait surtout coherent c est de renommer la section reflex en section systemes a obj interchangeable et d y inclure Fuji.

TomZeCat

Citation de: spinup le Septembre 09, 2014, 20:27:24
Ce qui serait surtout coherent c est de renommer la section reflex en section systemes a obj interchangeable et d y inclure Fuji.
La cohérence est théorique... On ne fait pas les mêmes types de photos, on n'a pas le même comportement avec un reflex.
C'est d'un côté léger, petit, discret pour des photos tranquilles, de l'autre, c'est polyvalent, réactif, de quoi faire des photos dynamiques, en de très basse lumière et de tout temps...
Si tu crois qu'on appréhende les reflex comme les hybrides, c'est que tu ne fais pas de photos avec sujets remuants... Évidemment après, ça tourne au dialogue de sourds...

stringway

Si les pollueurs du forum pouvaient s'abstenir; l'auteur de ce fil pourrait commencer à avoir des réponses constructives... ::)
À force de violer l'intimité des mouches sur des thèmes récurrents qui n'intéressent plus grand monde; on va finir par croire qu'il est impossible de faire certaines photos avec un hybride et que sans "vrai réflex", point de salut !

Bien que n'étant pas équipé en Fuji ou Olympus, on peut cependant observer quelques différences notoires:
Capteur Fuji APSC soit 3/2 contre 4/3 pour Olympus. Outre la taille légèrement plus grande du capteur Fuji et sa géométrie tirant plus sur le rectangulaire que le carré, il faut noter que le capteur Fuji possède sa propre matrice qui est d'une structure différente de la matrice de Bayer.
Les objectifs Fuji ont très bonne réputation mais leur prix est à la hauteur des résultats c.-à-d. élitistes.
Le format micro 4/3 permet de monter indifféremment des objectifs Olympus ou Panasonic ce qui offre une gamme très large tant en qualité qu'en prix.
Les boîtiers et objectifs M4/3 sont plus petits que leurs équivalents APSC...

TomZeCat

Citation de: stringway le Septembre 10, 2014, 00:17:14
Si les pollueurs du forum pouvaient s'abstenir; l'auteur de ce fil pourrait commencer à avoir des réponses constructives... ::)
À force de violer l'intimité des mouches sur des thèmes récurrents qui n'intéressent plus grand monde; on va finir par croire qu'il est impossible de faire certaines photos avec un hybride et que sans "vrai réflex", point de salut !
Pollueur alors que y'a marqué REFLEX dans le nom du forum ? T'es comique toi mais bon, involontairement ! ;D

Maoby

Citation de: TomZeCat le Septembre 09, 2014, 20:55:48
La cohérence est théorique... On ne fait pas les mêmes types de photos, on n'a pas le même comportement avec un reflex.
C'est d'un côté léger, petit, discret pour des photos tranquilles, de l'autre, c'est polyvalent, réactif, de quoi faire des photos dynamiques, en de très basse lumière et de tout temps...
Si tu crois qu'on appréhende les reflex comme les hybrides, c'est que tu ne fais pas de photos avec sujets remuants... Évidemment après, ça tourne au dialogue de sourds...

Pourquoi autant de fermeture d'esprit, ça devient un peu pathétique

Maoby

Citation de: gerardurbach le Septembre 09, 2014, 12:36:17
lourdement chargé en Nikon ; j'hésite entre fuji et olympus ou GX7;merci pour vos avis????

Si c'est pour retrouver plus de légèreté, le format 4/3 s'impose

Maoby

+1

TomZeCat

Citation de: Maoby le Septembre 10, 2014, 03:39:05
Chaque chose a ses qualités et son utilisation.
C'est comme la vidéo, tous les appareils photo ou presque le permettre mais on en parle sur un autre forum.
Pour ce qui est du pathétique, je trouve que les mecs qui veulent promouvoir les hybrides sont relou à vouloir s'incruster dans le domaine des reflex.
Faut pas faire croire que t'es ouvert d'esprit, t'es juste énervé que dans un forum reflex, on dissocie à juste titre les domaines. Sinon parlons aussi de la vidéo, hein !
J'avais dit que c'était un dialogue de sourds ? ;D

Polak

Quel est le domaine des reflex dont tu parles ?

ddi

+1

D'autant plus que chez sony par exemple tu as des hybrides et des SLT (aux mêmes performances que les REFLEX en termes d'AF et de réactivité pour les "pseudo sceptiques"  ;) )

Citation de: Maoby le Septembre 10, 2014, 03:39:05

+1 , mais c'est plutôt une spécificité chez assez peu de personnes ....

TomZeCat

Citation de: Polak le Septembre 10, 2014, 05:59:28
Quel est le domaine des reflex dont tu parles ?
Le domaine des reflex et le domaine des hybrides, pardi.

Citation de: ddi le Septembre 10, 2014, 06:25:33
+1 , mais c'est plutôt une spécificité chez assez peu de personnes ....
Au niveau fermeture d'esprit, ddi, on t'a souvent vu soutenir uniquement et seulement Sony.
Je crois d'ailleurs que c'est depuis peu que tu soutiens maintenant d'autres marques mais bon, ton passé est facilement vérifiable sur le forum qui garde tout alors ce genre de commentaire de ta part fait légèrement sourire ;)

Polak

Citation de: TomZeCat le Septembre 10, 2014, 06:40:59
Le domaine des reflex et le domaine des hybrides, pardi.
;)

Ha! d'accord. J'avais peur qu'on parle photographie. Je suis rassuré.
Quand on a un reflex et un mirroless, il faut bien réfléchir pour ne pas se tromper!

ddi

Citation de: Polak le Septembre 10, 2014, 07:13:54
Quand on a un reflex et un mirroless, il faut bien réfléchir pour ne pas se tromper!

:D  :D

TomZeCat

Citation de: Polak le Septembre 10, 2014, 07:13:54
Si on était tous comme toi, on ne ferait donc pas la différence avec un compact, un photophone et un hybride...
SI et seulement si !
Dorénavant, on va pouvoir parler de l'iPhone 6 ici grâce à toi :D

Citation de: ddi le Septembre 10, 2014, 07:17:55
:D  :D
Ouaip, vaut mieux que tu suives plutôt que tu te remettes en avant ;)

PS: j'arrête de parler ici, c'est une envolé musclée de fanatiques d'hybride. C'est plus glorieux de parler ici, sur le forum des reflex, de leur chouchou car sur le forum compacts, bridges et hybrides, ça fait trop clown dans leur esprit ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Septembre 10, 2014, 07:20:11
Ouaip, vaut mieux que tu suives plutôt que tu te remettes en avant ;)
réponds plutôt sur le fond , plutôt que de nous servir ta soupe habituelle ...

Les hybrides qui tendent à remplacer les reflexs (voire à les égaler parfois dans leurs domaines) ont bien plus  leur place ici .

TomZeCat

Citation de: ddi le Septembre 10, 2014, 09:20:07
réponds plutôt sur le fond , plutôt que de nous servir ta soupe habituelle ...

Les hybrides qui tendent à remplacer les reflexs (voire à les égaler parfois dans leurs domaines) ont bien plus  leur place ici .
Viens faire des photos avec moi au lieu de dire de ces aneries avec ton hybride.
Je couvre un tournoi de volley en salle ce vendredi en nuit.
On va rire de ce que tu pourrais faire avec ton talent à parler pour vanter ton matériel alors qu'il faut un minimum de jugeotte pour prendre des photos de sport en mauvaise luminosité :)

ddi

Citation de: TomZeCat le Septembre 10, 2014, 09:32:31
Viens faire des photos avec moi au lieu de dire de ces aneries avec ton hybride.
Je couvre un tournoi de volley en salle ce vendredi en nuit.
On va rire de ce que tu pourrais faire avec ton talent à parler pour vanter ton matériel alors qu'il faut un minimum de jugeotte pour prendre des photos de sport en mauvaise luminosité :)

ne pourris  pas ce fil comme à ton habitude avec tes inepties et réponds sur le fond !
(pas sur qu'un A77mkII fasse moins bien en terme d'AF que ton canon , et ce n'est pas de la jugeotte qu'il faut mais du talent.Et là si j'en juge par les quelques photos que tu as posté .....)

Pour moi la question ne se pose même pas : Pas de talent !

alors fujiXE2 et Oly, M10 ou M5????:(

petur

La question est-elle de chanager tout ton système Nikon pour un système hybride ou bien d'avoir un système en complément ?

Perso je suis équipé d'un Panasonic GX1 depuis quelques années. C'est un matériel que j'aime beaucoup. L'avantage étant le parc optique de qualité et plutôt abordable. Certaines pièces sont hors de prix aussi. Fuji a une belle collection d'optiques et de boîtiers mais je ne les connais pas. Un conseil que je pourrais te donner serait d'aller en magasin, je les prendre en main et de comparer. Te faire ton idée.

Le GX7 sera sans doute un de mes prochains achats. J'attends qu'il baisse encore. Trop cher à mes yeux.

A+

Pierre