Je rêve d'un compact dérivé du Df

Démarré par adernaul, Septembre 09, 2014, 18:54:26

« précédent - suivant »

adernaul

Le Nikon DF ne m'a pas branché, bien qu'il a une gueule d'enfer mais je n'aime pas payer pour l'aspect.
Ce dont je rêve c'est de voir chez Nikon un appareil compact qui reprendrait la philosophie du Fuji X20 et qui aurait l'ergonomie du Df. ce jour là, je crois que je m'achète les yeux fermés

muadib

Nef

Citation de: adernaul le Septembre 09, 2014, 18:54:26

Ce dont je rêve c'est de voir chez Nikon un appareil compact qui reprendrait la philosophie du Fuji X20 et qui aurait l'ergonomie du Df. ce jour là, je crois que je m'achète les yeux fermés
Mais encore ? peux-tu développer ?
Arx tarpeia Capitoli proxima

parkmar

Le petit Jésus, ce n'est pas maintenant!
Il faut attendre le 24 décembre et là peut-être..........

mimile70

oui et pendant qu'on y est . la qualité du df . la gueule du x20 et surtout le prix du x20  :D :D :D
mon flickr

Verso92

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,70.0.html

Fanzizou

Le Nikon DF ne m'a pas branché, bien qu'il a une gueule d'enfer mais je n'aime pas payer pour l'aspect.

Un Fuji XT1 ou XE-2, t'es pas très loin non ?

Gus

diesinclude

Je rêve d'uns swichtchcheuh vers Fujifilm !!! (Ah ben c'est déjà fait !!)

jojobabar

On y croit...

Lyr

Citation de: Gus le Septembre 09, 2014, 20:52:26
C'est vrai qu'ici, on ne parle pas beaucoup des compacts Nikon...
Je ne vois pas pourquoi ?  ;)

Ils sont compacts, ils sont trop petits, on ne les voit pas, ici ;)

fski

Je vais dire une connerie...mais....pourquoi ne pas acheter du coup le X20?

non parce que pour un compact, ont peut pas dire qu'on a l'avantage d'utiliser les même optiques non?

Jinx

Ben le X-T1 est fait pour toi... d'autant plus que maintenant tu peux l'avoir en noir ou en silver, tout comme le Df ! ;)

diesinclude

grosnoob06

ah ben moi je suis plus dans ce style de cycle après avoir gouté à pas mal d'hybrides et compacts...

Pourquoi tant de N ?

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Septembre 11, 2014, 08:23:16
ah ben moi je suis plus dans ce style de cycle après avoir gouté à pas mal d'hybrides et compacts...

Attends d'avoir 20 ans de plus et tu referas le chemin inverse (quoi que dans 20 ans nos yeux auront des capteurs greffés directement au nerf optique) ;)

grosnoob06

::) ouais c'est un cycle, je pense que le matos s'adapte à notre vision, nos besoins, et nos gouts et à la pratique / age du photographe... plus un côté mode indéniable pour certains. En tous cas c'est au matos à être adapté au besoins et pas l'inverse, pour l'heure, le seul qui me donne entière satifsfaction sur les critères purement fonctionnels et qualitatifs, ce sont les reflexs pleins formats. Je ne dis pas que de bons photographes ne font pas mieux que moi avec un compact, il y en a qui y arrive très bien... mais bon, même si c'est très bon, un X-T1, ben c'est pas un D800 quoi... voilà.

Quand au futur, il est bien malin celui qui peut savoir ce que l'évolution techno nous réserve pour dans 5 ans, alors dans 20 ans ! ouh la la... je n'ose pas imaginer, mais ça va être sympa je pense. Des capteurs courbes, de la 3D de partout, y compris sur le pare brise de nos bagnoles en roulant... des appareils ultra connectés avec des écrans de plus en plus impressionnants... des AF encore plus puissants, des rafales encore plus rapides... des stockages ultra miniaturisés et 100 fois plus gros qu'actuellement... voire une dématérialisation totale de toute sauvegarde... je ne sais pas.

En attendant, un truc de la taille d'un SONY RX100 ou même d'un SIGMA DP2M sur lequel je pourrai greffer mes optiques NIKON, ben ça serait bien, même en APS-C... en full frame, un truc du genre SONY A7R serait bien aussi, que je garde mes cailloux. Un coolpix A dans le genre, mais avec une optique un peu meilleure, un vrai AF et en full frame, avec EVF, je dis oui aussi.
Pourquoi tant de N ?