Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 23:16:33
Oui mais pas agressifs :)

pas encore en tout cas... mais le mépris est arrivé bien vite...

newteam1

Citation de: MSK le Septembre 12, 2014, 10:15:05
Après 5 ans d'attente Canon ne peut pas se permettre de sortir un capteur qui n'est pas supérieur à ce qu'ils ont actuellement en rayon dans la gamme ainsi que par rapport à la concurrence. Le minimum serait de même niveau. Mais si nouvelle techno veut dire idem 70D en QI, alors grosse déception  >:( >:(

Et oui .....   mais comme toi je suis persuadé qu'il va frapper fort...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Septembre 12, 2014, 10:54:30
Et oui .....   mais comme toi je suis persuadé qu'il va frapper fort...
Le tout est de savoir si dans leur contexte, c'est nécessaire ou pas.

Le 7DII sera de toutes façon mieux que le 7D1, donc s'ils jugent que cela est suffisant pour remplir les commandes pour 5 ans, ça leur va !
Les gros changements chez Canon, ça sera s'ils prennent véritablement à bras le corps le marché des COI !
On a certainement plus de surprises à attendre sur ce secteur que sur celui très mature des DSLR !

vincent3569

Citation de: vincent3569 le Septembre 11, 2014, 16:31:33
[...]
des supputations à propos des specs suivantes ?
-Interval timer (nouveauté Canon, ou avait déjà été implémenté ailleurs ?)
-Bulb Timer (réglage d'une durée de pose > 30s ?)
-Can sync time between 7D II cameras (comment, s'il n'y a pas de wifi ou autre système radio ?)

à propos de cette nouvelles fonctionnalités : des avis ? des infos ?

TomZeCat

Citation de: rascal le Septembre 12, 2014, 10:49:41
pas encore en tout cas... mais le mépris est arrivé bien vite...
Evidemment si tu viens chercher la provocation...  ::)

Pour le capteur, 5 ans ont passé et pas d'exmor chez Canon.
A lire certains, yaka, issufikon... Alors pourquoi seul Sony dispose de la technologie et qu'aucun autre fondeur la possède ?

Citation de: vincent3569 le Septembre 12, 2014, 11:00:14
à propos de cette nouvelles fonctionnalités : des avis ? des infos ?
Sans avoir vu la bête et touché aux menus, ça sera difficile...

Fab35

Puk' 3 jours pour la présentation officielle !

Pixels.d.Argent

Citation de: TomZeCat le Septembre 12, 2014, 11:03:06
Evidemment si tu viens chercher la provocation...  ::)

Pour le capteur, 5 ans ont passé et pas d'exmor chez Canon.
A lire certains, yaka, issufikon... Alors pourquoi seul Sony dispose de la technologie et qu'aucun autre fondeur la possède ?
Peut être tout simplement une question de brevet

Olivier-J

Citation de: TomZeCat le Septembre 12, 2014, 09:36:39
J'en avais pas sur le 5D Mark II... Alors le 5D Mark III.
En fait, tu sors des clous, t'en as. Tu fais attention, tu en ignores l'existence.

PS: y'en a vraiment sur le 5D Mark III ?

Oui ça d'accord, mais j'en ai vu qui se plaignaient en remontant les ombres de 2 Il seulement. Pas 5!

TomZeCat

#283
Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 12, 2014, 11:07:43
Peut être tout simplement une question de brevet
Oui, la réponse était évidente pour beaucoup.
Ce que je voulais dire derrière, c'est que pour faire aussi bien que ce brevet, il ne faut pas croire que c'est facile.
Je l'ai déjà dit dans un post précédent dans ce fil, soit Canon arrive à faire aussi bien ou mieux que l'exmor, soit ils achètent les brevets.

Citation de: Olivier-J le Septembre 12, 2014, 11:14:52
Oui ça d'accord, mais j'en ai vu qui se plaignaient en remontant les ombres de 2 Il seulement. Pas 5!
Oui mais des potes qui me suivaient en concert dans les bars bien sombres de Paris mettaient une vitesse de 1/200s alors qu'ils avaient un objectif à f/2.8 au mieux et moi, j'étais à 1/100s avec un f/1.4. Faut aussi admettre qu'on est à l'ouest pour les exifs, hein ! ;)

Fab35

Oui, chez Sony, il se peut que les services R&D conjoints au services juridiques aient extrêmement bien ficelé leurs brevets pour qu'il soit très difficile de les contourner sur la technologie CMOS désormais classique de Canon...

Car à côté de ça, Canon est un des plus gros dépositaires de brevets au monde, un comble d'être acculé à cause d'un brevet incontournable !

Mais on ne sait pas ce qui se trame derrière tout ça... c'est forcément opaque vu les enjeux industriels !

Olivier-J

Ok, donc voilà, avec l'exmor si on fait n'importe quoi, on peut rattraper au post traitement. Avec un Canon, moins.

Mais ça ne me dérange pas perso, les meilleures photos sont celles qui nécessitent le moins de post traitement. Il est préférable de penser son image dès la prise de vue. C'est ce que je fais, avec mon vieux 5DII, et je visualise ce que je viens de faire avec l'histogramme. Puis éventuellement, je recommence la pdv en corrigeant l'expo. Bien sûr, ce n'est valable que pour les sujets fixe!

Fab35

Déjà que certains pensent à diminuer le contraste au développement avant de pleurer sur leurs BL et HL ingérables !  ;)

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 12, 2014, 11:33:29
ok , donc je fais la mise au point sur l'oeil et je bloque l'af sur af-one et après je décale!
Extraordinaire comme découverte, non ?  ;)

Crois-tu que ce topic soit dédié aux cours de base de la photographie ?

rol007

sorry pour le hors sujet mais un collègue me demande ce que va devenir le 7d premier du nom, et je n'ai pas d'avis pointu sur cette question
1 Y-aura-t-il une courte période de 7d à très bas pris avant l'arrivée du 7dII ou 2 sera-t-il rapidement retiré des étalages ou 3 y aura-t-il une période ou les 2 modèles seront présents ?
J'ai vu des 5dii côtoyer du 6d et du 5diii un certain temps, alors je dirais oui à la 1 mais je préfère vous poser la question, je ne suis pas certain de répondre oui à la 3

chymai

Sinon vous faîtes des photos avec vos reflex?Quand je vois le temps passé ici pour certains... ;D!

Fab35

Citation de: rol007 le Septembre 12, 2014, 11:39:24
sorry pour le hors sujet mais un collègue me demande ce que va devenir le 7d premier du nom, et je n'ai pas d'avis pointu sur cette question
1 Y-aura-t-il une courte période de 7d à très bas pris avant l'arrivée du 7dII ou 2 sera-t-il rapidement retiré des étalages ou 3 y aura-t-il une période ou les 2 modèles seront présents ?
J'ai vu des 5dii côtoyer du 6d et du 5diii un certain temps, alors je dirais oui à la 1 mais je préfère vous poser la question, je ne suis pas certain de répondre oui à la 3
Difficile de savoir les quantités de 7D encore en stock dans le monde !

Tout va être fait pour laisser la place au 7DII. Il a été dit que cet été les stocks de 7D ont fondu et que les mentions "discontinued" sont apparues un peu partout.

Mais il semble évident que ceux qui ont acheté des stocks de 7D et plus souvent des kits 18-135 ou 15-85 voudront les refourguer de toute façon !
Ainsi on trouve encore pas mal de 7D à la vente, mais plutôt chez les discounters je pense.
Ca durera ce que ça durera....

Citation de: chymai le Septembre 12, 2014, 11:39:31
Sinon vous faîtes des photos avec vos reflex?Quand je vois le temps passé ici pour certains... ;D!

Si je suis devant mon ordi pour taper la discut' ici, c'est que je ne peux pas faire de photos dehors !  ;)

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 12, 2014, 11:47:29
c'est à dire je fais la mise au point avec l'af-on et après je le block avec la touche de l'étoile (en paramétrant) de la photo en dessous et ensuite je décalle c'est cela?


Joel, reprends de suite ta formation photo à la base, c'est absolument navrant de te voir poser (surtout ici complètement en hors sujet) ce type de question ultra basique pour quelqu'un qui dispose d'un 7D, 1D4 et l'artillerie lourde à visser dessus !  >:( ::)


rol007

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 11:48:45
Difficile de savoir les quantités de 7D encore en stock dans le monde !

Tout va être fait pour laisser la place au 7DII. Il a été dit que cet été les stocks de 7D ont fondu et que les mentions "discontinued" sont apparues un peu partout.

Mais il semble évident que ceux qui ont acheté des stocks de 7D et plus souvent des kits 18-135 ou 15-85 voudront les refourguer de toute façon !
Ainsi on trouve encore pas mal de 7D à la vente, mais plutôt chez les discounters je pense.
Ca durera ce que ça durera....

Si je suis devant mon ordi pour taper la discut' ici, c'est que je ne peux pas faire de photos dehors !  ;)

Merci Fab35

iceman93

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 11:27:40
Déjà que certains pensent à diminuer le contraste au développement avant de pleurer sur leurs BL et HL ingérables !  ;)
:D :D :D :D :D  ;) tu crois qu'ils vont comprendre  ;D
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Septembre 12, 2014, 11:53:48
:D :D :D :D :D  ;) tu crois qu'ils vont comprendre  ;D
Je sais pô, mais quand je vois chez certains les curseurs de contraste à fond à droite et qui se plaignent que ça crame partout, ou qu'il n'y a plus aucun détail dans les ombres, et donc que leur matos (Canon) est naze, ça me fait souvent un peu rire, tout en étant un peu dépité...
Certaines notions sont pourtant fondamentales pour obtenir les résultats souhaités...

iceman93

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 11:58:55
Je sais pô, mais quand je vois chez certains les curseurs de contraste à fond à droite et qui se plaignent que ça crame partout, ou qu'il n'y a plus aucun détail dans les ombres, et donc que leur matos (Canon) est naze, ça me fait souvent un peu rire, tout en étant un peu dépité...
Certaines notions sont pourtant fondamentales pour obtenir les résultats souhaités...
le soucis c'est que l'on est de moins en moins a vouloir se donner un peu de mal pour sortir quelque chose d'abouti ... faut que ca tombe direct dans leur bec ...  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Olivier-J le Septembre 12, 2014, 11:26:19
Ok, donc voilà, avec l'exmor si on fait n'importe quoi, on peut rattraper au post traitement. Avec un Canon, moins.
Mais ça ne me dérange pas perso, les meilleures photos sont celles qui nécessitent le moins de post traitement.
Oui et non, toi-même ensuite tu réponds à ton affirmation: à force de correction, on a des couleurs zarbis... Exposer juste et hop, on a un rendu convenable.

freeflyboy64

#297
Citation de: Hautepixel75MPC'est à dire je fais la mise au point avec l'AF-on et après je la bloque avec la touche étoile (en paramétrant) de la photo en dessous et ensuite je décale c'est cela ?
(je me suis permis de corriger 2 ou 3 fautes, ne m'en voulez pas...)

Je plussoie avec Fab35 !
Joël, tu vis sur quelle planète ? Tu ne tiens aucun compte des remarques faites à longueur de forum, y'en a marre, ça saoule à force...
Ici c'est le fil du 7DII, alors tes petits soucis de technique photo (de base), de cadrage/recadrage, de photos de hérons avec ou sans les pattes coupées, etc... garde-les pour toi ou poste-les dans les fils adéquats, ce serait sans doute mieux pour tout le monde ;)
Parce qu'avec toi, il y en aurait du ménage de posts à faire...
Citation de: Fab35Puk' 3 jours pour la présentation officielle !

Oui, vivement l'annonce, même si on s'approche de plus en plus des specs définitives. On va bien gagner 1 jour avec les sites de rumeurs ;)
Je me marre avec le fil du D750 en face, car bcp semblent déçus de l'obturateur à "seulement" 1/4000ème (pas pro donc...) et comme le dit JMS, ici ce sera les complaintes sur le capteur hérité du 70D qui ne sera pas convaincant !

Bon, autant se préparer psychologiquement alors, le 7DII sera un très bon boîtier polyvalent, meilleur en hauts ISO que le 7D actuel, mais qu'on se le dise, ça reste un APS-C qui n'aura jamais la qualité d'image d'un 6D !

rol007

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 12, 2014, 12:07:00
(je me suis permis de corriger 2 ou 3 fautes, ne m'en voulez pas...)

Je plussoie avec Fab35 !
Joël, tu vis sur quelle planète ? Tu ne tiens aucun compte des remarques faites à longueur de forum, y'en a marre, ça saoule à force...
Ici c'est le fil du 7DII, alors tes petits soucis de technique photo (de base), de cadrage/recadrage, de photos de hérons avec ou sans les pattes coupées, etc... garde-les pour toi ou poste-les dans les fils adéquats, ce serait sans doute mieux pour tout le monde ;)
Parce qu'avec toi, il y en aurait du ménage de posts à faire...
Oui, vivement l'annonce, même si on s'approche de plus en plus des specs définitives. On va bien gagner 1 jour avec les sites de rumeurs ;)
Je me marre avec le fil du D750 en face, car bcp semblent déçus de l'obturateur à "seulement" 1/4000ème (pas pro donc...) et comme le dit JMS, ici ce sera les complaintes sur le capteur hérité du 70D qui ne sera pas convaincant !

Bon, autant se préparer psychologiquement alors, le 7DII sera un très bon boîtier polyvalent, meilleur en hauts ISO que le 7D actuel, mais qu'on se le dise, ça reste un APS-C qui n'aura jamais la qualité d'image d'un 6D !

le 7DII sera un très bon boîtier polyvalent aps-c orienté chasse photo ou photo sportive (et aussi vidéo d'appoint avec un très bel af live view à la 70d like ?)
le 6d est un très bon boîtier 24*36 avec une sublime montée en iso mais orienté photo moins sportive, plus posée mais que le sport n'interdit pas

JMS

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 12, 2014, 12:07:00
Je me marre avec le fil du D750 en face, car bcp semblent déçus de l'obturateur à "seulement" 1/4000ème (pas pro donc...) et comme le dit JMS, ici ce sera les complaintes sur le capteur hérité du 70D qui ne sera pas convaincant !

Si les gens sont déçus c'est la faute des rumoristes qui annoncent un boîtier action, alors une bonne partie des nikonistes qui font sport et zanimaux espèrent un concurrent au 7D !!!!  Caramba encore raté  ;D ;D ;D  c'est un sévère anti 6D qui sort...presque un anti 5DMarkIII...

Mais pour les complaintes capteur 70D ici même, vous lui reprochez quoi, à ce capteur ? J'ai longuement essayé le 70D (pour un livre qui finalement ne s'est pas fait) et c'est le meilleur capteur Canon en APS, non ?