Amazon recrute pour Noël

Démarré par stg, Septembre 11, 2014, 09:11:05

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: jmd2 le Septembre 20, 2014, 13:42:14
j'adore ceux qui, dès qu'ils entendent dire que les 35 heures sont une ânerie (TOUS les pays du monde se sont empressés de ne pas les adopter, preuve s'il en fallait), hurlent au recul des " acquis sociaux ".

personne ne veut le retour à Germinal. Mais entre le confort de certains salariés privilégiés et l'esclavage, il y a une place pour un travail acceptable par le salarié et par l'employeur.

pour parler comme cela tu dois être retraité du Crédit Agricole. ;D ;D ;D ;D

patrice

Citation de: patrice le Septembre 14, 2014, 19:37:22
il n' y a pas qu'Amazon.

On peut commander chez eux par exemple

http://www.ombres-blanches.fr/

ou aller dans leur librairie où l'on trouve un personnel passionné et compétent.

comme je le disais Plus haut , Amazon n'a pas le monopole de la modernité.

Chez Ombres Blanches on peut aussi commander par Internet !
On peut aussi y flâner , parler à des employés qui n'ont pas besoin de badger pour aller faire pipi ou pour vous sortir un livre des rayons

Mon Dieu que c'est ringard.

Aux États Unis j'aimais bien Barnes and Noble

http://www.barnesandnoble.com/

c'était immense, calme, on pouvait consulter les livres dans un bon fauteuil, même y prendre un (moins bon) café, un lieu très populaire les dimanches matins.

(ils ont un peu souffert ces derniers temps, mais ils remontent....)

Mon Dieu, je suis un extrémiste dangereux.

stringway

Je suggère aux "adorateurs d'Amazone" de profiter de l'offre de cette "bonne entreprise" pour y travailler durant les fêtes de fin d'année et de revenir ensuite nous livrer leurs impressions...Le langage risque d'être quelque peu différent et ils se peut qu'ils manifestent un peu plus de solidarité et de compassion pour les employés qui n'ont pas d'autre choix de travail; mais arrêtent d'encenser ce commerce avilissant.  ::)

stratojs

...tout commerce avilit puisqu'on revend plus cher...et encore plus cher à cause des salaires des employés...! ;D ;D ;D

Dominique

Citation de: stringway le Septembre 22, 2014, 10:35:29
Je suggère aux "adorateurs d'Amazone" de profiter de l'offre de cette "bonne entreprise" pour y travailler durant les fêtes de fin d'année et de revenir ensuite nous livrer leurs impressions...Le langage risque d'être quelque peu différent et ils se peut qu'ils manifestent un peu plus de solidarité et de compassion pour les employés qui n'ont pas d'autre choix de travail; mais arrêtent d'encenser ce commerce avilissant.  ::)

Je trouve que nous sommes devenus des fainéants un tantinet chochotte.

Par définition, le travail - y compris "intellectuel"- fatigue et épuise. Qu'un employé de 45-55 ans se plaigne: ok. Mais je suppose que Amazon recrute des d'jeunes capables de faire du hip-hop jusqu'à 3h du mat'.
Let's go !

patrice

Tant qu'à prendre un boulot saisonnier, je trouve qu'aller faire les vendanges plus gratifiant, mais bon c'est un point de vue dépassé.

patrice

Citation de: Dominique le Septembre 22, 2014, 14:09:08
Je trouve que nous sommes devenus des fainéants un tantinet chochotte.

dans ton métier peut-être...

jmd2

Citation de: stringway le Septembre 22, 2014, 10:35:29
bah !
on voit que tu ne connais pas le monde du travail. Faut travailler. Et parfois avec une cadence minimale imposée.
En général, moins tu es qualifié, plus la cadence est imposée et moins tu as de liberté. C'est le cas dans tous les hangars de stockage et de distribution.
Comme évoqué plus haut, c'est parfait pour un jeune plein d'énergie sans expérience. Exemple ma fille : elle a été ravie de  gagner ainsi son premier salaire (et son père l'a été également  ;) )
Qui a dit qu'alors c'est comme chez Mac Do ?

ce n'est pas une manière d'excuser Amazon, c'est un constat.

que crois-tu que je pense quand il faut que je dépanne un de mes logiciels qui bogue ? qu'il est 16h53 et que je peux rentrer à la maison ? niet ! je reste et je me creuse les méninges et fais des essais sans bouger mon c.l de devant l'écran jusqu'à ce que ça redémarre.
Ah ! c'est beau le travail.

gwel

Citation de: patrice le Septembre 22, 2014, 07:47:48
excellent exemple mon cher Dominique, avec les Masaïs, ce sont à mon avis les gens qui résisteront le mieux à un quelconque grand chambardement , climatique, pétrolier ou autre....
ah ?

les masaïs ont presque tous un téléphone portable pour ... savoir par exemple vers quel point d'  eau se diriger avec leurs troupeaux.

time changes

patrice

Citation de: gwel le Septembre 23, 2014, 08:09:51
ah ?

les masaïs ont presque tous un téléphone portable pour ... savoir par exemple vers quel point d'  eau se diriger avec leurs troupeaux.

time changes

tu m'apprends des choses!  un de mes amis masaï vend des panneaux solaires et batteries essentiellement pour recharger les téléphones.

Dominique

Let's go !

patrice

Citation de: Dominique le Septembre 24, 2014, 10:53:39
Non.

Je cite Pierre Gattaz.

ha celui là! (tu me rassures)

je connais beaucoup de gens qui vivent de très peu plutôt que d'être les esclaves des Gattaz.
Parmi ces chochottes  ,il y en a deux , qui viennent de passer deux mois en Islande à pied et sous la tente.

jm_gw

Citation de: patrice le Septembre 23, 2014, 08:49:06
tu m'apprends des choses!  un de mes amis masaï vend des panneaux solaires et batteries essentiellement pour recharger les téléphones.
justement une communication téléphonique pour savoir si tel point d' eau n' est pas assèché évite aux éleveurs de longs parcours avec leur troupeaux qui sont décimés par ce 'phénomène'

ca a donc 100% à voir avec le réchauffement climatique

pendant ce temps à MAZDAR (ah c où ?  :D) une ville du futur sort des sables aux EAR     http://laboratoireurbanismeinsurrectionnel.blogspot.fr/2011/08/masdar-utopie-securisee-et-ghetto.html
pendant que les "vieux continents" voudraient exploser la planète bleue avec des gaz de chistr' (désolé pas pu résister  mais c' est moins bon que notre cidre ;)) les producteurs explorent d' autres solutions de ne pas faire crever le genre humain ( ?)

patrice

Citation de: jm_gw le Septembre 24, 2014, 13:35:41
justement une communication téléphonique pour savoir si tel point d' eau n' est pas assèché évite aux éleveurs de longs parcours avec leur troupeaux qui sont décimés par ce 'phénomène'

A ma connaissance les troupeaux Masaï se portent très bien , certains diraient trop bien, et l'usage que je constate du portable , c'est surtout pour faire la causette. ;D

stratojs

Quoiqu'il en soit, il semblerait que les Masaïs d'aujourd'hui n'aient plus grand chose à voir avec ceux d'il y a quarante ans, ni leur culture.

stringway

Citation de: jmd2 le Septembre 22, 2014, 14:56:25
bah !
on voit que tu ne connais pas le monde du travail. Faut travailler. Et parfois avec une cadence minimale imposée.

J'en ai entendu de bien bonnes, mais celle là, elle mérite un prix !
A quelques années de la retraite, je n'ai pas réussi jusqu'à aujourd'hui à passer entre les mailles du filet et j'ai (et continue à) travaillé un tant soit peu.

Mes premiers boulots d'étudiant n'étaient pas toujours très intéressants (nettoyer des machines-outils, vendre du petit électronique-ménager, travail de bureau,...), mais y passer mes jeudis soirs, samedis et tout ou partie des vacances scolaires d'été ne m'ont pas effrayé.

Par contre, lorsque j'ai été maltraité dans mon premier travail dans la grande distribution où mon salaire rapporté aux heures de travail effectives était inférieur au SMIC, j'ai rapidement changé de branche, car à l'époque, j'avais le choix !

Il y a des personnes qui aiment être traitées comme des robots corvéables à merci et qui méritent peut-être d'être traitées comme tels ? D'autres qui réclament reconnaissance et dignité dans leur emploi, aussi peu qualifié soit-il. Quand on peut choisir son camp, c'est quand même bien agréable, et cela n'empêche pas d'avoir l'esprit d'entreprise et de ne pas envisager le patron  comme un salaud, mais comme un partenaire.  ;)

patrice

Citation de: stratojs le Septembre 24, 2014, 17:31:41
Quoiqu'il en soit, il semblerait que les Masaïs d'aujourd'hui n'aient plus grand chose à voir avec ceux d'il y a quarante ans, ni leur culture.

Je n'ai pas connu les Masaïs d'il y a 40 ans... ;D

yoda

Citation de: jm_gw le Septembre 24, 2014, 13:35:41

ca a donc 100% à voir avec le réchauffement climatique

pendant ce temps à MAZDAR (ah c où ?  :D) une ville du futur sort des sables aux EAR     http://laboratoireurbanismeinsurrectionnel.blogspot.fr/2011/08/masdar-utopie-securisee-et-ghetto.html
pendant que les "vieux continents" voudraient exploser la planète bleue avec des gaz de chistr' (désolé pas pu résister  mais c' est moins bon que notre cidre ;)) les producteurs explorent d' autres solutions de ne pas faire crever le genre humain ( ?)

parce qu'aux EAR, ils ont tiré la jauge, et elle est presque sèche! ::)
ils savent très bien qu'un jour (surement pas très lointain) ils n'auront plus rien à pomper!

stratojs

Citation de: patrice le Septembre 24, 2014, 19:30:11
Je n'ai pas connu les Masaïs d'il y a 40 ans... ;D

C'est un tort, et le tort tue...!  ;D :D

jmd2

qui voudrait revenir à une époque (pas si lointaine, disons 150 ans, même dans notre pays) où on vivait sans trop polluer ?
à cette même époque, le moindre bobo aujourd'hui soigné facilement, tuait à tout âge bien plus sûrement que n'importe quelle pollution actuelle. Mortalité infantile, plaies, infections, accidents...
voyez l'espérance de vie d'alors et celle d'aujourd'hui.

le progrès a certes des inconvénients, mais n'oubliez pas ses immenses avantages

j'oppose ce message tout blanc aux messages tout noirs ci-dessus.
la réalité est quelque part entre ces 2 extrêmes, mais certainement pas dans le noir complet.

patrice

Citation de: stratojs le Septembre 24, 2014, 22:39:53
C'est un tort, et le tort tue...!  ;D :D

lentement quand même ;)

Gibus3133

Pour revenir à l'objet de ce fil c'est à dire à Amazon, un petit retour d'expérience du jour.

Ayant pris conscience depuis déjà un bon bout de temps que ce n'était pas le site idyllique que certains présentaient, lorsque j'ai la possibilité j'évite ce site. Par exemple quand je veux un bouquin je vais plutôt chez le libraire (j'ai la chance d'avoir une très grande librairie indépendante pas très loin - Mollat pour ceux qui connaissent), et tant pis si cela me coute un poil plus cher. Idem pour pas mal de choses que ce soit photo, produits multimédia ou autres.

Mais parfois il y a des écarts et des choses difficiles à comprendre de la part d'une certaine concurrence qui font qu'Amazon devient incontournable. Ayant une sortie photo en prévision dans les 2 semaines à venir, je m'avise qu'il me faut une carte mémoire supplémentaire. J'ai déjà une Sandisk Extreme SDHC 32GB 45 MB/s qui me donne toute satisfaction, je décide d'en acheter une autre identique. Mon moteur de recherche me donne tout de suite Amazon comme possibilité, je vais donc voir et je trouve la dite carte à 19 Euros. OK cela me sert de point de départ avec une idée de prix. Je pense néanmoins faire mon achat ailleurs.

Recherche dans la foulée sur le site de la Fnac, la même est à 24,90 Euros (auquel il faudra rajouter 6,99 de frais de port ... le retrait gratuit en magasin un temps proposée disparaît du panier) : http://www.fnac.com/Carte-memoire-HD-Video-SDHC-SanDisk-Extreme-32-Go-Class10/a3679523/w-4
OK, comme j'ai une Fnac dans ma ville je fais le déplacement en me disant qu'à 5 euros près, voir un petit peu plus, tant pis je l'aurai tout de suite et que j'aurai aussi fait travailler un vrai magasin "en dur" et en local. Arrivé sur place, la carte est bien présente mais au prix de ... 41,00 Euros !!! Glups ! Je repère un vendeur qui semble bien occupé, j'en repère un autre qui quand je m'avance vers lui s'échappe par une porte et je tourne pendant 1/4 d'heure sur le rayon sans trouver une personne qui puisse me dire s'il y a possibilité ou non d'avoir un tarif un peu plus sympa.

Je quitte la Fnac, le magasin suivant le plus proche est un Darty qui pratique des tarifs plus raisonnables mais n'a pas exactement le modèle que je recherche (cartes moins rapides qui ne me conviennent donc pas). Direction Auchan qui a bien la carte que je recherche mais au prix de 45,00 Euros !!!

Retour à la maison, commande finalement passée sur le site Amazon pour 21,91 Euros avec les frais de port et la carte mémoire était à midi dans ma boite aux lettres.

Je veux bien comprendre qu'un magasin à des frais qui doivent se répercuter sur le prix de vente, et j'étais près à régler un supplément par rapport au prix affiché en ligne (de 19 à 24,90 Euros voir 30 en intégrant les frais de port). Mais pour un produit de la taille d'une carte mémoire (sans doute fabriquée en Chine) venant du même endroit et qui n'aura pas nécessité d'énormes manipulations, passer de 19 Euros (ou 24,90) à 41 là l'écart fut pour moi hors de raison. Pour le coup au final j'aurais pu avoir 2 cartes chez Amazon pour le prix d'une chez Fnac ou Auchan.

Je sais que Amazon a "optimisé" son système fiscal, que les conditions de ses salariés ne sont pas les meilleures, mais au bout d'un moment et alors que les revenus sont plutôt à la baisse, la meilleure des bonne volontés ne suffit plus pour ne pas basculer. Je n'en suis pas particulièrement fier, mais j'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas ...

stringway

Tu as entièrement raison, il me semble inconcevable de faire de la publicité pour cette enseigne compte-tenu de tout ce qui a été évoqué précédemment, mais il y a parfois, sur des articles très précis, un prix inférieur de moitié à celui de la concurrence qui peut ponctuellement justifier un achat chez eux.   ;)

Par contre, lorsqu'il y a un écart inférieur ou égal à celui du montant de la TVA, à chacun de faire en son âme et conscience pour peu qu'il en ait.  ::)

jmd2

Citation de: patrice le Septembre 24, 2014, 10:58:43
ha celui là! (tu me rassures)

je connais beaucoup de gens qui vivent de très peu plutôt que d'être les esclaves des Gattaz.
Parmi ces chochottes  ,il y en a deux , qui viennent de passer deux mois en Islande à pied et sous la tente.
les salariés de Radiall, ici à Voreppe, ne sont à plaindre. C'est assez cool, style grosse entreprise, et correctement payé.

jmd2

Citation de: stringway le Octobre 01, 2014, 17:49:03
Tu as entièrement raison, il me semble inconcevable de faire de la publicité pour cette enseigne compte-tenu de tout ce qui a été évoqué précédemment, mais il y a parfois, sur des articles très précis, un prix inférieur de moitié à celui de la concurrence qui peut ponctuellement justifier un achat chez eux.  ...
c'est une blague ?
ou bien tu achètes chez Amazon, ou bien tu refuses d'acheter chez eux pour des raisons personnelles, mais tu ne peux pas avoir une attitude milieu.