Flash cobra compatible TTL Fuji

Démarré par adoubeur, Septembre 10, 2014, 14:15:26

« précédent - suivant »

EboO

Miss numérique propose le modèle Metz 44af comme compatible Nikon/Fuji, qu'en est-il du 52 af-1 ?
J'en ai un en Nikon et ca m'intéresserait de ne pas avoir besoin de changer.
Sinon il n'y a que le i40 qui fait du HSS ?
Wait and see

root_66

Citation de: EboO le Août 09, 2015, 18:57:38
Miss numérique propose le modèle Metz 44af comme compatible Nikon/Fuji, qu'en est-il du 52 af-1 ?
J'en ai un en Nikon et ca m'intéresserait de ne pas avoir besoin de changer.
Sinon il n'y a que le i40 qui fait du HSS ?
Sauf que cette compatibilité Nikon/Fuji...c'est la compatibilité Fuji S, pas Fuji X

http://www.fujix-forum.com/index.php?/topic/9952-metz-58-af-2-is-it-ttl-with-the-x-e1

CitationI too went by the Metz website info and ordered a Nikon version 44 AF-1... :(  However, the the hot shoe contact patterns did not match up.. (surprisingly the m43 flashes do match up perfectly)

TTL function and compatibility information on the Metz website is in regards to the Fuji S pro series.. not our X series cameras.

EboO

Merci pour la rapidité :)

Le i40 a l'air d'être le plus intéressant en terme de fonctions non ? Il est compact et supporte le hss c'est ça ?
Wait and see

root_66

Citation de: EboO le Août 09, 2015, 20:49:09
Merci pour la rapidité :)

Le i40 a l'air d'être le plus intéressant en terme de fonctions non ? Il est compact et supporte le hss c'est ça ?

Je ne le connais pas (j'utilise un flash Fuji)

Apparemment il permet le HSS, mais sans TTL si j'ai bien compris

http://photomadd.com/nissin-i40-high-speed-sync-hss-fujifilm-hidden-option/

EboO

Ca peut dépanner lol.
Pas de hss sur le fuji ef42 ?
Wait and see

didj34

Bonjour à tous, je possède un sb900 Nikon, existe t'il une possibilité de m'en servir avec mon xt1 en déporté, et dans ce cas suis je forcément en manuel ?

fxprod

Bonjour,

je lis le forum fuji tous les jours mais étant plutot nul dans son utilisation..... je poste peu :D :D

J'ai trouvé et commandé ceci

Meike MK320-F TTL Speedlite Mini Flash Light pour Fujifilm  ( une petite recherche sur google pour le voir en vrai) prix 72 euros, orientable en tous sens, ttl etc...peut-être pas un foudre de puissance mais pour dépanner c'est tout bon.

Si il y a un fil qui en parle, je suis désolé mais je ne l'ai pas trouvé, je l'avais vu sur un forum fuji en anglais .

amicalement

ps. caractéristiques
nombre guide 32
Alimentation: 2 piles alcalines AA ou batteries AA Ni-MH (piles ne sont pas inclus)
Indice éclair: (longueur focale de 105 mm; ISO: 100m) 32
Mode flash: TTL / M / RPT / S1 / S2 / haut débit contrôle maître /3 del si vous aimez filmer avec votre fuji
Up-Down Angle de rotation: -7 ° (vers le bas) ~ 90 ° (haut)
Gauche-Droite Angle de rotation: 60 ° (gauche) ~ 90 ° (à droite)
 batterie: 100-1500   (pour les batteries alcalines AA)
Temps de recharge: Environ 5s (pour la batterie AA Ni-MH)
Température de couleur: 5600K
Lumière Distance de détection: 15m en salle, en plein air 10m
 Taille: 11 * 6.5 * 3.5cm / 4.3 * 2.6 * 1.4in (L * W * H)

vmick74

EboO

Existerait-il des sabots pour adapter un flash ? Comme les bagues pour les objectifs.
Et si oui quelles sont les contraintes/restrictions ?
Wait and see

adoubeur

Qu'est-ce que tu veux adapter comme flash ?

Tu peux mettre à peu près n'importe quel flash cobra sur un Fuji X (Nikon, Canon, Pentax, Sigma, Yongnuo...), la différence si tu prends un flash compatible TTL Fuji est que tu auras accès à la fonction TTL (ajustement automatique du flash en fonction de la focale utilisée et de la scène photographiée).
XT2/23/35/56/55-200

EboO

C'est un Metz Nikon. Je le vends mais au pire quand je passe chez Fuji je le garde en appoint.
Wait and see

adoubeur

Les flashes Nikon marchent nickel sur les boîtiers Fuji. Tu perds le TTL, mais ils sont tout à fait utilisables en manuel. À toi de voir si le TTL t'es indispensable ou pas !
XT2/23/35/56/55-200

EboO

Wait and see

voxpopuli

Citation de: adoubeur le Septembre 19, 2015, 19:42:01
Les flashes Nikon marchent nickel sur les boîtiers Fuji. Tu perds le TTL, mais ils sont tout à fait utilisables en manuel. À toi de voir si le TTL t'es indispensable ou pas !

Je confirme pour le SB-800 : il marche très bien et déclenche dans tous les modes mais est incapable de déterminer le dosage de l'éclair. On a donc le choix entre le TTL mais il faut être à la bonne distance (humour évidemment) ou le réglage manuel (zoom de la tête, iso, puissance) qui de mon point de vue est très bien pour un sujet fixe mais ne convient pas dans les cas où la distance n'est pas connue d'avance (repas de famille, fêtes, chien qui court vers soi - encore que la pleine puissance dans ce dernier cas est sûrement la solution si la gueule bavante est déjà ouverte -  ...). Pour ceux qui étaient habitués à la TTL et aux automatismes ça fait tout drôle.

N'ayant pas de flashmetre je détermine par essais en regardant ensuite l'histogramme (je sais c'est mal). Et je pense que je vais m'orienter rapidement vers un flash cobra compatible ou de la marque car le petit flash fourni rend bien des services mais il n'est pas suffisant.
Ça va rester chaud

fxprod

Bonjour,

j'ai reçu le Meike MK320-F TTL Speedlite Mini Flash, épaté par sa qualité, sa compacité et sa facilité d'usage en ttl.

gregeve17

Salut a tous

pour info je me sépare d'un Nissin i40 comme neuf ... au cas ou :  gregeve17 [at] sfr.fr  ;)

Jinx

Citation de: gregeve17 le Octobre 25, 2015, 10:53:53
Salut a tous

pour info je me sépare d'un Nissin i40 comme neuf ... au cas ou :  gregeve17 [at] sfr.fr  ;)

mail envoyé ;)

BO105

Citation de: adoubeur le Septembre 10, 2014, 14:15:26
Hello !

J'envisage fortement l'acquisition d'un flash cobra pour mon X-T1, compatible TTL.

J'ai commencé à faire des recherches, et je tombe sur 2 modèles :

Fuji EF-42

Nissin I40
(plus cher que le Fuji, sans que ses caractéristiques soient meilleures...  ???)

Bon, il y a aussi 2 autres modèles Fuji, mais plus petits, moins puissants et pas vraiment orientables (le EF-20 et le EF-X20, étonnamment plus cher que le EF-42).

J'aimerais savoir si des membres du forum utilisent, ou ont utilisé, le EF-42 sur un Fuji X. Si oui, pensez-vous qu'il vaut son prix, et pourquoi ? (environ 140 €)

Merci d'avance !

Bon, Adoubeur...

Une passé le cap de la prise en main.. Le NISSIN I40 est assez Top, mince
En plus sur un T1 avec sa lampe d'origine  :D le I40 répond en esclave sans problème (mais pas en TTL, on est pas chez NIkon, hélas)

Fuji au lieu de sortir de nouveaux boitiers pour répondre à je ne sais pas quoi, ferais mieux de sortir un système de flash digne de ce nom.

Jinx

Citation de: BO105 le Octobre 25, 2015, 11:44:10
Fuji au lieu de sortir de nouveaux boitiers pour répondre à je ne sais pas quoi, ferais mieux de sortir un système de flash digne de ce nom.

Les rumeurs disent que ça arrive... c'est pour ça que je reporte sans arrêt mon achat du i40 ;)

BO105

Citation de: Jinx le Octobre 25, 2015, 12:19:30
Les rumeurs disent que ça arrive... c'est pour ça que je reporte sans arrêt mon achat du i40 ;)

D'accord, mais j'en avait marre d'attendre.. Les flash Fuji... sont...

Mon SB800 a été refourgué, après de multiples essais infructeux (en fait très chiant  :D)

Mais ce petit i40... ne laisse pas de marbre par son coté pratique quand même.

adoubeur

Citation de: BO105 le Octobre 25, 2015, 11:44:10
Bon, Adoubeur...

Une passé le cap de la prise en main.. Le NISSIN I40 est assez Top, mince
En plus sur un T1 avec sa lampe d'origine  :D le I40 répond en esclave sans problème (mais pas en TTL, on est pas chez NIkon, hélas)

Je confirme, ça fait presque un an que j'ai ce petit i40 maintenant. Tout petit, ne prend pas de place dans le sac, et fonctionne impec.
XT2/23/35/56/55-200

BO105

Citation de: adoubeur le Octobre 25, 2015, 12:48:42
Je confirme, ça fait presque un an que j'ai ce petit i40 maintenant. Tout petit, ne prend pas de place dans le sac, et fonctionne impec.
Ouaip.. Bien d'accord avec toi.

Mon seul regret, le manque d'une échelle de distance en mode manuel.. comme sur l'écran du SB800.
Faire les calculs me fait.....

voxpopuli

Citation de: BO105 le Octobre 25, 2015, 16:13:43
Ouaip.. Bien d'accord avec toi.

Mon seul regret, le manque d'une échelle de distance en mode manuel.. comme sur l'écran du SB800.
Faire les calculs me fait.....

Pourtant il y a un excellent fil sur le forum de 30 pages qui explique que le calcul du ng - et donc par deduction de la détermination de la distance idéale pour une exposition farpaite  - est d'une simplicité enfantine. Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi autant de flashs ttl sont vendus.  ;D

En attendant le systeme de flash fuji, je vais me tourner vers le nissin je pense, et garder mes sb800 600 et 24 pour mon s5pro
Ça va rester chaud

gregeve17

Citation de: voxpopuli le Octobre 25, 2015, 17:03:20
Pourtant il y a un excellent fil sur le forum de 30 pages qui explique que le calcul du ng - et donc par deduction de la détermination de la distance idéale pour une exposition farpaite  - est d'une simplicité enfantine. Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi autant de flashs ttl sont vendus.  ;D

En attendant le systeme de flash fuji, je vais me tourner vers le nissin je pense, et garder mes sb800 600 et 24 pour mon s5pro

je me sépare du miens au cas ou ... gregeve17 [at] sfr.fr

voxpopuli

Ça va rester chaud