LR - Question sauvegarde

Démarré par Sebas_, Septembre 10, 2014, 02:20:45

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,

Ayant tous mes RAWs dans LR, je souhaiterai faire un back up manuel de toutes les photos de 3* ou plus, mais en respectant leurs dossier d'origine et eviter d'avoir toutes les photos dans un seul dossier sur le back up.!

Est ce possible?
J'ai les modifications a la fois sur le XMP et dans la bilbio (je compte expoter ma bilbio aussi sur le disque dur externe), donc en exportant mes RAWs je devrait avoir les originaux + possiblitie d'avoir la photo developpee, ce qui me semble ideal.

Je precise que j'ai aussi un back up complet via Time Machine, mais je souhaite aussi avoir un petit disque dur "photo" au cas ou, pour pouvoir le trimballer.

Je vous remercie de votre aide.

Saludos

Christophe Mely

Je ne pense pas que LR puisses faire cela en natif.

Peut-être avec ce plugin : http://regex.info/blog/lightroom-goodies/folder-publisher

OuiOuiPhoto

Je vais peut être dire une bêtise mais tu fais une collection dynamique que tu exporte en tant que nouveau catalogue en incluant les négatifs.  Ca devrait garder toute l'arborescence d'origine

Sebas_

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 10, 2014, 09:13:43
Je vais peut être dire une bêtise mais tu fais une collection dynamique que tu exporte en tant que nouveau catalogue
Vu qu'il n'y aurait qu'une seule collection dynamique, j'ai peur que ca ne cree qu'un seul dossier...

Je crois que je vais y aller "a la brutasse": formatter le disque dur externe, copier ma bilbio LR avec les orginaux, et effacer les moins de 3*. Ne reste plus qu'a trouver comment sauvegarder mon disque dur externe le temps de la manip. J'ai demander a des potes, mais des disques durs avec 400Go de libre, ca ne court pas les rues!

OuiOuiPhoto

Citation de: Sebas_ le Septembre 13, 2014, 01:25:10
Vu qu'il n'y aurait qu'une seule collection dynamique, j'ai peur que ca ne cree qu'un seul dossier...

Plutôt que d'avoir peur essaye ;). Ca te prendra 2 secondes et  en plus tu verras que ca marche

JamesBond

[…] Je crois que je vais y aller "a la brutasse": formatter le disque dur externe, copier ma bilbio LR avec les orginaux, et effacer les moins de 3*. […]

Cette notation demeure bien fragile et n'est pas gravée dans le marbre.
Et si demain, ou après-demain, ou dans un an, vous décidez finalement que ce 3* n'en vaut que deux ou que ce 2* mérite une promotion ?
Capter la lumière infinie

Sebas_

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2014, 13:23:27
Cette notation demeure bien fragile et n'est pas gravée dans le marbre.
Et si demain, ou après-demain, ou dans un an, vous décidez finalement que ce 3* n'en vaut que deux ou que ce 2* mérite une promotion ?
Citation de: Sebas_ le Septembre 10, 2014, 02:20:45
Je precise que j'ai aussi un back up complet via Time Machine, mais je souhaite aussi avoir un petit disque dur "photo" au cas ou, pour pouvoir le trimballer.
;)

jesus

C'est pas un con trois ***, mais au moins 5 *  ;D

On lui sert la réponse sur un plateau, merci Ouioui, et Monsieurs  Sebas_ dit que ça lui convient pas, tu m'étonne c'est trop facile !
En 5 ou 6 clics, le temps de prendre son repas, c'est fait.

Tu sais moi, je suis un warior, il faut que ça saigne et soit super compliqué, je vais tout détruire avec mes petites mains, chérie sors la kalach et les pains de plastique !
C'est un béret vert que je porte sur mon crane, je vais te la faire façon commandos, à l'assaut ! 

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Septembre 23, 2014, 15:59:08
On lui sert la réponse sur un plateau, merci Ouioui,

Pas de quoi ;). Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas essayer   :-\. Surtout que ça fonctionne parfaitement. Chez moi en tout cas

jesus

J'ai testé aussi :)
Il suffit de filtrer les photos, de les sélectionner et de lancer l'export.

Sebas_

Merci Oui Oui,

effectivement, ca fontionne ;)
Il va sans dire que je poste regulierement du boulot, ou je n'ai pas ma collec LR sous les yeux.
quand je rentre (tard) du boulot, je n'ai pas forcement envie de me plonger dans des solutions de Back-up, donc je garde tout ca pour les WE.

J'avais tente d'exporter une collection dynamique, mais pas le catalogue, d'ou le fait de n'avoir qu'un seul dossier.
Citation de: jesus le Septembre 23, 2014, 15:59:08
C'est pas un con trois ***, mais au moins 5 *  ;D

On lui sert la réponse sur un plateau, merci Ouioui, et Monsieurs  Sebas_ dit que ça lui convient pas, tu m'étonne c'est trop facile !
En 5 ou 6 clics, le temps de prendre son repas, c'est fait.

Tu sais moi, je suis un warior, il faut que ça saigne et soit super compliqué, je vais tout détruire avec mes petites mains, chérie sors la kalach et les pains de plastique !
C'est un béret vert que je porte sur mon crane, je vais te la faire façon commandos, à l'assaut ! 

? pourquoi tant de haine? Il ne me semble avoir manque de respect a personne sur ce forum

dede38120

J'ai essayé aussi,
Ca exporte certes, mais ça met toutes les photos à plat, il n'y a pas d'arborescence !?
C'était la question d'origine, non ?

OuiOuiPhoto