Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: JP31 le Septembre 30, 2014, 18:03:54
Ici en bas de page un comparatif des couvertures de l'AF de plusieurs boitiers : http://jtra.cz/stuff/essays/d610-vs-d800/
Merci JP. Mais la source est toujours la même : les manuels PDF. Je suppose que cette comparaison est proche de la vérité mais on n'en sait trop rien.

coval95

Citation de: grosnoob06 le Septembre 30, 2014, 21:52:19
tiens pour t'aider à te situer et à situer Verso sur le forum... (amusant)

http://petapixel.com/2014/09/30/types-people-find-new-photographer-facebook-group/

en anglais, mais bon, si vous ne parlez pas la langue des britons, clic droit, traduire en français dans google chrome.
La galerie de portraits n'est pas complète mais c'est un bon début en effet.  ;)

CLeC

Citation de: Amaniman le Septembre 30, 2014, 17:16:28
Pas grand chose, il fait en effet parti des possibles.

J' ai vendu récemment mon D700 ; je l' avais acheté d' occaz et j' ai vu qu' il décotait pas mal ces derniers temps, je l' ai donc revendu en ne perdant pratiquement rien dessus :
son poids, son bruit au déclenchement et sa technologie (dynamique, BdB) de capteur vieillissante (désolé pour les amoureux de ce boitier) m' ont décidé à la revente.

A cause du poids je lorgne du côté des hybrides tout en sachant qu' ils n' apportent les mêmes bénéfices que les reflex, mais vraiment l' argument poids "pèse" de plus en plus (voyage en trek, mon principal usage d' un appareil photo).

Je suis actuellement en plein doute et si j' ai quand même conservé quelques objectifs (24-120, 85 1,8) c' est en espérant que Nikon finisse par sortir quelque chose qui me convienne (j' allais dire quelque chose de bien  ;D ).
Je ne m' interdis pas non plus double système...

Ce D750 me parait pas mal (dommage pour le nom de baptême trompeur, mébon...)
L' écran orientable ne me tente pas plus que ça, je n' en ai jamais eu sur un reflex et ça me paraît fragile, mais je suis prêt à tenter, c' est peut-être même utile dans certaines situations mais je ne l' ai jamais réclamé sur un reflex.
Moins lourd que le D700, 24mpx, une dynamique de 2014, un AF a priori canon, moins bruyant au déclenchement, viseur 100%... pas mal d' arguments positifs. Quid du confort de visée ?

J' attends les tests... (Et je ne mettrai pas plus de 1700/1800€ là-dedans).

Bonjour Amaniman,
Finalement est ce que le DX ne serait pas fait pour toi ? (Un peu les mêmes problématiques de poids/volume pour moi et finalement je suis bien content d'avoir des objos moins chers et lourds).

Edit : évidemment je ne dis pas que c'est LA solution sans défauts ; il y a une question de compromis...   ;)

Amaniman

Citation de: CLeC le Septembre 30, 2014, 22:44:08
Bonjour Amaniman,
Finalement est ce que le DX ne serait pas fait pour toi ? (Un peu les mêmes problématiques de poids/volume pour moi et finalement je suis bien content d'avoir des objos moins chers et lourds).

Edit : évidemment je ne dis pas que c'est LA solution sans défauts ; il y a une question de compromis...   ;)

Bin, entre les 840gr de mon D300 et les... 840gr du D750...  ;D  (Bon, je suis de mauvaise foi, le 24-120 est bien plus lourd que le 16-85).

Pffff... ça doit être la vieillesserie du gars, mais tout cela me paraît vraiment bien lourd maintenant...

... et je n' ai pas l' impression que les 150gr d' écart entre D700 et D750 y changeront grand chose.  ;)

coval95

Citation de: Amaniman le Septembre 30, 2014, 22:49:42
Bin, entre les 840gr de mon D300 et les... 840gr du D750...  ;D  (Bon, je suis de mauvaise foi, le 24-120 est bien plus lourd que le 16-85).

Pffff... ça doit être la vieillesserie du gars, mais tout cela me paraît vraiment bien lourd maintenant...

... et je n' ai pas l' impression que les 150gr d' écart entre D700 et D750 y changeront grand chose.  ;)
Tu compares avec le D300 qui est parmi les plus lourds des DX. Mais en DX tu as le D7100, le D5300 et le D3300.  ;)

fski

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 22:37:31

Pourquoi je compare les 2 ? Parce que j'ai un boîtier DX et un boîtier FX. Quand tu n'as qu'un FX j'imagine que tu t'y fais et que tu n'y prêtes plus trop attention, mais quand tu passes régulièrement de l'un à l'autre, difficile de faire abstraction de cette différence, je trouve.

Et avec un V1 alors  ;D ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: Amaniman le Septembre 30, 2014, 22:49:42

a un moment donné le poids n'est rien contre la qualité ... le 16-85 se débrouille en extérieur mais dés qu'il fait sombre  >:( >:( >:( surtout sur D300
hybride ma créativité

coval95

Citation de: fski le Septembre 30, 2014, 23:41:21
Et avec un V1 alors  ;D ;D ;D ;D
Oui. Et sur les zoziaux (en vol), ça donne quoi ?
;)

fski

Citation de: coval95 le Octobre 01, 2014, 12:34:43
Oui. Et sur les zoziaux (en vol), ça donne quoi ?
;)

ca marche bien avec un  30-110...j'aimerai bien savoir ce que ca donne avec le nouveau 70-300 CX...

(avec le FT1 on a que le point central  ;))

Mais au final c'est la qualite de la photo qui sera moins bonne  ;)

Gilopix

coval95

Citation de: fski le Octobre 01, 2014, 14:19:43
...
Mais au final c'est la qualite de la photo qui sera moins bonne  ;)
Citation de: Gilopix le Octobre 01, 2014, 14:26:56
Rien  de bon >:( >:( >:(
Sans surprise. Si c'était aussi bon, il n'y aurait plus beaucoup de raisons de s'encombrer d'un réflex*. La visée et ?
* enfin ça dépend du type photo, évidemment, là on parle d'animalier...

fski

Citation de: coval95 le Octobre 01, 2014, 14:51:19
Sans surprise. Si c'était aussi bon, il n'y aurait plus beaucoup de raisons de s'encombrer d'un réflex*. La visée et ?
* enfin ça dépend du type photo, évidemment, là on parle d'animalier...

evidement !!!

a chaque besoin un outil particulier...

parfois j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de mauvais boitier, juste de mauvais choix de boitier  ;)

Gilopix

Toutafé  :) Le V1 avec FT1 peut être bien pour la voisine sur son balcon si elle ne bouge pas trop...

fski

Citation de: Gilopix le Octobre 01, 2014, 15:35:48
Toutafé  :) Le V1 avec FT1 peut être bien pour la voisine sur son balcon si elle ne bouge pas trop...

je parlais pas du FT1, mais du 30-110 et 70-300 CX  ;)

et la, force est de reconnaitre que le FF écrase le CX si fortement  ;) (c'est du second degrés hein  ;D ;D ;D)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219441.msg4938622.html#msg4938622

fiatlux

Citation de: fski le Octobre 01, 2014, 15:38:08et la, force est de reconnaitre que le FF écrase le CX si fortement  ;) (c'est du second degrés hein  ;D ;D ;D)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219441.msg4938622.html#msg4938622

L'avantage du CX c'est que tu peux avoir la voisine et la voisine de la voisine nettes sur la même photo  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: fiatlux le Octobre 01, 2014, 16:19:32
L'avantage du CX c'est que tu peux avoir la voisine et la voisine de la voisine nettes sur la même photo  ;D
C'est a double tranchant. Mes voisines me font préférer le FF (avec plein de back/front focus). :(

rapetout

Citation de: tazo06 le Septembre 30, 2014, 16:42:37
Pour la netteté je la contrôle fréquemment aussi mais je n'ai jamais trouvé très génant de faire des "+++" au lieu de "ok". Après comme j'ai dis je verrai à plus long usage.
Pour l'AF
- Un grand oui coté performance, ça accroche très vite, un gros gain en BL. Je n'ai pas encore testé le mode groupé je me prévois une petite sortie ce week end :)
- La plage de l'AF fait une grosse différence aussi c'est indéniable (je vais enfin arrêter de recomposer tout le temps).

Coté qualité image, j'ai l'impression d'une balance des blancs plus juste. Mais bon là sur le D750 je me sert pas mal des jpeg boitiers parce que DxO n'est pas encore à jour. Sur le D600 je ne faisais que du RAW alors mes impressions sont p-e suggestives.

Par contre coté haut iso il y a un gain indéniable. J'ai même fait le test en magasin sur du 6400 iso avant d'acheter le D750, la différence était flagrante.

J'espère que ce n'est pas passé:

Et l'article complet:

http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-d750-review

Lionel

merci pour ce lien rapetout, excellent test terrain, bientôt dans mon sac ce (ces ?) D750

jojobabar

Miam ses 12800 isos...

Mmmmm, malgré ses quelques "sous-caractéristiques" (1/4000, filtre PB et couverture af), ce d750 me plaît de plus en plus... et en me faisant économiser ~800€ (/d810), je crois que je vais vite l'aimer très fort l'bouzin!

;-)
On y croit...

Amaniman

Citation de: rascal le Octobre 04, 2014, 15:51:26
euh... le sabotage du 5D3 c'est exprès ???::)

Oui : l' auteur de l' article a bien précisé une remontée de 5IL en partant d' une photo quasi-noire.

jojobabar

Sony, Toshiba, autre le capteur?
On y croit...

Altho

Pour ceux qui l'ont acheté : vous avez eu le mode d'emploi dans la boîte ?

xcomm

OM-System E-5 E-M1X E-M10III 1s Lumix FZ82D

Fylt

Enfin un Nikon "pas d´entrée de gamme" avec un écran inclinable !  8)

Alors j´ai pas lu les 70 pages du fil (vous m´excuserez), mais ça change quoi qu´il y ait un filtre AA ou pas ? (ceci est une question rhétorique, hein!).

Donc on a droit à 3 gammes en FF, si j´ai bien lu : D610, D750 et D810 ?  :o Quelqu´un pourrait me dire ce qu´il a exactement de moins que le D810, SVP ?

Pendant qu´on y est, il correspondrait à quoi chez Canon ? Au 6D ou au 5D MIII ?

Merci d´avance  ;)

xcomm

Bonsoir Fylt,

Tu arrives au bon moment, et tu n'as pas raté beaucoup en ne lisant pas toutes les 70 pages. ;-)
Par rapport aux D810, il a :
- Moins de poids. (pouvant être compensé par une semelle de plomb à sa convenance si besoin)
- Moins de pixels.
- Moins de mauvaise vision (capteur AF sensible jusqu'à -3IL)
- Moins de volume (il est plus compacte)
- Moins de difficulté pour les photographies difficiles avec son écran orientable.
- Moins de très haute vitesse (1/4000s contre 1/8000s pour le D810)

Pas facile avec les moins. Ce qui me viens par la tête au premier retour. A compléter pour ceux qui le souhaite.

En concurrence directe avec le 5DIII (AF, nombre de pixels...)

[EDIT] Pour le filtre AA  :
Avec : limitation du moiré
Sans : Augmentation de la présence du moiré sur les photos qui sont concernées.

Bonne soirée.
Xavier
OM-System E-5 E-M1X E-M10III 1s Lumix FZ82D