Vidéo et aurores?.

Démarré par marcao, Septembre 15, 2014, 08:35:30

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour je retourne en Islande cet hiver et espère pouvoir ramener des images d'aurores. Pour les filmer, est ce possible avec un 5D2 et quels sont les astuces?. Sachant qu'en photos , c'est pause plus ou moins longue obligatoire. Merci

Jefferson

Le mieux c'est de faire un time lapse . J'ai vu peu de vidéos (dont une avec une gopro ) et elles n'étaient pas terribles .

Franciscus Corvinus

En effet, un time lapse sera plus intéressant. Un exemple:

Jean-Claude

Je n'ai jamais fait de timelapse d'aurores, trop occupé par les photos.

Je vais essayer à la prochaine occasion à condition que cela se passe à côté du véhicule, il n'est pas question de trimballer sur le dos un ensemble 2ème pied + boîtier.

Comme l'antibruit pose longue double le temps entre deux images, il faudra, je pense, un temps de pose plus court qu'en photo pour un timelapse pas trop rapide et désagréable.
Le tout est de savoir s'il faut raccourcir la pose par l'ouverture ou par les ISO.

Y-aurait-il quelqu'un qui a une grosse expérience en timelapse d'aurores ?

Jefferson

Pas besoin d'un deuxième boitier . Si tu veux des photos, tu les prends dans le time lapse plus tard (à moins de vouloir faire des cadrages différents ) . Pas de réduction de bruit, il faut faire du raw .
Pour les poses, il vaut mieux être à pleine ouverture et pas mal monter en iso pour avoir les poses les plus courtes possible . Les aurores peuvent bouger assez vite et il vaut mieux éviter de ne pas dépasser les 4/6 secondes dans ce cas. Ca dépend bien évidemment de leur puissance .

Nikojorj

Sinon, la possibilité de changer les FPS de Magic Lantern est là pour ça... On peut aller jusque 4 ou 5s par image.
La qualité est certainement moindre qu'un vrai timelapse, surtout vu qu'on risque d'avoir à taper dans les hautes sensibilités quand même, mais ça repose l'obturateur et c'est plutôt plus simple à traiter.