protection matériel photo au senegal

Démarré par tarpon, Août 05, 2014, 10:14:41

« précédent - suivant »

tarpon

bonjour à tous !  je pars en septembre à SALY au sénégal pour un voyage de pêche , c'est la saison des pluies et le tx d'humlidité est de 90% .....je photographie toute l'année sur les bateaux en méditérannée et pas trop de problèmes.....glacière ou sac étanche  et petit sac lowepro         la protection contre les éléments pluie et eau de mer....je vais faire comme dab....pour le tx d'humidité  que me conseillez vous de mettre dans mon sac  ....sacs de silicagel ? grains de riz ?    je prendrai mon mulet  le petit canon 650 d  et un 10/22 + un 85mm 1.8   si vous pensez qu'il est préférable de prendre du L je prendrai le 17/40 L   , pas trop envie de prendre le 70/200 , trop visible ::)  merci  pour vos conseils

Gus

Tu n'es pas un débutant dans ce domaine, tu sais faire...
Le silicagel est plus cher que le riz, mais il est régénérable et certainement plus efficace (il doit abaisser plus bas la pression partielle de l'eau dans l'atmosphère).

yoda

et si tu as l'occasion d'aller dans un hôtel avec chambre climatisée,
déballer le matériel dans la chambre. la clim assèche l'air ambiant.

le 70-200 attire l'œil, et d'une manière générale, attention au vol!

Gus

Citation de: yoda le Août 05, 2014, 15:13:04
et si tu as l'occasion d'aller dans un hôtel avec chambre climatisée,
déballer le matériel dans la chambre. la clim assèche l'air ambiant.

le 70-200 attire l'œil, et d'une manière générale, attention au vol!

Oui,mais attention quand on sort...

tarpon

merci de vos conseils , je pense opter  pour le silicagel......le 70/200 trop voyant.......sac à dos hpa + petit sac lowepro et un tube pour le 85 mm  , pour la vidéo  ce sera une go pro.....l'espadon voilier et la coryphéne ont des couleurs étonnantes  ..... dommage que les eaux de Saly soient troubles....... pour le vol  là bas  faut pas tenter le diable....c'est très touristique  avec les problèmes qui vont avec...
J'espère que l'on aura pas trop de flotte.....     merci encore pour vos conseils

arky28

J'interviens un petit peu tard sur ce sujet, mais je voudrais apporter la petite expérience que j'ai.
Je vis en permanence au Gabon, sous l'équateur: climat chaud et humide. Et j'aime aller sur l'eau (lacs et fleuves).Mon matériel photo, simplement rangé dans un sac, ne me pose aucun problème depuis que j'ai opté pour la qualité.
Trois zoom Nikon ouvert à 2,8 depuis la fin des années 1990, appareils photo F5, F6, D200 (depuis peu, un D610): pas un champignon.
Le silicagel n'aurait pas servi à grand chose, de toute façon, il dégoulinerait tous les jours.
Le D90 est, il me semble, un appareil de bonne fabrication et le Sénégal est plus sec qu le Gabon. Je ne pense donc pas qu'un petit séjour là-bas endommage le matériel. Evidemment, si l'eau de mer touche, il faut vite nettoyer.
Une dernière chose: attendre un petit peu avant d'ouvrir appareil et objectifs quand on sort d'un milieu climatisé pour l'extérieur pour les problèmes de condensation.

mtaillan

Et du Gafer autour des caches prises et à la base de l'objectif... ca le fait aussi.
Fanclub sigma

Gus

Finalement je crois que je redouterais plus Ebola que l'humidité...

STB

Citation de: Gus le Septembre 09, 2014, 16:36:54
Finalement je crois que je redouterais plus Ebola que l'humidité...

n'importe quoi ::)
StB

STB

le Senegal n'a rien à voir avec le Gabon.

Saly n'est pas dans une ambiance humide. Pas plus que Paris !
StB

patrice

Citation de: STB le Septembre 11, 2014, 07:25:17
le Senegal n'a rien à voir avec le Gabon.

mais le Gabon est un bon exemple pour tuer tous les fantasmes sur la tropicalisation ( bien que le Gabon soit à L'équateur) et la protection du matériel.
Il vaut mieux penser à se protéger sérieusement de la malaria plutôt que de se soucier de son cher matériel.