Quelques questions aux canonistes sur le "Speed Booster" Metabones

Démarré par Sebas_, Septembre 13, 2014, 01:35:40

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,

Simple curiosite sur le Speed Booster de Metabones (et ses equivalents): qui a teste, qui a garde, qui a a ete decu... Bref, qui a des renseignements concrets, bases sur l'experience avec des optiques Canon sur des Hybrides?

J'ai qq objos pas trop mauvais en Canon et j'aime les profondeurs de champs reduites. Je ne me vois pas lacher le FF a court terme, mais cet adaptateur m'intrigue.

J'ai un vieux 5D que je vais (a priori) remplacer par un 5DmkII pour de meilleurs ISO et un boitier un peu plus "up to date", mais j'ai aussi un X100 qui fait des photos epatantes pour un gabarit reduit. Mes optiques Canon sur un boitier plus reduit peuvent etre sacreement interessantes!

Donc, Canonistes, avez vous tente de completer (remplacer?) un FF par un de ces "trucs"?

J'ai lu le fils sur le forum Fuji (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174365.0.html), tres interessants, mais, c'est sur le forum Fuji... Donc pas forcement tres partial! Je demande des avis d'utilisateurs Canon, qui combinent ca avec un reflex pour certaines occasions, ou des personnes qui ont switches et revendu leur FF, voir des personnes qui ont eu ce genre d'adaptateurs et revendu ca?

Merci de vos retours.

Cdt

Sebas_

Bon, l'AF n'a pas vraiment l'air au point...
Dommage.

"AF compatibility

The Canon EF to Sony NEX version of the Speed Booster supports autofocus. But before you get your hopes up, here's a quote from Metabones' own product page:

'Autofocus speed is very slow and inadequate for most moving subjects. The autofocus speed is unfit for professional use for sure, and it would disappoint most enthusiasts.'

Our experience confirms this. Essentially you need to think of the Speed Booster as a manual-focus adapter. Even in good light, you'll get much faster results by focusing manually, particularly on a camera like the Sony NEX-6, which offers focus peaking. This is not surprising if you think about it, as the adapter is mating a lens optimized for phase-detection autofocus (PDAF) to a camera that uses a contrast-detection autofocus (CDAF) system.

It's also worth noting that the Canon EF to Sony NEX mount model is currently the only Speed Booster version to support AF at all. And the choice of AF-compatible lenses is limited to Canon EF models introduced in 2006 or later. Older (and third party) lenses operate in manual focus only."
http://www.dpreview.com/articles/2667195592/first-impressions-metabones-speed-booster