Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

philou53

Pour vous tenir compagnie...

philou53

Pour vous tenir compagnie...

Gus

Dommage qu'il ne soit plus sur ce forum, ses avis étaient toujours instructifs...

Crinquet80

Citation de: Gus le Octobre 11, 2014, 20:24:55
Dommage qu'il ne soit plus sur ce forum, ses avis étaient toujours constructifs...

+1 , les meilleurs partent , mais souvent c'est trop tard !  ??? >:(

Tgd

Citation de: coval95 le Octobre 11, 2014, 20:25:43
Alors kikatort, kikaraison ?  ???
Chacun peut se faire sa propre opinion en téléchargeant les images suivantes D750hHOUSE.JPG et D810hHOUSE.JPG...

coval95

Citation de: Tgd le Octobre 11, 2014, 20:33:06
Chacun peut se faire sa propre opinion en téléchargeant les images suivantes D750hHOUSE.JPG et D810hHOUSE.JPG...
Peux-tu donner l'adresse complète, s'il te plaît ?

Tgd

c'est la première réponse de Google ;)

tazo06

Citation de: Tgd le Octobre 11, 2014, 20:42:03
c'est la première réponse de Google ;)

Heu... je ne trouve pas de photo montrant la couverture AF?

Tgd

Il faut ouvrir les fichiers cités dans ViewNX

Verso92

Je ne peux m'empêcher de rapprocher cette conclusion d'une discussion qui a eu lieu ici même entre titroy et restoc :
Alors kikatort, kikaraison ?  ???

Pourquoi chercher midi à quatorze heures ?
Le manuel est pourtant clair sur ce point, il me semble...

big jim

Au fait, Verso, t'as été puni, t'as été rétrogradé en dessous de 80 000 ?  ;D

titroy

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2014, 21:29:01

Et il dit quoi ce manuel ? Le suspens est insupportable  :D

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2014, 21:29:01

Le manuel n'est pas plus clair que ça. A moins que tu aies vu écrit noir sur blanc dans les 2 manuels que le schéma des collimateurs AF est contractuel. Si c'est le cas, merci de nous dire à quelle page (de l'un et de l'autre).
Et pour les logiciels, on peut très bien imaginer que le positionnement des rectangles rouges ait été repris d'un boîtier à l'autre par un programmeur qui ne s'est pas posé de question.

Bref, la gymnastique qui consiste à superposer les schémas des manuels donne un résultat différent de la superposition dans View NX2. Je ne vois pas ce qui permet de privilégier l'un par rapport à l'autre.

coval95

Citation de: Tgd le Octobre 11, 2014, 21:28:13
Il faut ouvrir les fichiers cités dans ViewNX
J'ai fait la manip et effectivement le positionnement des collimateurs latéraux extrêmes est le même, dans VNX2 et dans CNXD.

titroy

Et CI dit :
Le module Af est le multicam 3500 II et que c'est celui qui équipe le D810 et le D4s.
Pour autant........on constate que les collimateurs ne couvrent pas la même surface que sur le D810, ele est plus réduite.   :P

Mais il dit aussi que le D750 inaugure un nouveau module de mise au point.  ???

JMS

Alors kikatort, kikaraison ?  ???

TTB a raison et Nikon a tort d'avoir engagé un Gaston LGF comme stagiaire pour dessiner les figures du catalogue et du mode d'emploi: j'ai vérifié ce soir que le collimateur "méluche" tapait au même endroit sur un D810 et sur un D750, avec le même exemplaire d'objectif des fois qu'il y aurait des dispersions dans l'angle de champ  ;D ;D ;D

titroy

Merci JMS, cela me conforte dans mon hypothèse,  fine, mais je ne comprends pas pourqoi/comment CI trouve que la couverture est plus réduite (p 106)  ???

coval95

Merci Jean-Marie pour cette confirmation. Comme quoi, les manuels contractuels...  ;)

restoc

H.

Citation de: titroy le Octobre 11, 2014, 23:57:58
Et CI dit :
Le module Af est le multicam 3500 II et que c'est celui qui équipe le D810 et le D4s.
Pour autant........on constate que les collimateurs ne couvrent pas la même surface que sur le D810, ele est plus réduite.   :P

Mais il dit aussi que le D750 inaugure un nouveau module de mise au point.  ???

CI semble écrire un peu vite, a moins que je ne me trompe.
Sur les sites Nikon officiels il est écrit que le D750 bénéficie du Nikon Advanced Multi-CAM 3500 II autofocus sensor alors que le D810 a lui droit a la premiere version, tout comme le D4s (Nikon Advanced Multi-CAM 3500FX autofocus sensor).
Go ahead, make my day.

restoc

Sur la page Nikon officielle Fr le D750 est doté aussi d'un 3500FX peux tu nous indiquer ta source s'il y a une différence ailleurs ?

On note juste que Nikon indique expressément  que le D810 a le même AF que le D4S et pas le D750.
Comme le module éléctronique AF est une chose mais  que l'ensemble du chemin optique, des miroirs etc qui déterminent  le sujet évoqué de la couverture AF en est une autre,  on peut penser que le D4S/ D810 partagent le même système AF complet ( module et chemin optique) mais que le D750 n'a que le module électronique.

A vérifier ...(si qqn a les cotes internes exactes  de la cage réflex, des miroirs etc...) ;)

Quant à utiliser la represésentation  des collimateurs dans View Nx ... relire des fils plus anciens où l'on découvre que c'est juste une aide,  pas un instrument de mesure! ;)

titroy

Citation de: restoc le Octobre 12, 2014, 08:43:37
......
Comme le module éléctronique AF est une chose mais  que l'ensemble du chemin optique, des miroirs etc qui déterminent  le sujet évoqué de la couverture AF en est une autre,  on peut penser que le D4S/ D810 partagent le même système AF complet ( module et chemin optique) mais que le D750 n'a que le module électronique.

A vérifier ...(si qqn a les cotes internes exactes  de la cage réflex, des miroirs etc...) ;)

...

C'est une hypothèse effectivement.
Mais alors, quid des tests réalisés, , boîtier en main ?

H.

https://mynikonlife.com.au/gear/digital-slr-cameras/d750/features/tech-specs/

tout comme le site français d'ailleurs :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d750

indiquent Multi-CAM 3500 II pour le D750.

Contre Multi-CAM 3500FX pour le D4s et le D810. A mon avis c'est (potentiellement) une optimisation pour la video car c'est un boitier très oriente video.
Go ahead, make my day.

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 12, 2014, 00:01:44
TTB a raison et Nikon a tort d'avoir engagé un Gaston LGF comme stagiaire pour dessiner les figures du catalogue et du mode d'emploi: j'ai vérifié ce soir que le collimateur "méluche" tapait au même endroit sur un D810 et sur un D750, avec le même exemplaire d'objectif des fois qu'il y aurait des dispersions dans l'angle de champ  ;D ;D ;D

Les gens qui rédigent les manuels des boitiers Nikon ont effectivement l'air d'être des branques. Je n'aurais pas pensé à priori, mébon...

big jim

Waouh, un mea culpa de Verso ! Date à marquer d'une pierre blanche  ;D Enfin il faut que l'argument vienne de JMS himself, sinon il est forcément quantité négligeable... Tiens ça me rappelle une autre discussion sur le suivi AF dynamique de Nikon, où là aussi chaque mot du manuel était pesé... mais pas tant que ça, finalement  ;)
Bon Dimanche à tous...