Panasonic LX7, quelle succession possible ?

Démarré par Arnaud17, Août 30, 2014, 19:36:55

« précédent - suivant »

Arnaud17

La rumeur disait que le successeur du LX7 serait annoncé mi-juillet.
Maintenant nous sommes fin Aout et toujours rien.
Pensez vous que Panasonic va annoncer un produit totalement différent et qu'il faudra attendre le Photokina pour faire connaissance avec un tout nouveau tueur des concurrents ?
veni, vidi, vomi

pacmoab

D'après 4/3 rumors le LX100 devrait être révélé semaine prochaine...

Arnaud17

Sur l'image ça ressemble furieusement au premier? modèle en commun avec Leica qui, à l'époque, m'avait bien tenté.
Soyons patient alors.
veni, vidi, vomi

14111949

je viens d'acheter CANON G16 pour remplacer mon LX5 ..................
Mais à part un zoom un peu mieux je regrette mon LX5
Le nouveau LX auras t'il un zoom légèrement supérieur ?? Je suis un randonneur et pour les paysages ...............

merci de vos conseils

14111949

bonsoir
sur quel site trouver des infos sur le successeur du LX7 ?

merci pour l'info

Arnaud17

Citation de: 14111949 le Août 31, 2014, 20:50:08
bonsoir
sur quel site trouver des infos sur le successeur du LX7 ?

merci pour l'info

Pour les rumeurs presque fiables, c'est ici :
http://www.43rumors.com/page/2/
veni, vidi, vomi

letofeurdu93

Le LX8 à capteur 1 + viseur devrait être annoncé à la Photokina d'octobre 2014!
Un fil a été ouvert à son sujet! ;)

ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212497.0.html

pacmoab

Il faudra parait-il attendre jusqu'au 15 septembre pour savoir à quoi ressemble le LX100

Le capteur ne serait pas un 1' mais un µ4/3 !

"The LX100 is a fixed zoom lens camera with Four Thirds sensor and 4K recording."

http://www.43rumors.com/ft5-panasonic-gm5-and-lx100-to-be-announced-on-september-15/

Arnaud17

C'est vrai que deux fils de rumeurs ça fait copieux. Je n'avais pas vu le premier et, si le modo veut supprimer celui-ci, qu'il ne se gêne pas.
veni, vidi, vomi

pacmoab

Citation de: Arnaud17 le Septembre 02, 2014, 13:00:32
C'est vrai que deux fils de rumeurs ça fait copieux. Je n'avais pas vu le premier et, si le modo veut supprimer celui-ci, qu'il ne se gêne pas.

Les 2 finiront à la trappe de toute façon dans moins de 2 semaines...

Yann.M

Je ne suis pas passé au LX7, je suis toujours avec mon LX5, mais il est vrai que j'aimerai bien en remplaçant un peu plus 'sensible'...les pixels je m'en fou...mais un 800 iso propre serait un vrai plus.
Tout le reste me va...  ;)

pacmoab

Le prochain va être beaucoup plus performant avec son capteur µ4/3 et un zoom très lumineux.
L'EVF est intégré, et la taille sera intermédiaire entre un RX100 et un G1X
Présentation officielle lundi prochain à Photokina

Voici les première données classée FT5 par 43 rumors

- Sensor: 16MP Multi aspect Four Thirds(!). Real resolution is a bit lower.
- 24-75mm f/1.7-2.8 lens
- Built-in EVF: 2,76 milion dots, 1.39x / 0.7x magnification
- ISO 200-25600. Can be extended down to 100!
- 4K recording (with time limitation to avoid heating issue)
- exact camera size: 4.52″ x 2.6″ x 2.4″ : ( 115 x 66 x 61mm)  => Pour rappel les dimensions du LX7 : 111 x 67 x 46
- hot shoe

letofeurdu93

Pascal!
Alors il ressemblerait quelque peu au GM1 et son 12 - 32mm - d'où risque de cannibalisme! ???
La capteur 1 était envisagé par  rumors!

Grigou

Il va dépoter ce LX100 !

Et sa dimension me plairait assez, a priori. Et au vu des 3 rectangles affichés sur le fil de rumeurs, s'il me déplait ce sera parce qu'il est trop petit.

Mais je crains surtout qu'il se contente d'un écran fixe, comme le LX7. Je me suis vraiment habitué à l'écran orientable, au point que la plupart de mes photos sont prises avec l'écran orienté vers le haut.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Phil03

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 11, 2014, 18:06:43
Pascal!
Alors il ressemblerait quelque peu au GM1 et son 12 - 32mm - d'où risque de cannibalisme! ???
La capteur 1 était envisagé par  rumors!

Côté cannibalisme, le GM5 arrive aussi. Et ça sent le bon coup aussi

Gros bravo à Panasonic qui nous fait des nouveautés extra en ce moment !  8)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Septembre 12, 2014, 13:10:25
Côté cannibalisme, le GM5 arrive aussi. Et ça sent le bon coup aussi

Gros bravo à Panasonic qui nous fait des nouveautés extra en ce moment !  8)

Tu as vu les photos du nouveau 35-100 f/3.5-5.6 ? Il tient dans le creux de la main !  8)

Pour rester sur le LX100 s'imagine bien quelque chose de très sympa, avec entre autres une bague de diaphragme. Avec le 4/3 il peuvent nous sortir peut être LE compact expert de référence...

Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 12, 2014, 13:19:18
Tu as vu les photos du nouveau 35-100 f/3.5-5.6 ? Il tient dans le creux de la main !  8)

Pour rester sur le LX100 s'imagine bien quelque chose de très sympa, avec entre autres une bague de diaphragme. Avec le 4/3 il peuvent nous sortir peut être LE compact expert de référence...

A mon avis, si ils n'ont pas merdé le traitement d'image ni l'AF (pourquoi ils rateraitent ça ? ), ça sera LE compact de référence... Viseur, range, ouverture, et capteur.... Tout est là !
Le rx100 MIII va souffrir.

Chapeau en tout cas, là où Sony a lancé le mouvement avec le 1", où les autres commencent ou peinent à y venir et raccrocher le wagon 2 ans après ! -> à priori cf Canon avec un 1" à venir, le fuji x30 où toutes les rumeurs annonçaient un 1", où ce LX100 était annoncé en 1".... Panasonic à carrément pris les devants, et par, un capteur 43 dans un encombrement correct...

Là, le secteur des compacts hdg est sacrément en mouvement !

Et le GM5 avec ces 2'mini objectifs, pfffffff. En plein boum Panasonic je trouve.

Arnaud17

Si je fais les additions des différents commentaires, ce LX100 sera un tueur de concurrents à condition que la tarification ne le met pas hors jeu d'office.
En disant cela je pense au Fuji X100T.
veni, vidi, vomi

pacmoab

Le prix de lancement "serait" de 845$

Pas déconnant par rapport au Sony, et une bonne baffe encore à Canon qui a mis l'EVF en option

Le X100T reste à part à mon avis avec sa focale fixe et sa taille XL.
Il sera intéressant en revanche de voir comment va évoluer le Ricoh GR.

Grigou

Resterait à connaître la proportion d'utilisateurs qui préfèrent viser à l'EVF plutôt qu'avoir un écran orientable  ;)

pacmoab

Citation de: Grigou le Septembre 12, 2014, 15:26:28
Resterait à connaître la proportion d'utilisateurs qui préfèrent viser à l'EVF plutôt qu'avoir un écran orientable  ;)

Rien ne dit qu'il ont fait l'impasse sur le tilt screen  ::) Panasonic maîtrise ça très bien, et si le Bench à été fait correctement, il l'aura je pense !

Pour avoir les 2 modes de visée sur mon A7R, je peux dire que c'est l'idéal pour ne rien rater, et que ça me fera râler s'il en manque un sur le LX100 ;)

Grigou

Dans ce cas il sera vraiment bien, ce LX100  :)

Mais j'avoue qu'un zoom qui monterait vers les 150 mm (allez, 135 !) emporterait plus mon adhésion.
Quitte à descendre à 1"... ou pas (le G1X 2 arrive tout de même à 120, c'est pas mal !).

Mais ce ne serait plus le même APN, je suis bien d'accord avec tous ceux qui s'apprêtaient déjà à m'en faire la remarque !  ;D

pacmoab

24-70mm c'est normal sur un reflex, et f/1.7-2.8 il n'y en a aucun avec un 24 si lumineux.

Ok que la profondeur de champ sera plus importante avec le compact, mais en photo d'intérieur ou de nuit avec un capteur pareil, ça va cartonner  8)

Grigou

S'il lui collent un capteur organique, là je fonce  ;D

Mais on le saurait déjà ...