Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

p.jammes

Citation de: mimile70 le Septembre 14, 2014, 14:11:15
bon c'est pas le tout . mais qui va l'acheter???

Je me pose la même question. Dommage qu'il n'est pas repris l'écran du D5200 et ce soit inspiré de celui du P510 nettement moins pratique.
Le D750 sera t il un flop vu le peu d'amateur?
Pourtant ce boîtier est plein de qualités.

Fred_G

On devrait rapidement le trouver à un prix équivalent à celui des D6x0, qui se sont bien vendus il me semble  ::)

Compte-tenu des améliorations apportées, je n'imagine pas que ce soit un flop.

Edit: tiens, NX-D vient de planter...  :-\
The lunatic is on the grass.

Nioky

Citation de: p.jammes le Septembre 14, 2014, 14:26:04
Je me pose la même question. Dommage qu'il n'est pas repris l'écran du D5200 et ce soit inspiré de celui du P510 nettement moins pratique.

Rappelle toi le nombre de détracteur du D800 avant sa sortie ... Et maintenant c'est LA référence si on veux faire évoluer son D700.  ::)

p.jammes

C'est vrai même que Verso y soit passé après moultes réflexions.
:)

Nioky

Je présume que les deux seules choses qui le freinait, c'est son prix neuf, et puis de savoir si son nombreux parc d'optiques allait convenir, chose pour laquelle il a gardé son D700.

Alberto86

Citation de: Suche le Septembre 14, 2014, 13:44:23
Bon au final, après les commentaires passionnés des uns et des autres, je suis déçu ... Déçu que Verso n'ai même pas posté une "vraie"* photo au 1/8000ème iso natif pour mettre en lumière tout l'intérêt d'un tel obturateur, comme il est de coutume.  ;D

*comprendre par là une photo artistique qui aurait perdu de sa superbe avec un obtu limité à 1/4000ème.

A bon entendeur ...  ;)

Peut tu comprendre que certains puissent trouver une sorte de "régression" dans un obtu 1/4000 sur un boitier de ce genre?
de la à en faire une polémique je penses pas, on en parle c'est tout...

Il m'arrive souvent de faire des images en bas ISO dépassant largement les 1/6000 à f/2.8 ou f/4, sur les oiseaux en vol par exemple...
mais certains aficionados d'avions, de sports d'hiver dans la neige etc etc, y trouverons aussi quelques problèmes...de là à les faire basculer vers les D800/D4 j'en suis moins sûr...

l'obtu 1/4000 date des années 80's chez nikon non? ça a été une réelle innovation (malgré quelques casses de rideaux)...

;)

Suche

Citation de: Alberto86 le Septembre 14, 2014, 14:37:38
Peut tu comprendre que certains puissent trouver une sorte de "régression" dans un obtu 1/4000 sur un boitier de ce genre?

Je n'ai rien dit d'autre, et attends (espère) de Verso comme il le fait à chaque fois qu'il étaye ses propos par des exemples imagés de belle facture.
Pas de polémique, je discute ... et demande.  ;D

Suche

Citation de: ripley350z le Septembre 14, 2014, 14:36:43
Je présume que les deux seules choses qui le freinait, c'est son prix neuf, et puis de savoir si son nombreux parc d'optiques allait convenir, chose pour laquelle il a gardé son D700.

Son parc optique ne pouvait que convenir de la même manière qu'avec son D700, à moins qu'il n'ai eu l'idée de changer sa façon de visualiser ses images ou de tirer en plus grand format.
Ce qui le freinait (à priori), c'était plus les soucis éventuels rapportés par certains sur des AF parfois capricieux.

Et le D700 avait pour tâche de passer en back-up.
J'ai bon Verso ?...  ;D

Gus

Citation de: ripley350z le Septembre 14, 2014, 14:30:53
Rappelle toi le nombre de détracteur du D800 avant sa sortie ... Et maintenant c'est LA référence si on veux faire évoluer son D700.  ::)

Ceci dit, je ne vois rien d'autre... que le D810...  ;)

jeanbart

Il m'arrive souvent de faire des images en bas ISO dépassant largement les 1/6000 à f/2.8 ou f/4, sur les oiseaux en vol par exemple...
mais certains aficionados d'avions, de sports d'hiver dans la neige etc etc, y trouverons aussi quelques problèmes...de là à les faire basculer vers les D800/D4 j'en suis moins sûr...

l'obtu 1/4000 date des années 80's chez nikon non? ça a été une réelle innovation (malgré quelques casses de rideaux)...

;)
Quelle régression en effet, un D700/D3/D3S qui débute à 200 iso avec un obtu qui va au 1/8000 et un D750 qui débute à 100 iso avec un obtu qui va au 1/4000.
Effectivement ça change tout.
8)
La Touraine: what else ?

Fred_G

Citation de: jeanbart le Septembre 14, 2014, 15:00:49
Quelle régression en effet, un D700/D3/D3S qui débute à 200 iso avec un obtu qui va au 1/8000 et un D750 qui débute à 100 iso avec un obtu qui va au 1/4000.
Effectivement ça change tout.
8)
Au flash plein jour, ça change un peu, oui.
The lunatic is on the grass.

Bernard2

Citation de: Fred_G le Septembre 14, 2014, 15:04:53
pas par rapport aux D700/D3/D3S en tous cas...
100 iso et 1/200e synchro
c'est mieux que 200 iso et 1/250e
Après pour ceux qui on besoin du 8000e ok, mais en tous cas pas pour vraiment pour l'exposition.

jeanbart

Citation de: p.jammes le Septembre 14, 2014, 14:26:04

Je crois que c'est devenu un jeu sur les forums, D800/D800E/D810 trop de pixels ça sert à rien, D4/D4S/DF pas assez de pixels c'est nul, D610 pas assez de collimateurs c'est la loose, D750 il manque le 1/8000 quelle daubasse...
En plus pas un seul de ces boitiers n'a de GPS embarqué... Bref Nikon est dans l'impasse.

Vivement l'annonce du D400 ou du D9000 que l'on se marre de nouveau.  ;)

Gus

Citation de: jeanbart le Septembre 14, 2014, 15:07:41
...
Vivement l'annonce du D400 ou du D9000 que l'on se marre de nouveau.  ;)

J'ai bien peur que là, on ne soit pas près de rigoler.  ;D

Suche

Et fermer d'un cran supplémentaire ton diaphragme change(rait) fondamentalement ta photo ? Le fond ne peut donc par être le ciel, mais une berge ou quelque chose du genre que tu veux absolument estomper.
J'aimerais assez voir un exemple concret de ta production pour me rendre compte.
Pas pour polémiquer mais bien pour me rendre compte et éventuellement confirmer mes impressions ou tes impressions le cas échéant.

jeanbart

Citation de: Gus le Septembre 14, 2014, 15:10:58
J'ai bien peur que là, on ne soit pas près de rigoler.  ;D
Faut voir, avec la sortie prochaine du 7D II il est possible que Nikon réagisse.  ;D

Gus

Citation de: jeanbart le Septembre 14, 2014, 15:14:08
Faut voir, avec la sortie prochaine du 7D II il est possible que Nikon réagisse.  ;D

Il serait temps... ;D ;D ;D

Suche

Après, faut quand même avouer que la responsabilité incombe à Nikon.

Bah oui, avec leur manie de faire des optiques superlatives qui piquent à fond dès f1.4, les gens ne les utilisent plus qu'à cette ouverture, quelques soient les conditions ...  ;D
D'antan, c'était tellement doux ou peu piqué à ces diaphragmes que l'on descendait rarement en dessous de f2.8 voire f4 et les obtu même bridés à 1/4000ème ne posaient pas de problème d'autant plus s'ils étaient chargés en Kodachrome 25 asa.  ;)

Le progrès bouleverse la donne ma pôve dame ...

Amaniman

Citation de: Fred_G le Septembre 14, 2014, 15:04:53

Si la synchro-flash est l' argument massue : il faut encore retiré un zéro, ce n' est pas le D700 que tu "need" mais le D70 !     ;D   ;) ;)

Lechauve

Donc,
en résumé, apres 27 pages, le seul inconvénient de ce nouveau boitier c'est son 1/4000e, bon......
La photo: que de la lumière...

Suche

Citation de: Amaniman le Septembre 14, 2014, 15:23:01
Si la synchro-flash est l' argument massue : il faut encore retiré un zéro, ce n' est pas le D700 que tu "need" mais le D70 !     ;D   ;) ;)

Amaniman, One point.
Amaniman, Un point;D

Eltortuga

Citation de: Lechauve le Septembre 14, 2014, 15:28:46
Donc,
en résumé, apres 27 pages, le seul inconvénient de ce nouveau boitier c'est son 1/4000e, bon......
Yapukaleprendremain !

Vivement mardi et l'ouverture de la Kina !

Nioky

Citation de: Lechauve le Septembre 14, 2014, 15:28:46
Donc,

Il y a pénurie de filtre, on en trouve nul part.

Gus

Citation de: Eltortuga le Septembre 14, 2014, 15:32:49
Yapukaleprendremain !

Vivement mardi et l'ouverture de la Kina !

Il y aura peut-être un "nouveau One"  ;D :P

geargies

At yoris: ah oui le double slot aussi ! Ou plutôt pas, d'ailleurs!