Au pied de mon arbre mort (Fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Septembre 11, 2014, 19:19:36

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 278  : Une ballerine quelque peu déjantée...

755-26990

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

Speedy51

Magnifique ta huppe Jo Laudois

Un plus pour l'envol de la ballerine déjantée

Amicalement,Speedy51
Amicalement, Cathy

Roland Ripoll

Superbes images ! La proximité avec l'oiseau me sidère toujours autant ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

coval95

Encore des beautés, tu nous gâtes, Jo !  :)

Sur la 274, elle semble vraiment poser pour toi ! Et la ballerine déjantée est extra !!! Y a pas à dire, tu as déclenché au bon moment.

Nemrod63

superbe oiseau un de mes préférés, pas vu beaucoup cette année alors j'apprécie cette série avec cette belle proximité!

daniel63

un superbe oiseau remarquablement bien mis en images,encore du beau travail Jo

Xavier Corteel

Huppe, huppe, huppe, hourra ! Sans doute est-elle déjà usée, même si je ne me souviens pas l'avoir déjà lue. Je me retire donc sur la pointe des pieds mais avec moins d'élégance qu'une ballerine.
Curieux de Nature

bleausard

- toujours de la qualité dans les photos que tu propose  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Mex (alias Jmc)

Bonsoir JO,
je viens de reprendre le fil et tu te doutes que je me suis régalé!... mais au delà de tout ce que je viens de visiter chez toi, la 265 est une belle merveille!!! la compo, cette belle lumière,  que dis je, ce coup de projecteur en fait une perle de chez les perles!!!!!!!!!!
la suite est plus que sympa, mais ça tu le sais aussi déjà ;)   
Jean mi

thieum

Fort jolie série sur un oiseau que j'adore.
L'année prochaine ce sera un des mes objectifs, même si j'ai réussi à l'avoir quelques fois cette année, mais jamais de façon vraiment satisfaisante.

acinonyx

Denis68

Bonjour Jo, Toujours aussi bien fréquenté ton Arbre mort, superbe de proximité et précision comme toujours ;)
Je partage l' avis de Jean-Michel, la 265 est Splendide, Bravo
Cordialement Denis

Jo Laudois

Merci à vous tous, Corinne, Speedy51, Roland, Roger, Daniel, Xavier, Jacques, Jean-Michel, Mathieu, acinonyx, Vincent et Denis pour ce commentaires encourageants.

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 25, 2016, 10:31:59
Huppe, huppe, huppe, hourra ! Sans doute est-elle déjà usée, même si je ne me souviens pas l'avoir déjà lue. Je me retire donc sur la pointe des pieds mais avec moins d'élégance qu'une ballerine.

Upupa epops !  ;)

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, une petite série de gros plans sur le rollier que je dédie plus particulièrement à notre ami Roland Ripoll qui en est amateur.

Les effets de spirales moirées sur le bleu des ailes sont provoqués par la compression à 1200 pixels imposée par le serveur du forum. Ils disparaissent à l'agrandissement.

Si votre connexion ne rame pas trop, cliquez  sur ces images (et recliquez encore 2 fois chez mon hébergeur) pour les voir en grande taille. Pensez à vous éloigner un peu de votre écran...

Photo N° 279  : Je ne suis pas amateur de high key mais avec un ciel laiteux, difficile de faire autrement...

Jo Laudois

Photo N° 280  : Quelques jours plus tard, sur le même perchoir, avec un ciel bleu "hollywoodien".
La mue post nuptiale a débuté...

Jo Laudois

Photo N° 281  : Une scène de prédation. (Grossissement nécessaire pour voir le reflet dans les yeux de la cigale)  ;)

Jo Laudois

Photo N° 282  :

771-27730

Amicalement à tous, Jo.

Roland Ripoll

Un grand merci pour ces portraits dédiés que j'apprécie à leur juste valeur! La finesse des détails dans le plumage est stupéfiante ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Quand on peut choisir, je le trouve plus beau ensoleillé !
Encore une remarquable proximité sur cette scène de prédation. Les détails de l'insecte sont bluffant dans la version "lourde".
Amicalement, Jean Paul

Denis68

Comme toujours de superbes Sujets et une proxi stupéfiante  :o un grand bravo Jo pour ces magnifiques images ;)
Cordialement Denis

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

papytos

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 28, 2016, 17:34:27
Un grand merci pour ces portraits dédiés que j'apprécie à leur juste valeur! La finesse des détails dans le plumage est stupéfiante ! Chapeau !
Je n'irai évidemment pas à l'encontre des affirmations du grand Roland !
Chapeau l'artiste !
Cordialement. Jean-Pierre.

Berzou