Pentax Q - Q10 - Q7 - Q-S1 - ect.... : Photos,Techniques et Commentaires

Démarré par Thomas38, Septembre 10, 2014, 22:24:15

« précédent - suivant »

Thomas38


Thomas38


Thomas38


sebs

Petite balade à pied et raquettes: pas de doute, la neige est bien là  ;D


(pano avec le q7)

Xophe

Xophe

sebs

Ce matin je suis allé à Berne en train, j'ai fait quelques photos du Lavaux à la sauvette  ;)

sebs

Va falloir que j'achète un pola qui aille sur le Q08, car en train il y a beaucoup de déchet à cause des reflets...

clodomir

twnty gods , que de souvenirs pour moi ...
vallee du Rhone , au fond ... Villeneuve et "le vieux pecheur" et ses filets de perche + vin de la cote justement juste a gauche ...
bon ok stop  :-*

sebs

Citation de: clodomir le Janvier 16, 2016, 18:09:21
twnty gods , que de souvenirs pour moi ...
vallee du Rhone , au fond ... Villeneuve et "le vieux pecheur" et ses filets de perche + vin de la cote justement juste a gauche ...
bon ok stop  :-*

Le Lavaux ne donne pas forcément le meilleur vin du monde, mais pour ce qui est des points de vue, c'est pas pour rien que c'est classé à l'Unesco  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Janvier 16, 2016, 18:50:35
Le Lavaux ne donne pas forcément le meilleur vin du monde, mais pour ce qui est des points de vue, c'est pas pour rien que c'est classé à l'Unesco  ;D
non , mais il va bien avec ces fameux filets de perche ...  :D

sebs

Citation de: clodomir le Janvier 16, 2016, 19:44:57
non , mais il va bien avec ces fameux filets de perche ...  :D
Comme dirait Pangloss, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, et vive la proximité  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Janvier 16, 2016, 20:38:10
Comme dirait Pangloss, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, et vive la proximité  ;D
HS :
un certain Aldous Huxley (1932) en a fait un livre d'anticipation , comme on disait ; il serait sans doute interessant de le lire aujourd'hui , et de comparer avec notre realite ... il y aurait peut-etre des surprises ... pas forcement agreables ...
fin du HS

sebs

Citation de: clodomir le Janvier 16, 2016, 20:43:40
HS :
un certain Aldous Huxley (1932) en a fait un livre d'anticipation , comme on disait ; il serait sans doute interessant de le lire aujourd'hui , et de comparer avec notre realite ... il y aurait peut-etre des surprises ... pas forcement agreables ...
fin du HS


Je ne connais que de nom. Ils n'ont pas fait un film aussi?

clodomir

Citation de: sebs le Janvier 16, 2016, 20:56:20
Je ne connais que de nom. Ils n'ont pas fait un film aussi?

1998

Date de sortie inconnue 1998

(1h 27min)

De Leslie Libman,  Larry Williams 

Avec Peter Gallagher, Leonard Nimoy, Tim Guinee  plus 

Genre Science fiction

Nationalité  Américain

Thomas38

Bien le bonsoir les pentaxistes et aussi tous les autres  :)

De bien belles images sur le fil des K...

Pour redonner un peu d'élan à ce fil, une petite photo... mais de quoi il s'agit ?
Pour info la photo a été prise avec le tamron 90 macro

Thomas38

Bonsoir à tous  ;)

Ben alors personne n'a la moindre idées de ceux que ça peut être  :D

un petit indice alors, le lieu ou j'ai ramassé cette pierre par exemple... elle vient de l'île de la Réunion.

buzoqueur

Bonsoir,
Thomas38 : jolie macro ;) je pense soit un peridot soit plutôt une olivine, d'origine volcanique donc possible de la Réunion et de couleurs vertes.
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

roussinix

J'avais un peu à l'idée que ça pouvait être du souffre.  ;) Je crois avoir vu dans un documentaire qu'il y a ce type de caillou sur le Vésuve ... mais ils n'étaient pas montrés en gros plan comme ici.

buzoqueur

Bonjour,
Je ne crois pas à du soufre, c'est un peu trop vert.
Demande une identification dans la section nature identification, il y aura bien un minéralogiste distingué pour donner une bonne réponse.
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

Thomas38

Citation de: buzoqueur le Mars 08, 2016, 09:19:27
Demande une identification dans la section nature identification, il y aura bien un minéralogiste distingué pour donner une bonne réponse.
Bien cordialement
:)

Bonjour à tous.

Pas besoin de demander je connait déjà la réponse  ;)
C'est une photo énigme... dont il faut que vous trouviez de quoi il s'agit, du moins si vous avez envie de participer, comme sur les jeux des paquets gâteaux...  :D :D

buzoqueur

 :) :) :)
Alors :
peridot non
olivine non
soufre non
Je sais  :) :)
Du verre d'une bouteille de DODO qu'un Z'oreille à jeter sur le goudron de la route N2 entre St Joseph et St Philippe, au pied d'un autel à St Expedit,  incrusté dans la chaussée et pas encore usé par le passage des véhicules.
Même que Thomas 38 au moment de la prise de vue, allongé sur la chaussée a failli être aplati par une baleine transportant des cannes vers l'usine de sucre.
Voilà, je ne vois pas d'autres explications.
:) :) :) :)
RAW - Traité ;)

roussinix

Vu sur Wikipedia : minerais de soufre :


C'est un peu verdâtre sur les bords, non ?

buzoqueur

C'est moins translucide.
Si Thomas38 pouvait donner un autre indice ;)
à plus tard
:)
RAW - Traité ;)

Thomas38

Houlà mais vous êtes bien trop rapide...  ;D ;D
la réponse a été donné par Buzoqueur sur sont premie poste  ;)

Mais comme une seule réponse est possible... Alors Buzoqueur, un peridot ou une olivine ?  :D

buzoqueur

Je tenterai bien : Peridot.
La photo montre bien la transparence des cristaux, une belle macro.
Voilà
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)