Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

pepew

Salut Robert !
En forme ?
Le zoom sur la touche OK, c'est sûr ?

Suche

Citation de: pepew le Septembre 13, 2014, 15:36:40
Le zoom sur la touche OK, c'est sûr ?

Oui.

Edit: Enfin presque ... je ne retrouve plus le site et l'info qui le précisait.  ;D

Alberto86

Petit, ramassé et léger, avec un écran orientable pour la pdv en Live View...(quelqu'un utilise vraiment ce truc?)
en gros une ergonomie de D7100 mais en FX, tout ce que demande le peuple!

Nikon semble se précipiter dans le commercial amateur à tout va, peu importe comment et avec quelle stratégie, du moment que ça rapporte...
Et bien moi j'en veux pas de ton boitier Mr Nikon, car il ressemble trop à celui que j'ai déjà et qu'il est bien trop cher pour être de nouveau remplacé dans 1 an...

Pour mes grosses mains par contre si tu pouvait sortir un D5s de 24mp à 1500€ et nous laisser tranquille avec ça pendant 5 ans ça m'arrangerai.

;)

astérix22

Hello !

Entièrement d'accord avec Namzip !  :)
Ce D750 est quand même une belle pièce...

Suche

Citation de: Alberto86 le Septembre 13, 2014, 15:56:17
Petit, ramassé et léger, avec un écran orientable pour la pdv en Live View...(quelqu'un utilise vraiment ce truc?)

C'est vraiment un gros plus pour les prises de vues à ras du sol (ou ras des pâquerettes comme la qualité de mes photos ...  ;D), sans être obligé de s'habiller comme un clochard lorsque l'on doit se coucher sur le sol pour faire des prises de vue et ne pas ruiner ses vêtements.

55micro

Citation de: Suche le Septembre 13, 2014, 16:05:49
C'est vraiment un gros plus pour les prises de vues à ras du sol (ou ras des pâquerettes comme la qualité de mes photos ...  ;D), sans être obligé de s'habiller comme un clochard lorsque l'on doit se coucher sur le sol pour faire des prises de vue et ne pas ruiner ses vêtements.

Oui par exemple pour la macro en forêt (champignons) ou lorsqu'on doit viser au-dessus des têtes, d'un mur ou d'un grillage.
Choisir c'est renoncer.

jmd2

...
ceux qui ont des boîtiers avec des LV qui sont rapides en AF (ce qui n'est pas le cas de mon D300s)

...
Pour mes grosses mains par contre si tu pouvait sortir un D5s de 24mp à 1500€ et nous laisser tranquille avec ça pendant 5 ans ça m'arrangerai.
...

t'es gonflé, tu veux le beurre et l'argent du beurre. Impossible.

ne demande que ce qui est possible et tu l'auras. Chez Canon d'abord, chez Nikon 2 ans plus tard, hélas !

labune

Citation de: kochka le Septembre 13, 2014, 12:52:21
Un 810 avec le capteur du 750 serait quasiment  au prix du 810 ce qui ferait hurler au voleur dans les chaumières.
Moi pas. Je conçois tout simplement que le nombre de pixels n'influe pas sur le prix mais est un facteur déterminant pour l'obtention de certaines performances (bouffer, rafales).

Après je ne vais pas rentrer de nouveau dans le débat 1/4000 contre 1/8000 complètement stérile et qui n'est que la conséquence de la différence de classe entre un obturateur haut de gamme et un autre d'entrée de gamme.

L'autre point qui me fait préférer un boîtier de type D810 est l'ergonomie, les habitudes (le trèfle en fait partie) et la cohérence de manipulation avec mes anciens boîtiers ou boîtiers actuels (du F100 au D3s en passant par les D200 et 300).

Il y a aussi leur gabarit que je trouve meilleur pour mes grands doigts, le toucher de leurs gainages, etc...
Désolé pour avoir pris en main un D90 ou un D7000 on est pas sur les mêmes produits même si leurs versions actuelles permettent de très bonnes images, d'ailleurs à ce titre un pauvre D3200 enfonce mon D300 et pourtant il ne viendrai même pas à l'idée de remplacer cet ancêtre par l'avant-dernier cité.

On parle de qualité perçue, de confort d'utilisation. Quand on s'est habitué à du haut de gamme difficile de redescendre, et là vous pourrez m'expliquer tout ce que vous voulez, la série D7000 ou D600 (dont fait partie ce D750) ne joue pas dans la même court.

Certains crient au coup de génie avec la sortie de D750, prenez un simple D610 il vous permettra à 95% de sortir d'aussi bonnes photos, vous aurez économisé quelques euros au passage.

La photo est une activité ou le plaisir occupe une grande place, dans le plaisir que l'on prend, le boîtier occupe une certaine place tout comme les optiques.

Nikon raisonne uniquement rentabilité, foisonnement, cela devient vraiment très voyant et laisse c'est normal un certain goût amer chez certains qui même s'ils sont prêt à lâcher un paquet de pognon, n'apprécient guère d'avoir la sensation d'être uniquement pris pour des moutons à tondre.

Cette sensation était moins prégnante il y a quelques années.

labune

Dans la liste des plaisirs du photographe j'ai oublié le plaisir de possession et de la manipulation du bel objet.

Même si j'irai confirmer cela in vivo en boutique, la premier impression est que ce D750 ne fait pas partie des beaux objets, et hors de question d'investir plus de 2 000€ dans un objet qui ne paraîtrai que moyen...

Eltortuga

Citation de: namzip le Septembre 13, 2014, 15:13:39

Mode crop 1,2 et 1,5 comme le D810.

Hello,

Quelqu'un sait à quelle résolution on passe en mode crop 1,2 et 1,5 avec ce D750 ?
A tout hasard ?

cyril17

En ce qui me concerne, j'attendais un peu un df dans un corps de d700...  :( Dommage, ce sera pour la prochaine fois (enfin j'espère)
Menacé mais libre...

labune

Elle a la vie dure cette idée que le D700 aurait phagocyté les ventes de D3.

Pas sur que ce soit réellement le cas.

C'est-il vendu plus de D4 que de D3 avec la nouvelle segmentation?
Je n'en suis pas sûr.
En tout cas je n'en croise pas plus.

L'acheteur de ce type d'appareils sait exactement ce qu'il recherche et le surplus de performances induit par la série a 1 chiffre ne lui est pas forcément négociable.

Ceux qui avaient le budget pour un D700 l'avaient-il pour un D3 ?
J'en doute fort mis a part quelques exceptions.
Cela me semble être un faut débat.
La série a un chiffre a sa raison d'être sa clientèle très spécifique que ne vient pas trop perturber ce qu'il se passe en dessous.
Tout comme la clientèle d'un D700 ou D800 qui a des attentes et qui n'est pas forcément prête a descendre d'un cran 

Fred_G

Citation de: cyril17 le Septembre 13, 2014, 17:14:10
En ce qui me concerne, j'attendais un peu un df dans un corps de d700...  :( Dommage, ce sera pour la prochaine fois (enfin j'espère)
Voilà... Dommage d'avoir fait cadeau du capteur du D4 à un boîtier de niche "boboïsant" alors qu'il aurait été si heureux dans un boîtier de D8x0!

Et ne me tombez pas dessus: oui, on peut aussi faire des photos avec un Df  ;)
The lunatic is on the grass.

cyril17

Citation de: Fred_G le Septembre 13, 2014, 17:47:12
Voilà... Dommage d'avoir fait cadeau du capteur du D4 à un boîtier de niche "boboïsant" alors qu'il aurait été si heureux dans un boîtier de D8x0!

Et ne me tombez pas dessus: oui, on peut aussi faire des photos avec un De  ;)

:D

"boboïsant", je ne sais pas, mais ne me correspondant pas, ça je le sais ! :) ;D
Menacé mais libre...

Suche

Citation de: labune le Septembre 13, 2014, 16:31:46
La photo est une activité ou le plaisir occupe une grande place, dans le plaisir que l'on prend, le boîtier occupe une certaine place tout comme les optiques.

Malgré le fait que j'ai tendance à "défendre" ce petit D750 qui me semble être un très bon compromis, ça ne m'empêche pas d'approuver malgré tout totalement ta remarque.
Et je trouve même cet état de fait beaucoup plus important que la limitation d'un obturateur qui va ne représenter un bridage que dans un cas sur 1000, et encore ... il y aura très souvent moyen de contourner l'affaire.

Suche

Citation de: Ishibashi le Septembre 13, 2014, 17:10:33
- Les possesseurs de D700 vont le garder (et sa cote d'occasion n'est pas prête de descendre)

Perso, en 2014 c'est sûr.
En 2015, on verra ... non pas que j'ai besoin de mieux, simplement peut être l'envie ... Et aussi parce que l'état s'acharne à ne pas vouloir me piquer l'intégralité de mes revenus ...  ;D
Citation de: Ishibashi le Septembre 13, 2014, 17:10:33
Je me demande quel modèle sortirait Nikon en intégrant toutes les idées exprimées sur ce fil...?

Un modèle sans doute différent, mais tout autant décrié sur les forums ... faut pas rêver !  ;)

Nioky

;)

Tu vas avoir du mal à trouver des personnes aptes à te répondre vu que c'est la première fois qu'il y a un inclinable sur un FF, et qu'il n'y a que le D5000 qui offrait jusque là un écran amovible.

Par contre des gens ayant eu besoin d'un écran inclinable mais ne pouvant le faire, tu en trouveras un paquet.

Suche

Citation de: ripley350z le Septembre 13, 2014, 18:36:03
Tu vas avoir du mal à trouver des personnes aptes à te répondre vu que c'est la première fois qu'il y a un inclinable sur un FF, et qu'il n'y a que le D5000 qui offrait jusque là un écran amovible.

Il existe le même type d'écran orientable sur les hybrides fuji XM-1 et XA-1 et c'est également top pour être discret en photo de rue par exemple en faisant semblant de bricoler son appareil alors qu'on photographie sa proie.

Boro

Citation de: fski le Septembre 13, 2014, 14:53:44
beh tu vois tu as trouver ton boitier  ;)

Pas besoin de demonter les boitiers qui ne te conviennent pas quand tu as le boitier qu'il te faut sur le marche  ;)

Argument qui m a déjà été opposé plus tôt (j'ai l'impression de tourner en boucle).
Je suis chez Nikon et j ai une dizaine d optiques de courses... Je vais pas changer de crèmerie tous les 15 jours...

Boro

Citation de: labune le Septembre 13, 2014, 17:44:18
Elle a la vie dure cette idée que le D700 aurait phagocyté les ventes de D3.

Pas sur que ce soit réellement le cas.

D'autant que Nikon a sorti le D3 AVANT le D700...

nobadiapo

Citation de: Suche le Septembre 13, 2014, 15:44:06
Oui.

Edit: Enfin presque ... je ne retrouve plus le site et l'info qui le précisait.  ;D

Bonsoir,

Le zoom 100% sur la touche ok?, je ne connaissais pas? j'ai essayé sur mon D4s, ben ça ne marche pas!

Quant au problème de la forme de l'oeilleton, alors là, je me marre, comme si c'était ce dernier qui fait ou ne fait pas de bonnes photos!! Il est vrai et je confirme, par expérience, que l'oeilleton amovible, il vaut mieux ne jamais l'enlever.

Norbert

Bernard2

Citation de: nobadiapo le Septembre 13, 2014, 19:21:41
Bonsoir,

Le zoom 100% sur la touche ok?, je ne connaissais pas? j'ai essayé sur mon D4s, ben ça ne marche pas!
Norbert
Bien sûr que si! la touche oK c'est celle du pad et il faut bien sur la programmer pour ça, menu f1 (et ME page 336)

Amaniman

Citation de: nobadiapo le Septembre 13, 2014, 19:21:41

Ce n' est pas comme ça "sorti de boite", c' est une fonction qui se programme. (En tous cas sur D300 et D700... rtfm pour le D4S, mais ça m' étonnerait qu' il n' ait pas cette fonction comme un vulgaire D6X0  ;D )

labune

Citation de: kochka le Septembre 13, 2014, 12:52:21
Un 810 avec le capteur du 750 serait quasiment  au prix du 810 ce qui ferait hurler au voleur dans les chaumières.
Je cogite encore sur cette remarque.

Il me semble que cela aurait même du sens.

Proposer un boîtier identique (pourquoi pas au même prix) avec comme seule différence le capteur.

Donc un boîtier à la carte en quelque sorte, suivant les besoins des uns ou des autres.

D'ailleurs n'est ce pas ce que Sony propose avec avec sont FF ?

Les marges de chaque modèle devant être à peut prêt équivalente nikon d'y retrouverai, le modèle sujet à plus de diffusion comblerait le manque à gagner du moins répandu.

astérix22

sur le choix d'Ishibashi
je changerai pour un de 20 à 24 Mpx...