Flash cobra compatible TTL Fuji

Démarré par adoubeur, Septembre 10, 2014, 14:15:26

« précédent - suivant »

adoubeur

Hello !

J'envisage fortement l'acquisition d'un flash cobra pour mon X-T1, compatible TTL.

J'ai commencé à faire des recherches, et je tombe sur 2 modèles :

Fuji EF-42

Nissin I40
(plus cher que le Fuji, sans que ses caractéristiques soient meilleures...  ???)

Bon, il y a aussi 2 autres modèles Fuji, mais plus petits, moins puissants et pas vraiment orientables (le EF-20 et le EF-X20, étonnamment plus cher que le EF-42).

J'aimerais savoir si des membres du forum utilisent, ou ont utilisé, le EF-42 sur un Fuji X. Si oui, pensez-vous qu'il vaut son prix, et pourquoi ? (environ 140 €)

Merci d'avance !
XT2/23/35/56/55-200

root_66

Citation de: adoubeur le Septembre 10, 2014, 14:15:26
Hello !

J'envisage fortement l'acquisition d'un flash cobra pour mon X-T1, compatible TTL.

J'ai commencé à faire des recherches, et je tombe sur 2 modèles :

Fuji EF-42

Nissin I40
(plus cher que le Fuji, sans que ses caractéristiques soient meilleures...  ???)

Bon, il y a aussi 2 autres modèles Fuji, mais plus petits, moins puissants et pas vraiment orientables (le EF-20 et le EF-X20, étonnamment plus cher que le EF-42).

J'aimerais savoir si des membres du forum utilisent, ou ont utilisé, le EF-42 sur un Fuji X. Si oui, pensez-vous qu'il vaut son prix, et pourquoi ? (environ 140 €)

Merci d'avance !
J'utilise l'EF-42 (qui est un Sunpak, si je ne m'abuse), je n'ai rien de particulier à lui reprocher, sauf sa finition que je trouve tout même un poil bas de gamme (venant d'un SB-600 Nikon), notamment en ce qui concerne le système d'attache du flash.

PS : A toutes fins utiles, je signale que tu peux utiliser un cordon prévu pour les flashes Canon si tu veux déporter ton flash

adoubeur

Merci pour ton avis.
Ce flash n'a pas de mode esclave, me semble-t-il ?
XT2/23/35/56/55-200

rytchy77

Je l'utilise sur un XE2, très bon rapport qualité prix il n'a pas de mode esclave mais je m'en sert que très occasionnellement donc cela ne me gêne pas, il ne consomme pas trop de pile et le temps entre deux éclairs est parfaitement raisonnable, pas d'hésitations c'est un très bon flash!
Tks Fuji San

adoubeur

Vous me confortez dans mon choix, d'autant plus qu'en flash TTL pour Fuji, il n'y a pas grand chose !
XT2/23/35/56/55-200

inca

Idem j'ai l ef42 et en suis très content même si je trouve la finition légère!
Gros reproche tout de même, la correction de puissance est loin d'être aussi simple que sur Canon par exemple!

nickos_fr

j'espere que metz sortira un jour une version compatible sur olympus nikon et pentax j'avais le metz 58 genial avec son second réflecteur

moxa33

Salut coucou ;)

J'en ai deux ( 8)) le EFX20 et EF 42

le 20 est pratique pour l'avoir dans la poche. Très performant même en macro à 20 cm du sujet (avec le câble Canon à 8 euros sur ebay, vendeur ISHOOT). Il n'est pas orientable (d'où l'intérêt de le déporter)
Inconvénient : deux petites piles vite usées

le 42 à 4 piles. Je mets des rechargeables ENELOOP (plus chères que des rechargeables ordinaires, mais du niveau d'une vraie pile)
Flash parfait (orientable haut bas et droite gauche)

je le mets sur une barrette à poignée pour l'avoir déporté (plus de modelé, anti yeux rouges). Utilisation du câble cité au dessus. Nickel

Pour mettre n'importe quel flash en esclave, ISHOOT vend des cubes 2cm de côté qui font ça très bien  8)

Voili :)

adoubeur

Merci pour les références de câbles, je vais zieuter ça.
J'utilise déjà des Eneloop pour mon flash manuel (je fais un peu de "strobisme"), effectivement elles tiennent bien la charge.
XT2/23/35/56/55-200

Jinx

Le Nissin i40 a tout de même l'avantage d'être très petit, sur des petits boitiers comme les Fuji X ça compte.

adoubeur

Je viens aussi de comprendre un avantage non négligeable du Nissin : il peut être utilisé sans fil, en mode esclave.
Vu que je fais beaucoup de flash déporté, c'est un point fort pour moi.
XT2/23/35/56/55-200

gregeve17

le Nissin i40 est compatible fuji X ? je n'en vois que pour les autres marques ou je cherche mal ...

chbib

Le Nissin i40 sortira fin novembre / début décembre pour fuji.

gregeve17

Ah ok voila pourquoi ... j pense que mon EF42 va partir à la vente du coup ... c 'est surtout l'argument taille qui me fera en changer

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

gregeve17

Oui mais pas encore dispo ... en cours d'approvisionnement ...

inca

Il faudra voir des comparos entre l'ef42 et le nissin sur le terrain de la puissance aussi.
Quelqu'un aurait il vu un comparo genre photo des deux bêtes pour se rendre compte des tailles

chbib

Pas trouver d'essai du Nissin i40 sur Fuji. Il faut attendre sa sortie.

BO105

Bah je remonte le fil.. en attendant des photos et un essai comparatif avec les flash fuji

inca

FujiRumors fait état de rumeurs persistantes sur la sortie d'un nouveau flash d'ici la fin de l'année ou début 2015... Wait and see!

nickos_fr

Citation de: inca le Septembre 27, 2014, 13:51:49
FujiRumors fait état de rumeurs persistantes sur la sortie d'un nouveau flash d'ici la fin de l'année ou début 2015... Wait and see!
ca commence a devenir bon le nissin commence à  être dispo et le nouveau flash commence à ce préciser
http://www.fujirumors.com/fujifilm-flash-will-come-in-spring-2015-guide-no-50-and-wireless-control-trusted-source/

inca

S'ils avaient le bon goût de rendre le futur flash aussi simple à règler que les Canon ce serait top!

adoubeur

Le Nissin i40 a justement l'air très simple à utiliser, avec son système de molettes.
XT2/23/35/56/55-200

berclau

Bonjour...

Je lis avec intèrêt que les fuji X peuvent avoir leur flash déportés avec un cordon Canon...

J'ai un système flash canon ( 580EX,430EX et 270EX + cordon de déport + STE-E2)

J'ai lu aussi sur un autre forum (je crois dpreview , mais ne retrouve pas le fil...),
que les flashs canon fonctionnaient en manu et en "semi TTL" ?????? sur les
fuji X et en particulier sur le X-T1 .....

Si c'est exact , qui à déja essayé et utilise du canon sur du fuji X ?
Quel pourrait être le(s) mode(s) de fonctionnement du 580 par exemple a part en manu...?

Merci d'avance à tous
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

thieb_p