Assembler plusieurs photos

Démarré par PPREM, Août 22, 2014, 16:51:15

« précédent - suivant »

PPREM

Bonjour,
Un ami  voudrait assembler plusieurs photos ( plus de deux) de dimensions différentes sur un format A4 par ex.
Connaissez-vous un programme qui permette de faire cela facilement ?
Merci pour les informations.

unbridgesinonrien

autopano
entre autres soft d'assemblage panoramique

autopno réussi a assembler des photos prises a des focales différentes,en différentes orientations et de divers objectifs d'appareils différents

ieu00027

+1

C'est le meilleur soft que je connaisse pour les pano. Depuis que je l'utilise, je ne suis même plus contraint de travailler sur pied. Phots prises à main levée, cela donne des pano impeccables. Jusqu'à présent, je crois que le plus grand pano que j'ai réalisé était constitué de 36 fichiers de Fuji S5 Pro.
Amicalement, Paul

pzoum974

Il y a microsoft ICE aussi comme logiciel pour les panos. Il est gratuit en plus.

PPREM

Merci pour les renseignements; je me suis peut-être mal exprimé mais il s'agit en fait de photos qui n'ont aucun lien entre elles et qu'on souhaite juxtaposer sur un format A4 par ex. dans le style des albums photos.
Il ne s'agit donc pas de panoramique.
Je me suis demandé si un programme style Powerpoint ne pourrait pas convenir mais je ne connais pas du tout.

pzoum974

Dans ce cas, ya Word, Power Point et Publisher. Si c'est juste pour faire une fois une composition, à mon avis t'embête pas à essayer un nouveau logiciel.

Gus

Citation de: pzoum974 le Août 22, 2014, 22:18:22
Il y a microsoft ICE aussi comme logiciel pour les panos. Il est gratuit en plus.

Et sacrément efficace !
A essayer absolument.

Verso92

Citation de: PPREM le Août 23, 2014, 11:32:27
Merci pour les renseignements; je me suis peut-être mal exprimé mais il s'agit en fait de photos qui n'ont aucun lien entre elles et qu'on souhaite juxtaposer sur un format A4 par ex. dans le style des albums photos.
Il ne s'agit donc pas de panoramique.
Je me suis demandé si un programme style Powerpoint ne pourrait pas convenir mais je ne connais pas du tout.

Dans ce cas, n'importe quel logiciel fait l'affaire...
Par exemple, réalisé vite fait, à l'instant, avec PhotoFiltre (gratuit) :

moxa33

;) Bonjour !

Autostitch

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14004-autostitch.html

Tous les panoramas de l'Islande sur mon site sont composés entre 5 et 11 photos.
Je n'ai jamais trouvé aussi simple et performant que ce logiciel (gratuit en plus).

Impossible de trouver une trace de raccord entre photos

Bonne journée !

jaric

Autostitch, c'est aussi pour les panoramas.
Comme dit plus haut, pour l'assemblage de photos sans liens, utilise power point, un simple glisser déposer suffit. Après tu prends les coins de la photo et tu redimensionnes à loisir.

Prizutu

Je pense que ce n'est pas la réponse à la question posée... En fait je crois (mais je peux me tromper) que PPREM veut mettre sur une même photo plusieurs photos existantes.
Un peu comme l'exemple.

Prizutu

Si tel es le cas, dans Photoshop Elément, il suffit de :
1- créer un calque vierge (et comme il ne s'ouvre pas avec les outils il faut faire Ctrl+N)
2- ouvrir les photos que l'on veut mettre sur ce calque vierge
3- se mettre sur le calque vierge et faire glisser une photo, la redimensionner et la positionner avec les poignées, approuver et passer à la seconde, etc
4- quand tout est en place, aplatir les calques

Avec n'importe quel autre logiciel de retouche qui a des calques cela doit fonctionner aussi. Dans tous les cas, passer par Power Point pour ce genre de manip ne me semble pertinent...

jaric

Citation de: Prizutu le Septembre 04, 2014, 15:56:43
Dans tous les cas, passer par Power Point pour ce genre de manip ne me semble pertinent...

C'est pourtant beaucoup plus simple que ce que tu as décrit.
- Glisser déposer les images (ou importer)
- Redimensionner
- Organiser dans la page avec un clic de souris
- Sauvegarder en jpeg

Et power point se trouve pratiquement sur tous les ordinateurs, Mac ou PC.

Prizutu

Citation de: jaric le Septembre 04, 2014, 16:22:15
C'est pourtant beaucoup plus simple que ce que tu as décrit.
- Glisser déposer les images (ou importer)
- Redimensionner
- Organiser dans la page avec un clic de souris
- Sauvegarder en jpeg

Et power point se trouve pratiquement sur tous les ordinateurs, Mac ou PC.
Si tu regardes bien, il y a exactement le même nombre de manipulations dans ton processus sous PPT... L'avantage si l'on travaille avec PSE est que l'on reste dans un logiciel photo. La possibilité de peaufiner l'assemblage avec divers outils dédiés à la photo reste ouverte, ce qui n'est pas le cas dans PPT qui est un instrument remarquable en bureautique mais très rustique pour la photo. Mais chacun fait comme il veut...

jaric

On ne va pas chipoter, il est clair que les deux logiciels (et d'autres, il n'y a que l'embarras du choix!) font le boulot très simplement. ;)

Je me plaçais juste dans une optique plus bureautique, où l'étape retouche d'images est passée pour atteindre celle ressemblant davantage à de la mise en page pour édition / impression.