16-55mm 2.8, 16mm 1.4 et 90mm 2.0 repoussé (annoncé) fin 2015 :-(

Démarré par albad14, Juillet 24, 2014, 08:53:33

« précédent - suivant »

albad14

Citation de: Mistral75 le Juillet 26, 2014, 22:54:22
Repoussé pour le 16 mm f/1,4 (par rapport à son incarnation précédente le "High Speed Wide Angle Lens") mais pas pour le 90 mm f/2 qui vient seulement de faire son apparition.
Il y en a qui suivent  ;D

Fovéa35

Citation de: Jinx le Juillet 24, 2014, 22:48:13
Largement meilleur à 23mm, par contre il est largement moins bon dès 22mm ou 24mm !

(On compare pas un fixe et un zoom, voyons)
À 22mm, je ne discute pas...

Par contre à 24mm, je suis près à parier qu'un crop du fixe est meilleur que l'image brute du zoom  :P
Regarder, encore et toujours !

Raphael1967

Ils pourraient pas nous sortir un nouveau caillou vraiment mauvais pour une fois.
Ça devient un tantinet lassant ce sans faute...
Raphaël

vancetof

Ben....déçu que le 16-55 ne soit que wr et pas aussi ois.....Bon c'est pour dire quoi  ;)

McDoPDA

je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais ça calme la taille monstrueuse du 16-55 2.8 !

vancetof

Citation de: McDoPDA le Septembre 08, 2014, 19:50:15
je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais ça calme la taille monstrueuse du 16-55 2.8 !

Comme déjà remarqué dans un autre post le boitier aussi parait imposant sur cette photo, du coup l'ensemble fait maousse, effet d'optique certainement.............j'espère en tout cas  ;)

Crinquet80

Pour plus petit , il faut lorgner du coté du µ4/3 et des objectifs qui ouvrent à 5,6 en équivalent 24x36 !  ;)

Pour le moment , la technologie ne permet pas de faire petit et ultra lumineux . Les fabricants nous sortent effectivement des  boitiers légers et petits mais pour les objectifs , pas de miracle à moins de se contenter d'un pancake !

Le XF 50-140 mm f/2,8  pèse pas loin du kilo , je crois que les vendeurs de besaces ne sont pas encore sur la paille !  ;D

Myna

Un des critères qui m'a attiré chez Fuji, outre la qualité des photos bien sûr,  c'est la "légèreté" et la taille discrète des objectifs...là avec un tromblon pareil on repassera pour la discrétion  :o on ne verrait même plus mon x-e2 derrière  ;D
Je ne mets pas en doute le potentiel de la bestiole, Fuji sait faire des très belles lentilles, mais là je passe mon tour  ;)

whiteman

Citation de: Myna le Septembre 09, 2014, 18:24:33Fuji sait faire des très belles lentilles, mais là je passe mon tour  ;)

Il ne faut pas rêver, un zoom moderne, motorisé, à grande ouverture et sur un capteur de "plutôt" grande taille....il ne peut y avoir de miracle 😉

Pas de zoom sur mon X pro mais une ribambelle de fixes et c'est bien de cette manière que j'envisage le système fuji 😉

Fovéa35

J'espère que le 90 f/2 sera plus raisonnable.
S'il est excellent à pleine ouverture comme mon Canon 135 f/2, je pourrais switcher !

nickos_fr

Citation de: Fovéa35 le Septembre 12, 2014, 19:55:51
J'espère que le 90 f/2 sera plus raisonnable.
S'il est excellent à pleine ouverture comme mon Canon 135 f/2, je pourrais switcher !
le 16-55 est clairement trop gros et sans stab c'est du moins ce qui apparait a la photokina
par contre contre le 90 semble dans l'esprit des premier x est assez contenu miam

http://www.fujirumors.com/first-images-of-the-xf-16mm-f1-4-90mm-f2-live-fujirumors-window-to-photokina/

Fovéa35

Citation de: nickos_fr le Septembre 16, 2014, 16:09:05

le 16-55 est clairement trop gros et sans stab c'est du moins ce qui apparait a la photokina
par contre contre le 90 semble dans l'esprit des premier x est assez contenu miam
;D
J'attend les tests à f/2  ::)

i-Marc

Citation de: nickos_fr le Septembre 16, 2014, 16:09:05

http://www.fujirumors.com/first-images-of-the-xf-16mm-f1-4-90mm-f2-live-fujirumors-window-to-photokina/
Pas si contenu que ça, d'autant plus que l'ouverture n'est pas transcendante.

Glouglou

Le 60 macro à l'air tout maigrichon à coté du gros pépère de 90mm qui pousse un peu loin le concept  de compacité je trouve.

Bernard

whiteman

Citation de: i-Marc le Septembre 16, 2014, 19:39:11
Pas si contenu que ça, d'autant plus que l'ouverture n'est pas transcendante.

Je n'en reviens pas non plus de la taille du 90/2 😱
Qu'il soit plus long c'est normal mais plus (beaucoup plus) imposant en diamètre me paraît étonnant car oui il n'est "que" 2 😳

poppins92

F2 par rapport a f2,4 du 60mm, c est quasi 50% de lumiere en plus , qui doit rentrer dans l objectif
Alors .....

Ceci dit : mon f2 de 100mm canon full format, ne semble pas aussi imposant

inca

Déjà que je trouvais mon 56 bon pépère, ce 90 frôle l'obésité!

Fovéa35

Citation de: inca le Septembre 17, 2014, 06:44:26
Déjà que je trouvais mon 56 bon pépère, ce 90 frôle l'obésité!
Il va vraiment falloir qu'il soit excellent ++ à f/2, sinon c'est impardonnable  ::)