probléme import catalogue lightroom 5 dans capture one 8

Démarré par mikats, Septembre 17, 2014, 16:48:45

« précédent - suivant »

mikats

Bonjours à tous
Je viens de télécharger pour 60 jours d'essai la dernière version C1.
C1 propose l'import d'un autre catalogue  et notamment celui de Lr mais les seuls dossiers qui peuvent être importer sont les dossiers
ou ne figurent dans le titre aucun accent : 2014-06-01 balade sur la loire (= OK) 2013-12-25 réveillon noël (= BAD).
ayant plusieurs centaines de fichiers à importer je me vois mal faire la suppression dans Lr de tous les fichiers avec accent ou symbole (tréma).
quelqu'un a t il été confronté à cela ou aurait une solution à m'apporter ?
merci michel

OuiOuiPhoto

Ben voila. Je comprend maintenant pourquoi je ne renomme jamais mes fichiers et utilise les collections qui sont faites pour ce genre de chose a la place ;).

Tu as moyen de faire du renommage par batch avec LR. Il faut sélectionner les photos et faire "Bibliotheque/Renomer les photos" (ou F2) . Et la tu auras de quoi définir les paramètres de renommage.

Une petite video chez Adobe

http://tv.adobe.com/watch/adobe-evangelists-julieanne-kost/renaming-images/

gigi4lm

il semblerait que Capture One ignore les collections de LR.
http://www.questionsphoto.com/capture-one-pro-8-une-progression-toute-en-harmonie/
S'il ignore aussi les accents des dossiers renommés, l'importation d'un catalogue LR est tout sauf évidente.

HS (quoi que ...) :
D'après l'article joint Adobe a intérêt à revoir sa copie pour remettre LR au niveau de Capture One.

THG

Citation de: gigi4lm le Septembre 17, 2014, 19:30:52
D'après l'article joint Adobe a intérêt à revoir sa copie pour remettre LR au niveau de Capture One.

Ce à quoi je répondrai que l'herbe semble toujours plus verte ailleurs.

Capture One et Lightroom, à la base, ne visent pas le même type de marché.

Et, que je sache, le développement de Lr et de son moteur de rendu ne sont pas figés.
PS : le lien ne mène nulle part.

fred134

Citation de: THG le Septembre 20, 2014, 09:44:34
Tiens, c'est curieux, je voulais fournir le lien (sur un site d'Eyrolles - je ne donne pas le nom), mais il est transformé par chassimages en ce lien qui ne mène à rien. Ce site est-il blacklisté ?
NB : en lisant l'article, ce sont les collections dynamiques qui ne seraient pas importées (pas les collections "ordinaires").

gigi4lm

Citation de: THG le Septembre 20, 2014, 09:44:34
Ce à quoi je répondrai que l'herbe semble toujours plus verte ailleurs.

Capture One et Lightroom, à la base, ne visent pas le même type de marché.

Et, que je sache, le développement de Lr et de son moteur de rendu ne sont pas figés.

Bien d'accord ! J'utilise LR et trouve le vert de l'herbe à mon goût  :).

Le lien (black listé ?) fait référence à un article de Wolker Gilbert sur "Questions Photo". Il y dit que le nouveau moteur de Capture One 8 est très performant et concurrence sérieusement celui d'ACR. Nul doute que la prochaine version de LR devrait remettre les pendules à l'heure