non "réactivité" de l'affichage lors d'ajustement (sur Mac OS X)

Démarré par jean-fr, Août 23, 2014, 00:43:54

« précédent - suivant »

jean-fr

Deux petites vidéos pour montrer la différence entre C1 et NX2.

Au cours de la vidéo, je joue avec l'intensité et à la fin de la vidéo, je bascule entre "sans accentuation"
et "avec accentuation".

C1 :

http://youtu.be/0kwE8PVDbes

NX2:

http://youtu.be/Xub9JW8DreU

Benaparis

Citation de: jean-fr le Août 25, 2014, 19:55:42
LSCC, je pense qu'ils l'ont mais que cela ne les gène pas ... (le caractère gênant/pas gênant est très lié à la
façon d'utiliser le logiciel).

Bah pourtant j'ai vérifié sur mes deux machines qui tournent sous Mavericks et tout se fait en temps réel sans relâcher la souris, le stylet ou le trackpad. Curieux tout ça.
Instagram : benjaminddb

LSCC

C'est moi ou la vidéo montre un traitement sur un JPG ?

jean-fr

Citation de: LSCC le Août 27, 2014, 20:00:23
C'est moi ou la vidéo montre un traitement sur un JPG ?
Oui ... mais comme JPG ou NEF l'effet visuel est le même ...

jean-fr

Citation de: lilipop le Août 27, 2014, 10:58:21
Sur Mountain Lion avec V7 Pro, j'ai également cette curiosité: uniquement pour l'outil Accentuation Valeur, le résultat n'est visible que si je relache la souris; mais par contre  la photo reste absolument nette; avec l'outil Accentuation Rayon, je vois la progressivité du réglage....c'est bizarre en effet....
Comme je n'utilise jamais l'outil Accentuation qui est à zéro en preset pour mes 2 boitiers, cela ne me gêne pas effectivement......
Lilipop

Je l'ai avec *tous* les réglages ... y compris Clarté par exemple.

lilipop

J'aussi un manque dans le traitement local:
pour l'outil Clarté dans les couches, je n'ai pas accès aux différents modes, Puissant, Neutre...c'est dommage quand je trouve le choix utile étant donné que je n'utilise que le mode Neutre pour l'ensemble de la photo...
il me semble pourtant l'avoir vu actif ( gris foncé comme le reste et non pas gris transparent)quand j'ai visionné un tutoriel sur l'outil Réglages locaux...
qu'en est il pour vous?
Je suis en Mac Mountain Lion.
merci pour vos retours
Lilipop

abailleux

Tu ne peux changer le type de clarté que quand tu es sur la couche FOND.
Une fois le changement fait, tu peux revenir sur tes couches et jouer sur les curseurs.

lilipop

Oui mais rien ne dit que c'est le mode clarté choisi pour le fond qui est celui de la couche puisque celui ci ne s'affiche pas

jean-fr

Citation de: jean-fr le Août 24, 2014, 23:51:00
Non. Pour moi, c'est avec tous les réglages que j'ai ce souci.

Pour être plus précis, le réglage est en fait appliqué en continu MAIS tant
que le bouton de la souris n'est pas relâché, l'image est "floue" ("out of focus" comme le
dit un gars sur le forum de capture et que j'ai cité dans mon 1er post). Il est vrai
que cela est plus gênant pour l'accentuation (va t'en régler l'accentuation sur une image
affichée floue !) que pour les autres réglages.

YES !

La version 8 de C1 n'a plus ce défaut ... ça réagit bien (très rapidement même je trouve) et plus
besoin de relacher le bouton de la souris !!!

esox_13

Ca le fait quels que soient les réglages déjà effectués ?  Je suis sous windows 8 mais ça peut apparaître dans deux cas : mise à jour du système avant redémmarage dudit système et empilement de réglages et à fortiori de masques.