Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

labune

Citation de: Boro le Septembre 12, 2014, 17:03:09
Je suis possesseur de D800E et je suis en effet géné par les 36 mpx... C'est lourd en traitement et en stockage.
Je fais bcp de photo (en volume). Et je ne sais plus comment faire pour les stocker.

Un D800 avec 24mpx m'aurait fait surement craquer.

Canon et son 5DMIII est mon rêve... mais je ne suis pas pret a basculer chez les rouges...
on est 2, le 5DIII ou même le 7DII qui a l'air de se profiler correspondent parfaitement à mon cahier des charges, le malheur c'est qu'ils n'ont pas la bonne monture  ;D

le plus drôle dans l'histoire c'est qu'ils sont plus ou moins directement inspirés de feu la gamme et segmentation Nikon avec ses D300 et D700 qui ne devait pas être si débile que cela pour le concurrent direct la pompe.
on peut donc rire "jaune" en voyant Nikon abandonner cette segmentation qui avait fait tellement d'heureux et provoqué d'ailleurs quelques bascules rouges->jaunes
pas sûr qu'aujourd'hui, nikon provoque une quelconque envie de bascule chez des gens aujourd'hui équipés en canon, hormis quelques cas particuliers ayant le réel besoin de méga tirages et d'une définition très haute.
Leur gamme FF est bien définie et ne doit guère provoquer de frustration chez leurs possesseurs hormis peut être l'absence de flash intégré, car parfaitement équilibrée et polyvalente tout en étant performante dans tous les domaines abordés

zenria

Citation de: FuzzyLogic le Septembre 12, 2014, 15:05:20
demanetb, je ne crois pas qu'il faille raisonner en termes "entrée/moyenne/haut de gamme" (à la rigueur pour les réflex DX, oui). Je dirais plutôt:

  - D810: expert, orienté studio et paysage
  - Df: expert, orienté reportage
  - D750: expert polyvalent: il fait tout mais est un peu limité dans les spécialités ci-dessus (obtu, AF-On etc.)
  - D610: encore plus limité

Un D4s ne me paraît pas plus "haut de gamme" que n'importe lequel de ces appareils. Il répond à certains besoins (cadence, robustesse, ergonomie) mais avec certains inconvénients (poids, encombrement, prix).

Je crois personnellement que la gamme D6x0 va simplement disparaitre vu les specs du D750 qui n'est qu'une évolution logique D610.

CCD1024

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 16:59:45
Par ailleurs, je préfère un capteur moins pixelisé qui ai pour contrepartie une meilleure gestion des hauts isos, d'où effectivement mon souhait d'un D810 sur lequel on aurait juste opté pour un capteur intermédiaire entre celui de 12 mpix que j'utilise aujourd'hui et celui de 36 Mpix du D810.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas (en tout cela va dans le sens de l'attente de certains autres chassimiens)

100% d'accord, mais ce que tu veux existe déjà voire même mieux que ce que tu vises ! Ca s'appelle D4 et D4s !

Alors bien sur, tu vas me causer de prix... mais arrêtons-nous simplement au bonheur que procure ce Saint-Graal  8)  

Boro

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 17:15:22
on est 2, le 5DIII ou même le 7DII qui a l'air de se profiler correspondent parfaitement à mon cahier des charges, le malheur c'est qu'ils n'ont pas la bonne monture  ;D

le plus drôle dans l'histoire c'est qu'ils sont plus ou moins directement inspirés de feu la gamme et segmentation Nikon avec ses D300 et D700 qui ne devait pas être si débile que cela pour le concurrent direct la pompe.


Complétement d'accord avec toi. A l'époque, les "rouges" se moquaient des faibles définitions des "jaunes" et pourtant cette gamme a été une reussite exemplaire car bien équilibrée et répondant aux besoins de l'époque.

Ces 36 mpx sont certes une tuerie quand on en a besoin... mais je constate qu'ils apportent plus de contraintes que d'avantages. J'ai craqué pour un Sony A7 (en prenant le 24mpx plutot que le 36 évidemment) : ca m'a completement convaincu que le mix parfait pour moi  - avec les contraintes de notre epoque - autour de ces 20-24 mpx. Lectures rapide, traitements efficaces, définition suffisante, stockage tolérable.

Bref le D750 dans un boitier serie 8... on est jamais contents ! ;-)

Boro

Citation de: CCD1024 le Septembre 12, 2014, 17:19:10
100% d'accord, mais ce que tu veux existe déjà voire même mieux que ce que tu vises ! Ca s'appelle D4 et D4s !

Alors bien sur, tu vas me causer de prix... mais arrêtons-nous simplement au bonheur que procure ce Saint-Graal  8)  

Oui, le D4S.
Mais c'est lourd, c'est cher et 24 c'est mieux que 16.

Suche

Citation de: Fred_G le Septembre 12, 2014, 17:07:40
Cette question de fiabilité de l'obturateur n'est pas aussi anecdotique que tu le dis pour tous ceux, comme toi peut-être, dont le D700 est toujours le boitier principal!

Vu que le D750 est "donné" pour 150 000 déclenchements, à mon rythme c'est environ 15 ans ... de quoi voir venir.
Après, pour des pros ou des "rafaleurs", il faut peut être envisager une gamme supérieure ou le budget pour changer l'obtu lorsqu'il vient à lâcher, ce n'est pas non plus d'un coût astronomique.
Mais vu que le D810 est "donné" pour 200 000, ça ne fait pas non plus une différence majeure avec cet obturateur de mon point de vue.

labune

Citation de: CCD1024 le Septembre 12, 2014, 17:19:10
100% d'accord, mais ce que tu veux existe déjà voire même mieux que ce que tu vises ! Ca s'appelle D4 et D4s !

Alors bien sur, tu vas me causer de prix... mais arrêtons-nous simplement au bonheur que procure ce Saint-Graal  8)  
oui et non pour le saint graal, car il a dans ses caractéristiques outre le prix stratosphérique, un poids qui est du même acabit lié à son châssis monobloc.

Or, pro ne veut pas forcément dire monobloc, quelques boitiers du passé en sont le témoin (EOS 1V, F6 pour citer les plus récents argentiques pro non monoblocs), ça rime plutôt avec performances et qualité de construction.

Le grip est optionnel et dans mon cas, je passe mon chemin sur ce point sans que cela ne me créé un manque.

Fred_G

Citation de: Suche le Septembre 12, 2014, 17:23:34
Vu que le D750 est "donné" pour 150 000 déclenchements, à mon rythme c'est environ 15 ans ... de quoi voir venir.
Après, pour des pros ou des "rafaleurs", il faut peut être envisager une gamme supérieure ou le budget pour changer l'obtu lorsqu'il vient à lâcher, ce n'est pas non plus d'un coût astronomique.
Mais vu que le D810 est "donné" pour 200 000, ça ne fait pas non plus une différence majeure avec cet obturateur de mon point de vue.
C'est pas faux  ;D

Reste ce petit truc irrationnel qui fait que tu as une confiance absolue dans ton matériel. Ou pas  ::)
The lunatic is on the grass.

samoussa

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 17:15:22
on est 2, le 5DIII ou même le 7DII qui a l'air de se profiler correspondent parfaitement à mon cahier des charges, le malheur c'est qu'ils n'ont pas la bonne monture  ;D

le plus drôle dans l'histoire c'est qu'ils sont plus ou moins directement inspirés de feu la gamme et segmentation Nikon avec ses D300 et D700 qui ne devait pas être si débile que cela pour le concurrent direct la pompe.
on peut donc rire "jaune" en voyant Nikon abandonner cette segmentation qui avait fait tellement d'heureux et provoqué d'ailleurs quelques bascules rouges->jaunes
pas sûr qu'aujourd'hui, nikon provoque une quelconque envie de bascule chez des gens aujourd'hui équipés en canon, hormis quelques cas particuliers ayant le réel besoin de méga tirages et d'une définition très haute.
Leur gamme FF est bien définie et ne doit guère provoquer de frustration chez leurs possesseurs hormis peut être l'absence de flash intégré, car parfaitement équilibrée et polyvalente tout en étant performante dans tous les domaines abordés

Oui et non car j'ai un peu opté pour le 6D car je n'avais pas les moyens d'ajouter 1200 euros de plus pour le 5D III. Il manque quand même un FF entre les 2 avec Af plus performant, un obtu au 1/8000e et construction un peu plus sérieuse. Un boitier à 2000 euros donc presque à mi chemin. L'absence de flash ne me pose pas de pb

labune

Citation de: CCD1024 le Septembre 12, 2014, 17:19:10
100% d'accord, mais ce que tu veux existe déjà voire même mieux que ce que tu vises ! Ca s'appelle D4 et D4s !

Alors bien sur, tu vas me causer de prix... mais arrêtons-nous simplement au bonheur que procure ce Saint-Graal  8)  
Et puis passer de 12 à 16 mpix et gagner un cran en sensibilité (sur ce point je suis déjà comblé), je ne suis pas pressé de dilapider le patrimoine familial.

Ce qui pourrais m'attirer dans le D4s c'est l'affichage optionnel du quadrillage dans le viseur (à la sauce D700  ;) ) dont je ne dispose pas dans mon Fx actuel

labune

Citation de: samoussa le Septembre 12, 2014, 17:26:49
Oui et non car j'ai un peu opté pour le 6D car je n'avais pas les moyens d'ajouter 1200 euros de plus pour le 5D III. Il manque quand même un FF entre les 2 avec Af plus performant, un obtu au 1/8000e et construction un peu plus sérieuse. Un boitier à 2000 euros donc presque à mi chemin. L'absence de flash ne me pose pas de pb
2000 € on est quand même pas très loin du prix pour un 5DIII si l'on est pas gêné par l'achat sur le net (vu à 2156 € à l'instant)

labune

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 17:29:33
Et puis passer de 12 à 16 mpix et gagner un cran en sensibilité (sur ce point je suis déjà comblé), je ne suis pas pressé de dilapider le patrimoine familial.

Ce qui pourrais m'attirer dans le D4s c'est l'affichage optionnel du quadrillage dans le viseur (à la sauce D700  ;) ) dont je ne dispose pas dans mon Fx actuel
quite à dilapider ma fortune, je vais sagement attendre le D5s en fin de vie commerciale qui me fera faire un vrai gap technologique

rendez-vous en 2019 (mon boitier Fx aura alors 7 ans, pour le Dx on aura passé la dizaine)

Alfie

Citation de: cyril17 le Septembre 12, 2014, 16:35:38
Pareil... Mon 700 repique encore une fois !  :D

+1, avec mon D7100 qui le complète
Alain

samoussa

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 17:34:40
2000 € on est quand même pas très loin du prix pour un 5DIII si l'on est pas gêné par l'achat sur le net (vu à 2156 € à l'instant)

J'exclu les boutiques d'import machin bidule ;)

olivierrychner

Hello!

J'avais à l'époque mis longtemps à passer du D300 au D700, que j'utilise encore. Comme il est actuellement chez Nikon Suisse pour se faire refaire les caoutchoucs, je sens que je vais le garder encore un moment.

Cependant, j'avoue que tandis que ni le D800 ni le D800E ne m'ont fait lever plus d'un sourcil, et bas bien haut en plus, ce D750 me tente un peu. Un peu seulement, parce que sur certains points il représente un retour en arrière. Le trèfle qui n'est pas là, la télécommande qui change, les cartes CF remplacées par les SD certes moins fragiles mais plus faciles à perdre (je n'ai jamais plié un connecteur CF en 4 appareils), le viseur peut-être plus étriqué...

En revanche, le 1/4000 ne me gêne pas. Et j'aime bien la définition de 24 MP, c'est juste deux fois plus que mon D700, et le tout sans doute avec au moins un IL gagné en hautes sensibilités (je monte à 6400 avec le D700), ça me parle. Mon ordinateur supportera(it) sans broncher.

Mais il y a aussi le D810, qui me donnerait un appareil entièrement dans la même logique que mes D200 - D300 - D700... et mon PC devrait aussi tenir le choc.

Dans tous les cas, fini LR4.4, parce que je pense qu'il me faudra un 5 à jour pour ouvrir les NEF (et les NEF me font me moquer des styles d'images et autres picture controls).
Bref, je vais attendre que les "early adopters" essuient les plâtres, que les prix baissent un peu, et me tâter encore en attendant.

Merci d'avance donc à tous ceux qui l'auront acheté de faire rapport circonstancié ;)

Olivier

labune

Citation de: samoussa le Septembre 12, 2014, 17:37:38
J'exclu les boutiques d'import machin bidule ;)
c'est chez pur.....
je ne sais pas ce que vaut ce site, il me semble plutôt connu

norelo

Citation de: Suche le Septembre 12, 2014, 17:23:34
Vu que le D750 est "donné" pour 150 000 déclenchements,

Mais vu que le D810 est "donné" pour 200 000,  .
Non, non, ils ne sont pas  < donnés > ! Ils sont    < vendus >  
:D :D :D :D
::) Norelo, à l'envers ?

CCD1024

Citation de: Boro le Septembre 12, 2014, 17:23:28
Oui, le D4S.
Mais c'est lourd, c'est cher et 24 c'est mieux que 16.

Beh oui, mais 36, c'est mieux que 24 et mieux que 16  ;D

kochka

Citation de: Boro le Septembre 12, 2014, 17:03:09
Je suis possesseur de D800E et je suis en effet géné par les 36 mpx... C'est lourd en traitement et en stockage.
Je fais bcp de photo (en volume). Et je ne sais plus comment faire pour les stocker.

Un D800 avec 24mpx m'aurait fait surement craquer.

Canon et son 5DMIII est mon rêve... mais je ne suis pas pret a basculer chez les rouges...
Les DD de 4T sont à un prix d'amis, avec moins de 150 € tu envoie la farce, même si tu conserves toutes tes photos,  et il te restera des sous pour avoir un PC moins anémique.
Technophile Père Siffleur

Boro

Citation de: CCD1024 le Septembre 12, 2014, 17:48:42
Beh oui, mais 36, c'est mieux que 24 et mieux que 16  ;D

Non, 36 c'est trop, 16 c'est trop peu, 24 c'est bien. :)
(pour moi)
Ce ne sera sans doute plus vrai dans 5 ans. ;-)

Boro

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 17:50:58

Les DD de 4T sont à un prix d'amis, avec moins de 150 € tu envoie la farce, même si tu conserves toutes tes photos,  et il te restera des sous pour avoir un PC moins anémique.

J'ai pas vu ça... Ca pourrait etre un bout de solution (j'ai deja 3 DD de 1T et deux de 2T...). C'est un bordel à gérer...
Après y a pas que le stockage. Visualiser des raw de plus de 40Meg en paquet c'est rude ;-)

JP31

#246
Bon j'ai pas tourné les 10 pages, je ne sais pas si ça a été posté mais il est déjà comparé à ses petits frères.






cagire

Citation de: Boro le Septembre 12, 2014, 17:51:24
Non, 36 c'est trop, 16 c'est trop peu, 24 c'est bien. :)
(pour moi)
Ce ne sera sans doute plus vrai dans 5 ans. ;-)
Regarde déjà ce que l'on peut faire avec seulement 4mpix... (photos de 3m de haut)
C'est vrai que l'on peut se demander ce que font les photographes professionnels avec 12/16mpix ?

fski



Escusez moi de vous déranger...mais il semble qu'ici c'est le fil ou on dit tout ce que le D750 n'a pas, devrais avoir, et tout ce qu'il a de mal en lui..

C'est ou le fil s'il vous plait qui parle des fonctions positive de ce boitier ?

suliaçais

...tiens, pour les amateurs de Canon....c'est le moment de craquer.....y a des super promos sur le 5D3 et le 1D.....reprise de l'ancien boîtier 500 euros de plus que la cote.....!     ;D.  On brade...on brade..... ;D