Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: ripley350z le Septembre 16, 2014, 16:11:41
Ben non pas du tout, en photo pour ça il y a les termes novice ou débutant.

Je n'ai pas envie qu'on reparte dans des débats stériles ou que tu crois que je te cherche la petite bête mais le domaine n'a rien avoir avec le sens d'un mot. Le mot amateur a plusieurs sens, dont un péjoratif, que ça soit en photo, peinture, mécanique ou maçonnerie. Ça permet différente interprétation et sur un forum ou le langage non verbal n'existe pas, dur de savoir le sens que l'auteur a voulu faire passer.
Enfin voilà, sujet clos pour moi.

Fanzizou

le modérateur pourrait-il faire le ménage parmis les "amateurs" de vocabulaire  ;D ? Qu'on puisse suivre le fil !

FuzzyLogic

Au risque de me faire attraper par la modération ;) je conçois le terme "amateur" (éthymologiquement "qui aime") à professionnel (qui en fait profession). Certains magazines publient d'ailleurs régulièrement des photos d'amateurs qui n'ont rien à envier à des professionnels, ce qui me conforte dans cette interprétation.

D'un autre côté, le marketing a décliné ses gammes selon un vocabulaire allant d'amateur à pro. Mais à prendre avec des pincettes, comme le soulinge riply350z :

Citation de: ripley350z le Septembre 16, 2014, 15:58:19
[...] Oui il y a des pro avec le D7100, mais sort un D400 et tu vas voir si les pro et les experts vont continuer à prendre un D7***.

Quant au D750 en particulier, je ne le perçois pas comme dévalorisé dans cette "hiérarchie marketing" par la présence d'un "carré vert". Au contraire, cela me permettrait de le confier à qq'un de mon entourage, dénué de mes capacités "d'expert".

FuzzyLogic

Citation de: tazo06 le Septembre 16, 2014, 16:21:42
[...] Le mot amateur a plusieurs sens, dont un péjoratif, que ça soit en photo, peinture, mécanique ou maçonnerie. [...]

Evidemment: "c'est du travail d'amateur" et autres expressions du genre

coval95

De toute façon Nikon parle de grand public, pas d'amateurs...  ;)

Citation de: FuzzyLogic le Septembre 16, 2014, 16:50:47
Au risque de me faire attraper par la modération ;) je conçois le terme "amateur" (éthymologiquement "qui aime") à professionnel (qui en fait profession). Certains magazines publient d'ailleurs régulièrement des photos d'amateurs qui n'ont rien à envier à des professionnels, ce qui me conforte dans cette interprétation.
...
Et comment comprends-tu l'expression : "c'est du travail d'amateur" ?  ;)

EDIT grillée par FuzzyLogic !  ;D

zuiko

Citation de: ripley350z le Septembre 16, 2014, 15:58:19
En quoi de dire que je le vois plus amateur qu'expert me vaut toute cette ironie méprisante ? Le mot amateur est devenu une insulte ?

Gus parlait de cible, hors tout les Nikon sortis avec le carré vert avait pour cible les amateurs jusqu'à présent. Oui il y a des pro avec le D7100, mais sort un D400 et tu vas voir si les pro et les experts vont continuer à prendre un D7***.

Nul ironie ni mépris dans ma réponse (mais les écrits sont interprétable, forcément), j'ai juste vu la nécessité de citer ce que tu venais de dire plus haut et que tu semblais renier un peu plus loin (encore une interprétation ?).
Quant à moi j'en profitais juste pour dire qu'un mode vert et quelques modes scènes ne me semblaient pas forcément inutiles sur un boitier dit "expert" voir "pro". D'autres ont souligné qu'on pouvait prêter ponctuellement son boitier et ces modes étaient alors bien pratiques, pour les photos "jetables" ce n'est pas mal non plus, l'urgence etc...
Donc cette présence ne me semblait pas suffisante pour une telle classification qui a d'ailleurs un intérêt extrêmement limité.

Fanzizou

Bah, ma fille de 9 ans me prends en photo avec mon D3s en mode A, elle y arrive très bien, surtout en iso auto bien réglé :-)

Nioky

Citation de: coval95 le Septembre 16, 2014, 16:55:51
De toute façon Nikon parle de grand public, pas d'amateurs...  ;)
Et comment comprends-tu l'expression : "c'est du travail d'amateur" ?  ;)

EDIT grillée par FuzzyLogic !  ;D

Je pense pas avoir pris de haut quiconque en parlant d'amateur, j'en suis un.

Je pensais simple de prendre mes propos comme par exemple quand on parle d'un amateur de vin.

zuiko

Citation de: Fanzizou le Septembre 16, 2014, 17:13:58
Bah, ma fille de 9 ans me prends en photo avec mon D3s en mode A, elle y arrive très bien, surtout en iso auto bien réglé :-)

Dans ces conditions elle y arriverait presque même en mode M ;)

coval95

Citation de: ripley350z le Septembre 16, 2014, 17:20:54
Je pense pas avoir pris de haut quiconque en parlant d'amateur, j'en suis un.

Je pensais simple de prendre mes propos comme par exemple quand on parle d'un amateur de vin.
Pour ma part, je n'ai pas du tout pensé que tu étais méprisant. Simplement les mots peuvent avoir différents sens et certains l'ont compris autrement (que toi, que moi...).  ;)

pepew

Citation de: FuzzyLogic le Septembre 16, 2014, 16:50:47
...éthymologiquement...

éthylisme ?
Citation de: 55micro le Septembre 16, 2014, 15:25:53
Excusez-moi, vous vous pâmez devant le trèfle, mais personne n'a jamais eu l'idée de réclamer un trèfle à 4 feuilles? Vraiment, avoir qual / iso / wb sur le trèfle et les modes PASM sur un bouton dédié, je trouve ça nul, à chaque fois je cherche le mode à gauche et je me dis m... le bouton à la c... de l'autre côté!
Le trèfle à 4 feuilles existe déjà, sauf que la 4e feuille est la touche BKT et non MODE  :P

Buzzz

Citation de: Fanzizou le Septembre 16, 2014, 16:02:30
Aux nostalgiques du D700:

Je rappelle que ce derrnier avait un vil viseur 95% pas du tout pro, que même le renegat D7100 APS-C n'a plus.
Les F90, F100 et autres EOS 3 n'avaient pas de viseur 100% non plus... Pourtant ils étaient bien classés "pros légers", non ?

N'oublions pas qu'avant le D300, seuls les boîtiers à un chiffre disposaient de ce fameux viseur 100%. Le D300 a ouvert la voie un peu en guise de lot de consolation quand il s'est retrouvé bien seul en haut de gamme DX après l'abandon du D2 et l'apparition de la gamme D3 (le D200 dont descend directement le D300 n'a pas de viseur 100%, lui). Cela dit le viseur du D300 était quand même une sorte de viseur "pro" au rabais, car certes on avait la couverture à 100% mais avec un grossissement inchangé par rapport aux gammes amateurs (cad bien faible).

Buzzz

55micro

Citation de: pepew le Septembre 16, 2014, 18:25:31
éthylisme ?

Le trèfle à 4 feuilles existe déjà, sauf que la 4e feuille est la touche BKT et non MODE  :P

D300 : qual / iso / wb et c'est tout... (pas d'éthylisme pour moi, ouf  ;) )

Et BKT via la touche fonction si on veut.

Alors... faut 5 feuilles?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Je rappelle que ce derrnier avait un vil viseur 95% pas du tout pro, que même le renegat D7100 APS-C n'a plus.

Nul ce D700 pour amateur en fait.

;D ;D ;D ;D
(Verso92, pas taper  ;) )

Et je retrouve avec le D800E, avec une joie non dissimulée, les inconvénients de la visée 100% qui m'avait jouée tant de mauvais tours du temps du F3HP...  ;-)

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

pepew

"Clear high-ISO images that surpass even those of the D810"

Belle promesse...

xcomm

Enhanced maneuverability with a grip ensuring secure handling, regardless of hand size

The camera's slim body layout includes a new handgrip with added depth for a more secure hold — grasp tightly and even your little finger can be positioned comfortably. The rounded design allows for a consistently comfortable grip, regardless of hand size. The material used for the D750's handgrip is synthetic leather texture, the same as that employed for the D4S and D810, and rubber material is utilized for the memory card slot cover on the grip for the ultimate in holding comfort.

Je note la qualité du grip, et "même vos petits doigts...".

A tester, mais ça semble enfin une très bonne nouvelle chez Nikon, le fait de comprendre que tout le monde n'a pas des mains de géants. :-)

pepew

Il est même capable d'ouvrir à f2.5 un 24-120 f4 !!!
:-D

xcomm

Citation de: pepew le Septembre 16, 2014, 21:14:58"Clear high-ISO images that surpass even those of the D810"
Belle promesse...
Certes, ce n'est pas du 12Mp de dernière génération, mais c'est effectivement une bonne nouvelle.

Buzz49

Citation de: pepew le Septembre 16, 2014, 21:14:58
"Clear high-ISO images that surpass even those of the D810"

Belle promesse...

Il semble que les photosites soient plus hauts que sur le capteur des D6X0
En gros ils ont diminué l espace entre chaque.

xcomm

"This newly developed Nikon FX-format CMOS sensor (24.3 effective megapixels) features an exceptionally wide dynamic range and high signal-to-noise ratio, delivering images with well-balanced definition and low noise even at high sensitivities. EXPEED 4, Nikon's exclusive, high-speed image-processing engine, achieves new-found noise reduction performance, white balance precision and 1080/60p movie capability. [...] All of these features work together to achieve supreme image quality in both still images and movies. The D750 even surpasses the D810 in image quality at high sensitivities, as well as in definition, depth, tonal gradation and clear colour."

philou53

J'ai peut-être une bataille de retard...

http://www.youtube.com/watch?v=oZeT-5Qnh1k

Il donne envie tout de même !
Pour vous tenir compagnie...

coval95

Attendons de voir les tests et les vraies photos avant de s'emballer pour de la pub !  :P

samoussa

J'ai autant confiance en un vendeur qui fait du journalisme qu'en un journaliste qui fait de la vente...

Franciscus Corvinus

Nul ce D700 pour amateur en fait.

;D ;D ;D ;D
Il est bien connu que seuls les pros dignes de ce nom corrigent la distortion, qui peut manger suffisamment de l'image pour qu'on se retrouve avec 95%, c-a-d exactement ce qu'on avait dans le viseur. En d'autres termes, le D7100, D800 etc. font 105%, ce qui est d'une imprécision tout-a-fait insupportable. ;)