Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: Lechauve le Septembre 14, 2014, 15:28:46
Donc,
en résumé, apres 27 pages, le seul inconvénient de ce nouveau boitier c'est son 1/4000e, bon......

Et encore, c'est une "limitation" qui peut être contournée via un filtre, donc pas absolument restrictive.
Ce n'est pas comme si certains s'indignaient de la rafale à 6.5images/sec au lieu de 10images/sec (par exemple/pure fiction) où là, il n'y aurait pas grand chose à faire pour palier le manque, sinon d'avoir deux appareils dont le second serait déphasé au déclenchement par rapport au premier et qui travailleraient de concert ...

Alberto86

Citation de: Suche le Septembre 14, 2014, 15:11:17
Et fermer d'un cran supplémentaire ton diaphragme change(rait) fondamentalement ta photo ? Le fond ne peut donc par être le ciel, mais une berge ou quelque chose du genre que tu veux absolument estomper.
J'aimerais assez voir un exemple concret de ta production pour me rendre compte.
Pas pour polémiquer mais bien pour me rendre compte et éventuellement confirmer mes impressions ou tes impressions le cas échéant.

dans le cas d'oiseaux en plein ciel, suffit de fermer un peu oui mais avouons que c'est une manip supplémentaire digne d'un Nikon FM! un peu bizarre sur un boitier à 2000€...
Bref de toute façon si Nikon la fait ainsi y'avait bien une raison.

Pour ma part il ressemble trop à mon D7100 de toute manière, jl'aime pô et pis c'est tout...  ;D

Eltortuga

Citation de: Lechauve le Septembre 14, 2014, 15:28:46
Donc,
en résumé, apres 27 pages, le seul inconvénient de ce nouveau boitier c'est son 1/4000e, bon......

Et son oculaire rond, pas pro, qui doit faire des photos moches :)

Lechauve

Citation de: Suche le Septembre 14, 2014, 15:39:53
Et encore, c'est une "limitation" qui peut être contournée via un filtre, donc pas absolument restrictive.
Ce n'est pas comme si certains s'indignaient de la rafale à 6.5images/sec au lieu de 10images/sec (par exemple/pure fiction) où là, il n'y aurait pas grand chose à faire pour palier le manque, sinon d'avoir deux appareils dont le second serait déphasé au déclenchement par rapport au premier et qui travailleraient de concert ...

mais bien sur! mais quand j'ai fais aussi cette remarque un "mariagiste" ma dit que c'était pas possible que tu comprends que t'as pas toujours le temps de mettre et d'enlever le filtre epis que c'est con que quand t'as des cailloux qu'ouvrent a un4 et que t'es obligé de rajouter un bout de verre devant que que queue queue..... ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Suche

Citation de: Alberto86 le Septembre 14, 2014, 15:44:00
Pour ma part il ressemble trop à mon D7100 de toute manière, jl'aime pô et pis c'est tout...  ;D

;D ;)
Paradoxalement, c'est un "argument" que je trouve plus recevable que les prétendues limitations qui me semblent sortir d'un trop grand nombre d'intervenants pour que tous en soient réellement impactés au niveau de leur pratique photographique.
Je ne nie pas le problème soulevé, mais pas dans cette proportion de photographes qui en font ici écho.

Gus

Citation de: Suche le Septembre 14, 2014, 15:54:03
;D ;)
Paradoxalement, c'est un "argument" que je trouve plus recevable que les prétendues limitations qui me semblent sortir d'un trop grand nombre d'intervenants pour que tous en soient réellement impactés au niveau de leur pratique photographique.
Je ne nie pas le problème soulevé, mais pas dans cette proportion de photographes qui en font ici écho.

Tu sais très bien que chez Nikon, on ne rigole pas avec le sigle D7xx !  ;D ;D ;D

xcomm

Citation de: bshark39 le Septembre 12, 2014, 08:13:18Et oui [...] un oculaire étriqué.
Bonjour bshark39,

Oculaire étriqué par rapport à quel boîtier ? Par ce que chez Nikon :

Grossissement des Df, D610, D750, D810, D4s : x0.7

Relief d'œil, du moins bon, au meilleur :
Df : 15mm
D810 : 17mm
D4s : 18mm
D610 et D750 : 21mm

Information issue de chez Nikon.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Suche

Citation de: Gus le Septembre 14, 2014, 15:58:13
Tu sais très bien que chez Nikon, on ne rigole pas avec le sigle D7xx !  ;D ;D ;D

Mais en plus le fond du problème tient uniquement à ça, tu as raison !
Un série 7 se doit de respirer le prestige de son glorieux ainé.

Pourtant, dès le début la rumeur parlait d'un boitier léger, plus encore que le D610.
La couleur était annoncée, mais il a fallu que les esprits voient en ce chiffre 7 les monts et les merveilles de leurs fantasmes depuis trop longtemps écrasés par le couvercle de la rationalisation des gammes.

Aria

Citation de: jeanbart le Septembre 14, 2014, 15:07:41
Je crois que c'est devenu un jeu sur les forums, D800/D800E/D810 trop de pixels ça sert à rien, D4/D4S/DF pas assez de pixels c'est nul, D610 pas assez de collimateurs c'est la loose, D750 il manque le 1/8000 quelle daubasse...
En plus pas un seul de ces boitiers n'a de GPS embarqué... Bref Nikon est dans l'impasse.

Vivement l'annonce du D400 ou du D9000 que l'on se marre de nouveau.  ;)
T'es dans le vrai.

Il nous faut un FF 36mpx avec m-raw à 18mpx....couverture af digne du Dx....et obtu 1/8000e....gps et wi-fi....pour 2000 euros.  8)

luistappa

On pouvait aussi penser que léger c'était au niveau poids, pas au niveau des perf!
Je ne pense pas que mettre un oculaire rectangulaire et un obturateur au 1/4000 réduise de beaucoup le poids ;)

Par contre le gain poids est là en particulier grâce à une caractéristique dont personne ne parle: un châssis en carbone et non plus en magnésium. Il me semble bien que seul Nikon fasse un châssis de cette matière, techno pas vraiment la moins chère qui étrangement est apparu sur le bas de gamme D3300.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gus

Citation de: luistappa le Septembre 14, 2014, 16:35:29
...
Par contre le gain poids est là en particulier grâce à une caractéristique dont personne ne parle: un châssis en carbone et non plus en magnésium. Il me semble bien que seul Nikon fasse un châssis de cette matière, techno pas vraiment la moins chère qui étrangement est apparu sur le bas de gamme D3300.

Attention à ce que tu écris, ils vont dire maintenant que c'est un boîtier bas de gamme... ;D

Alain-P

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2014, 09:59:30
Pas compris... qu'entends-tu par "pas finis" ?

Oui une expression pas assez précise, quand je dis " pas fini " j'entends un produit qui ne comporte pas toutes les solutions ou propriétés technique et mécanique qui semblent déjà être présentes sur d'autres modèles de la marque.

Mais c'est aussi inhérent au fait que les diverses gammes de produit évoluent simultanément et en parallèle dans un laps de temps assez bref et qu'il serait bien entendu illusoire de vouloir trouver les caractéristiques du D4 sur un 6/750.....(j'ai du mal à le considérer comme un série 7..)
Perpétuel insatisfait.....

Bernard2

Citation de: seba le Septembre 14, 2014, 10:39:12
En plein jour, pour 100 ISO, une expo correcte c'est 1/8000s ouverture 2.
Donc pour ceux qui aiment les grandes ouvertures...
Nikon a fait un boîtier inutilisable.

incroyable ;D

Il parait que l'on peut encore utiliser 64iso qui est la sensibilité native du capteur, donc avec la meilleure dynamique en plus ;)
et rien n'empêche d'utiliser 50 iso  ce qui à f:2 fera...tiens 1/4000s!

daffy

deux ports de cartes identiques chouette!!

ceux qui disait qu'il ne fallait pas que NIKON sorte un boîtier semi-pro avec écran orientable car trop fragile en sont pour leurs frais
personnellement je l'attendais depuis longtemps excellent pour la macro MERCI NIKON!!

synchro flash un peu juste dommage vitesse acceptable pose T intéressante

24 millions de pixels très bien c'est certainement le meilleurs compromis qualité des photos/occupation disque dur :D

la touche de sélection de la mesure de la lumière est a sa place bien plus pratique que cette satanée molette prés du viseur!!j'adore

fonctionnement capture NX2 FINI quel gâchis....en espérant au moins que NIKON installe le correcteur sur capture NX-D

plus léger que le D800 merci pour le dos ;)

6,5 images par secondes plus que correct pour le sport!!

visée 100%!!à vérifier tout de même par chasseur d'images

réglages utilisateurs rapidement sélectionnables

pour moi je n'y vois que du bon!! (sauf utilisation NX-2 abandonnée)

wifi à voir...

et en plus le prix est raisonnable et devrait tomber autour de 2000€ en fin d'année!!

c'est comme s'il était déjà chez moi!!!!!

ce boitier est à mon avis une bombe il fera à coup sûr un tabac l'avenir nous le dira..... ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Suche le Septembre 14, 2014, 16:25:01
Mais en plus le fond du problème tient uniquement à ça, tu as raison !
Un série 7 se doit de respirer le prestige de son glorieux ainé.

Pourtant, dès le début la rumeur parlait d'un boitier léger, plus encore que le D610.
La couleur était annoncée, mais il a fallu que les esprits voient en ce chiffre 7 les monts et les merveilles de leurs fantasmes depuis trop longtemps écrasés par le couvercle de la rationalisation des gammes.
Ils ont bon dos, les "esprits".

Tu crois ne crois pas que Nikon joue a fond le jeux de la numérotation? Qu'ils ignorent que beaucoup ne considerent pas le D800 comme un remplacant du D700 (a juste titre)? Qu'ils n'essayent pas de faire oublier les poussieres du D600 (de les cacher sous le tapis) en rompant avec la série 6? Si tu as raison, c'est que les gens chez Nikon sont vraiment bien naifs, voire incompétents... Ca ne donne pas confiance.

fuji

Citation de: Alain-P le Septembre 14, 2014, 17:48:08
Oui une expression pas assez précise, quand je dis " pas fini " j'entends un produit qui ne comporte pas toutes les solutions ou propriétés technique et mécanique qui semblent déjà être présentes sur d'autres modèles de la marque.

Mais c'est aussi inhérent au fait que les diverses gammes de produit évoluent simultanément et en parallèle dans un laps de temps assez bref et qu'il serait bien entendu illusoire de vouloir trouver les caractéristiques du D4 sur un 6/750.....(j'ai du mal à le considérer comme un série 7..)

Le D700 avait quand même quelques caractéristiques du D3 ...
Une image vaut mille mots

Suche

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 14, 2014, 18:42:56
Ils ont bon dos, les "esprits".

Tu crois ne crois pas que Nikon joue a fond le jeux de la numérotation?

Oui, enfin quand même, un tel boitier ne s'adresse pas non plus au premier venu qui veut s'équiper avec un reflex, mais à un amateur passionné qui aura tôt fait de s'intéresser aux caractéristiques (qui le satisferont ou pas) plus qu'à son appellation commerciale.
Si on commence à se laisser impressionner ou berner par une numérotation, ou va t'on ...

Et je ne pense sérieusement pas m'inscrire au-dessus de la mêlée en réagissant ainsi.

Nioky

Le D700 est un boitier polyvalent, le D800 un boitier portraitiste.

Le D750 n'est ni l'un ni l'autre.

Suche

Citation de: ripley350z le Septembre 14, 2014, 18:58:52

Il me semble au contraire que le D750 est lui aussi très polyvalent, non ?
Qu'est ce qui te fait écrire ça ?

Alain-P

Citation de: fuji le Septembre 14, 2014, 18:55:04
Le D700 avait quand même quelques caractéristiques du D3 ...

Et certainement parmi les plus utiles puisque je m'en sers toujours avec autant de plaisir.
Perpétuel insatisfait.....

Boro

Il nous reste à attendre le DFII avec 24 mlx et une bonne rafale :-)

parkmar

Citation de: ripley350z le Septembre 14, 2014, 18:58:52

Ah! il me semble qu'il était fortement conseillé pour le paysage mais j'ai du mal comprendre!

Boro

Un autre argument contre ceux qui prêchent le : "qui peut le plus peut le moins" et les 36 mlx obligatoires pour disposer d'un boitier gamme expert : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219259.msg4912892.html#msg4912892

Nioky

Citation de: Suche le Septembre 14, 2014, 19:04:47
Il me semble au contraire que le D750 est lui aussi très polyvalent, non ?
Qu'est ce qui te fait écrire ça ?

Le D700 était le seul FF en non-monobloc, il se devait d'être polyvalent, bon dans chaque domaine.

Maintenant on a 3, et aucun d'eux n'est typé sport. La rafale à 6.5 i/s, n'importe quel photographe utilisant beaucoup la rafale te dira que c'est trop faible.