Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 19:52:51
Avoir un AF qui fait le point avec une lumière deux fois plus faible.
Le problème, c'est que la cellule décroche à IL 0...
Cela n'a strictement rien à voir : ça caractérise juste la sensibilité du capteur AF.

Oki merci je comprends mieux, je connaissais pas encore. Donc comme tu le dis, rien à voir avec la qualité lors de l'extension de sensibilité. C'est juste qu'en faible éclairage, c'est supposé aider l'autofocus quand il fait sa MaP. Content de dormir moins bête ce soir.  8)


Nioky

Citation de: Sparrow le Septembre 12, 2014, 19:58:48
Le multicam, c'est le moteur AF. Pas grand chose à voir avec la qualité des "ozizos". Ce qui peut eventuellement avoir un impact sur le traitement des images, c'est le processeur: expeed 4 sur le D750.

Oki Sparrow.

Pour le digic 4, je savais cela, mais j'ignorai si il y avait d'autres composants pouvant entrer en compte indirectement pour les ISO, une aide par l'intermédiaire d'un AF plus rapide, permettant de mieux gérer les ISO.

Gus

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2014, 20:07:19
question de quelqu'un qui n'a ni le D700 ni le D750 : qu'est-ce qui reste au D700 ?

Tout ce qu'il avait le premier jour !

JMS

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 20:06:00
(le D700 remplacé) dans l'esprit de nikon, de ses ingénieurs, de ses marketeux, pas dans celui de ses clients  ::) :D

C'est exactement comme lors de la sortie de la Citroën CX, jamais elle n'a pu remplacer la DS, qui n'arriva pas à remplacer la traction  ;)

Sinon je vais vous choquer en disant que je n'ai jamais acheté de D700: mon D3 était mieux, et il l'est encore, confronté à n'importe quel D700 du forum  ;D ;D ;D

Gus

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 20:14:00
C'est exactement comme lors de la sortie de la Citroën CX, jamais elle n'a pu remplacer la DS, qui n'arriva pas à remplacer la traction  ;)

Et après il y a eu la XM... et là ce fut la fin!

Daniel33

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 20:14:00
C'est exactement comme lors de la sortie de la Citroën CX, jamais elle n'a pu remplacer la DS, qui n'arriva pas à remplacer la traction  ;)

Sinon je vais vous choquer en disant que je n'ai jamais acheté de D700: mon D3 était mieux, et il l'est encore, confronté à n'importe quel D700 du forum  ;D ;D ;D

C'est la théorie de la relativité qui donne cette perception  :)  D700 proche du D3 pour bien moins cher; L'imaginaire à tôt fait d'inverser les valeurs  ;D

Fred_G

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2014, 20:07:19
question de quelqu'un qui n'a ni le D700 ni le D750 : qu'est-ce qui reste au D700 ?
Un boitier solide et fiable qui produit des fichiers RAW "légers" qui répondent potentiellement à tous les besoins courants d'un photographe.
Son seul "point faible", aujourd'hui, serait la dynamique de son capteur.
Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 20:04:29
Cela fait trois ans qu'il a été remplacé.  
Sauf pour ceux qui se sont endormis pendant la projection du film.:D :D
Tu sais que tu es fatiguant, à force?   ;)
Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 20:14:00
Sinon je vais vous choquer en disant que je n'ai jamais acheté de D700: mon D3 était mieux, et il l'est encore, confronté à n'importe quel D700 du forum  ;D ;D ;D
C'est quand même malheureux que tu sois "muselé" par ton statut. Je suis sûr qu'en privé, tu comprends les déçus  ::)
The lunatic is on the grass.

Lorca

Quel rapport entre une voiture et un appareil photo ?

labune

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 20:14:00
C'est exactement comme lors de la sortie de la Citroën CX, jamais elle n'a pu remplacer la DS, qui n'arriva pas à remplacer la traction  ;)

Sinon je vais vous choquer en disant que je n'ai jamais acheté de D700: mon D3 était mieux, et il l'est encore, confronté à n'importe quel D700 du forum  ;D ;D ;D
espérons que l'aura de Nikon n'évoluera pas dans le même sens, car sur ce coup, entre la renommée que pouvait avoir Citroën à l'époque des Traction ou DS et la renommée actuelle, il n'y a pas photo.
Citroën n'est plus guère une référence pour qui que ce soit de nos jours.....

Nioky


Sparrow

Citation de: ripley350z le Septembre 12, 2014, 20:12:21
Oki Sparrow.

Pour le digic 4, je savais cela, mais j'ignorai si il y avait d'autres composants pouvant entrer en compte indirectement pour les ISO, une aide par l'intermédiaire d'un AF plus rapide, permettant de mieux gérer les ISO.

Petit détail mais Digic, c'est chez Canon. Chez Nikon, c'est expeed 4. :)

Philphot

Là, on peut vraiment comparer la sortie de la DS avec celle du D700. En effet, à ce jour rien ne le remplace.

Le D750 ressemble à une PSA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nioky

Citation de: Lorca le Septembre 12, 2014, 20:22:35
Quel rapport entre une voiture et un appareil photo ?

Les deux sont mieux piloter par les hommes.
(Corval je plaisante hein)  ;D

Nioky

Citation de: Philphot le Septembre 12, 2014, 20:27:54
Là, on peut vraiment comparer la sortie de la DS avec celle du D700. En effet, à ce jour rien ne le remplace.

Le D750 ressemble à une PSA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup ...

JMS

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 20:22:56
Citroën n'est plus guère une référence pour qui que ce soit de nos jours.....

Tu n'as pas du suivre les rallyes au cours des dix dernières années, toi  ;D ;D ;D

Nioky

Citation de: Sparrow le Septembre 12, 2014, 20:27:38
Petit détail mais Digic, c'est chez Canon. Chez Nikon, c'est expeed 4. :)

Oui désolé, à force de m'informer un peu partout  :)

Philphot

Je veux dire par là, que ce sont des produits "MARKETING" mais pas ceux de la passion.

Toujours à mon humble avis.

Nioky

Passion en boitier photo, faut aller dans l'argentique.

labune

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 20:31:09
Tu n'as pas du suivre les rallyes au cours des dix dernières années, toi  ;D ;D ;D
si si un peu  ;D

je ne suis pas sûr que ce soit un référentiel pour grand monde en tant que consommateurs

ça génère un peu d'image, encore que le rallye n'intéresse guère les français (déjà que la formule 1 ne soulève pas les foules)

de cette épopée on a surtout retenu le nom de Loeb

Nioky

Picasso par exemple, il y en a partout ...

Philphot

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 20:31:09
Tu n'as pas du suivre les rallyes au cours des dix dernières années, toi  ;D ;D ;D

Non, c'est vrai que Citroën n'intéresse plus grand monde, mais quand on voit la DS ?????????

Citroën a mis 10 ans à la fiabiliser (1956 à 1966) et pourtant les clients étaient toujours présents car le produit était unique et exceptionnel.

C'est toujours un humble avis.

Gus

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 20:31:09
Tu n'as pas du suivre les rallyes au cours des dix dernières années, toi  ;D ;D ;D

Une voiture de rallye, c'est une chose, et une voiture pour bosser c'est autre chose...
Etant donné la fiabilité de la XM, je suis passé chez les "cousins germains*" et depuis j'y suis resté!
Et portant avant j'ai eu plusieurs DS et CX, qui elles étaient fiables (surtout les CX)
Mes excuses pour ce HS, mais je ne pouvais ne pas répondre ;)
* traduire: les allemandes

labune

Citation de: ripley350z le Septembre 12, 2014, 20:39:24
Picasso par exemple, il y en a partout ...
ah bon plus que des scenic ? ou des 207 ? ou d'autres modèles ?

à l'époque des tractions puis DS puis CX la part de marché de citroen était très certainement supérieure à sa part actuelle.

Pour ce qui est de l'image de marque idem, citroen était alors associé à qualité, innovation, avant-gardisme, style, etc...
Aujourd'hui c'est quoi ? voiture bofbof abordable point barre


labune

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 20:44:52
ah bon plus que des scenic ? ou des 207 ? ou d'autres modèles ?

à l'époque des tractions puis DS puis CX la part de marché de citroen était très certainement supérieure à sa part actuelle.

Pour ce qui est de l'image de marque idem, citroen était alors associé à qualité, innovation, avant-gardisme, style, etc...
Aujourd'hui c'est quoi ? voiture bofbof abordable point barre
d'ailleurs, à ton avis est-ce un hasard que citroen ai ressorti une gamme DS ou est-ce une tentative de re-surfer sur une image forte ?

Lorca

Citation de: Gus le Septembre 12, 2014, 20:43:57
Une voiture de rallye, c'est une chose, et une voiture pour bosser c'est autre chose...
Etant donné la fiabilité de la XM, je suis passé chez les "cousins germains" et depuis j'y suis resté!
Et portant avant j'ai eu plusieurs DS et CX, qui elles étaient fiables (surtout les CX)
Mes excuses pour ce HS, mais je ne pouvais ne pas répondre ;)
Le jour où tu passeras chez les cousins d'Outre-Manche ça va te faire drôle avec une Rolls-Royce, c'est autre chose qu'un tas de ferraille fabriqué à la chaîne !