Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

tonio76

SAS 1ER non non  ;D ;D
je te ferai voir le carton hihihi mon revendeur aura surement les premiers rapidement  :)
Olivier tu vas craquer aussi ?
[at]  plus
antony

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 11:48:43
[...] En tout cas, si ça s'approche de ça, le choix du collimateur sera plus compliqué en accès [...]

Boudiou oui.
Et avec des collimateurs aussi petits, est-ce que la conservation de l'AF spot se justifie ?
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 12:01:32
Boudiou oui.
Et avec des collimateurs aussi petits, est-ce que la conservation de l'AF spot se justifie ?
Pas sûr en pratique en effet !

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 11, 2014, 12:05:50
est ce que l'af du 7dII fonctionnera bien avec un filtre gris neutre, un dégradé ou un polarisant? et à f/8 (tc2x) sans les filtres bien sur ?

Et pourquoi pas ??

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 11, 2014, 12:11:42
bon moi je veux faire ce genre de tests s'il s'avère bon j'achète, par contre pas de test ou des test vite fait d'un oiseau en vol car je sais il sera bon
Ton 7D ne fonctionnerait donc pas avec un filtre ND, un Gradual ou un pola ? Tu t'es fait avoir alors !

pmy

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 11:18:25
In-visiblement, du bon côté !
D'ailleur, en effet, j'ai oublié de mettre une flèche sur ce bouton manquant sur la photo du 7DII ! ;)

Bon, c'est comme sur le 70D, heureusement, tout de même !  :)
Ben voilà une bonne habitude qui s'installe, alors  ;D
Et tout grâce à qui ?
;)

Olivier-J

Citation de: tonio76 le Septembre 11, 2014, 12:01:05
SAS 1ER non non  ;D ;D
je te ferai voir le carton hihihi mon revendeur aura surement les premiers rapidement  :)
Olivier tu vas craquer aussi ?
[at]  plus
antony

On va voir, en tous cas je ne serais pas dans le premier wagon. Ni le 2°, c'est trop tard, on verra en début de saison, et quand les 1ers retours d'expériences arriveront.

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 11, 2014, 12:17:39
il faut faire pour voir si le nouveau 7d sera plus performant, arrivée à un certains niveau avec le filtre neutre l'af ne marche plus on est obligé de mettre sans af, voir son niveau avec le 7dII
Evidemment, avec un ND400 ou ND1000...  ::)

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 11, 2014, 12:11:42
bon moi je veux faire ce genre de tests s'il s'avère bon j'achète [...]

Pour quoi faire ? "Des photos floues et sans intérêt" ?  ;D
Capter la lumière infinie

MSK

Question et vos avis. SVP.

1 ) CF ou SDHC ?
2 ) CF ET SDHC ?
3 ) ACCU  LPE6N ?

Et si le grip du 7D était compatible et pouvait se monter sur le 7D II ?
Merci

Mistral75


S.A.S


Crunkman

Je ne comprendrai jamais l'utilité de ce fichu bouton à pousser pour pouvoir changer de mode... A part perdre du temps c'est tout ce que ça fait à mes yeux, la molette n'a jamais tourné toute seule sur mon 7D.

S.A.S

Citation de: Crunkman le Septembre 11, 2014, 13:25:22
Je ne comprendrai jamais l'utilité de ce fichu bouton à pousser pour pouvoir changer de mode... A part perdre du temps c'est tout ce que ça fait à mes yeux, la molette n'a jamais tourné toute seule sur mon 7D.
Pardon !  :o

Le nombre de photos perdues-loupées me concernant, la sélection passant en M ou outre...
Me concernant, c'est une excellente idée...  :)

Olivier-J

Attends, c'est le défaut principal de ce boitier! Ainsi que celui du 5DII d'ailleurs

Edit: idem SAS!

Crunkman

Citation de: S.A.S le Septembre 11, 2014, 13:28:35
Pardon !  :o

Toi oui ?
En étant vraiment honnête ça m'est vraiment jamais arrivé.

Je passe mon temps à changer de modes (entre C1, C2, C3 et M) et pour avoir déjà testé ce dispositif sur des boitiers récents ça me fait plus chier qu'autre chose.  :P
Enfin tant qu'au moins 2 mode C (C1 et C2) sont encore là tout comme le joystic arrière ça le fera.

Mistral75


Olivier-J

MSK, on parle de 2 logements CF + SD.

Pour le grip, ce sera forcément un nouveau, j'imagine mal un 7DII sans le sélecteur multidirectionnel du 5DIII en vertical.

gebulon

Citation de: Crunkman le Septembre 11, 2014, 13:25:22
Je ne comprendrai jamais l'utilité de ce fichu bouton à pousser pour pouvoir changer de mode... A part perdre du temps c'est tout ce que ça fait à mes yeux, la molette n'a jamais tourné toute seule sur mon 7D.

Un des soucis rencontré avec le 5d2, très pénible de faire des images avec une expo qui ne suis plus  :D

Sinon: bande de geeks !!!!!!

On dirait que vous a de vu un iPhone 6 !!!  :D

PE: content pour vous que ce long (trop) feuilleton de termine,
Reste a voir le résultat réel, s'il est a la hauteur des espérances, mais je suis confiant ;)


S.A.S

Citation de: gebulon le Septembre 11, 2014, 13:36:53
Sinon: bande de geeks !!!!!!

On dirait que vous a de vu un iPhone 6 !!!  :D
8)

:D

Olivier-J

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2014, 13:34:32
Pour aller avec votre EOS 7D Mark II ;) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219086.0.html

Le père Noël à intérêt à être riche cette année. Vos pronostics sur le prix?  ;D

Je dirais 7500  ::)

rol007

Jamais été aussi contant de m'être planté  :D :D :D
Le voilà enfin ce 7DII et ce nouveau 400 DO f/4
Alors qui va enfin casser sa tirelire?

gebulon

Citation de: rol007 le Septembre 11, 2014, 13:45:29
Jamais été aussi contant de m'être planté  :D :D :D
Le voilà enfin ce 7DII et ce nouveau 400 DO f/4
Alors qui va enfin casser sa tirelire?


Pas moi  :D

J'ai plus de tirelire  ;)

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 11:48:43
Je me suis amusé, en reprenant à la fois les viseurs du 7D et 5DIII, de voir ce que pourrait être la répartition de ces 65 collimateurs du 7DII.
J'ai calé la matrice du 5DIII sur celle du 7D, puis ai ajouté 4 collimateurs aux extrémités. Ca donnerait ça :

En tout cas, si ça s'approche de ça, le choix du collimateur sera plus compliqué en accès, mais enfin il n'y aura plus de trous ! Suivi nikel et positionnement nikel !  :)
Pour ceux que ça intéresse, Northlight donne une description de la matrice de collimateurs : http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_7dmk2.html

Je cite :
The 65 point AF is composed of a 5x5 central grid of cross type sensors, with a 4 (across) x 5(down) grid to the left and right of the centre block.
this gives 64 points (f/5.6 vertical/horizontal).
The centre spot has a second diagonal cross sensor which works at f/2.8 and wider.

Fab35

#74
Citation de: Crunkman le Septembre 11, 2014, 13:31:44
Toi oui ?
En étant vraiment honnête ça m'est vraiment jamais arrivé.

Je passe mon temps à changer de modes (entre C1, C2, C3 et M) et pour avoir déjà testé ce dispositif sur des boitiers récents ça me fait plus chier qu'autre chose.  :P
Enfin tant qu'au moins 2 mode C (C1 et C2) sont encore là tout comme le joystic arrière ça le fera.

Je suis dans le même constat que toi, ça n'a dû m'arriver qu'une fois ou deux en 5 ans...

Mais Canon avait tout de même proposé de monter en SAV une molette à verrouillage sur les 7D de ceux qui s'en plaignaient, ce qui veut dire qu'en effet, l'info avait dû remonter quand même !

Bref, c'est pas grave, il y a un verrouillage et l'habitude vient très vite pour l'utiliser, j'avais déjà ça sur mon vieil EOS 100...

Citation de: fred134 le Septembre 11, 2014, 14:00:33
Pour ceux que ça intéresse, Northlight donne une description de la matrice de collimateurs : http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_7dmk2.html

Je cite :
The 65 point AF is composed of a 5x5 central grid of cross type sensors, with a 4 (across) x 5(down) grid to the left and right of the centre block.
this gives 64 points (f/5.6 vertical/horizontal).
The centre spot has a second diagonal cross sensor which works at f/2.8 and wider.

Merci, je vais voir ce que ça donne ;)

EDIT : j'ai regardé et ne comprends pas comment placer les collimateurs de part et d'autre de la matrice centrale de 5x5 : si je mets 2 pavés de 4x5 collim' de part et d'autre du pavé central, je n'ai rien en haut et en bas...
Ou alors, la matrice n'est pas espacée de la même façon au centre et en latéral, mais j'ai du mal à mettre ça en image...