Flash

Démarré par marmelade59, Septembre 14, 2014, 19:01:56

« précédent - suivant »

marmelade59

Bonsoir

J'ai un canon 70D avec un flash externe yongnuo, dont je suis totalement satisfait.

Cependant quand je l'utilise en déporté, je n'arrive pas à le piloter afin qu'il soit le seul à flasher.

En effet systématiquement mon flash de mon 70D flashe également.

Merci de votre aide

Bonne soirée

Squale71

Bonsoir,
c'est normal, c'est ton flash intégré qui va le commander par un pré-éclair, et suivant la programmation, celui-ci n'intervient pas sur l'éclairage du sujet
Pascal

marmelade59

OK pour le pré éclair mais je vais vérifier la programmation car pour moi les 2 flashent ... Auriez vous une idée de l'option pour le 70 D ?

JamesBond

Citation de: marmelade59 le Septembre 14, 2014, 20:14:56
OK pour le pré éclair mais je vais vérifier la programmation car pour moi les 2 flashent ... Auriez vous une idée de l'option pour le 70 D ?

Il faut que vous suiviez les instructions de la page 207 et que vous régliez comme montré sur les images.
Seule l'icône du flash speedlite doit être sélectionné et non simultanément celles du speedlite et de l'intégré.
Capter la lumière infinie

timouton

Citation de: JamesBond le Septembre 14, 2014, 20:22:41
Il faut que vous suiviez les instructions de la page 207 et que vous régliez comme montré sur les images.
Seule l'icône du flash speedlite doit être sélectionné et non simultanément celles du speedlite et de l'intégré.

C'est ce que j'ai essayé avec le couplé 70D et 270EX II mais l'éclair du flash intégré ni disparaît ni ne faiblit.

La correction d'exposition s'applique aussi aux 2 flash.

La modification du ratio ne change rien non plus.

J'ai essayé un tas de combinaisons possibles sans succès.

Squale71

Citation de: Squale71 le Septembre 14, 2014, 19:11:29
Bonsoir,
c'est normal, c'est ton flash intégré qui va le commander par un pré-éclair, et suivant la programmation, celui-ci n'intervient pas sur l'éclairage du sujet
C'est ce que je t'ai expliqué, le pré-éclair intervient quelques millisecondes avant pour commander le flash déporté (on ne peut le distinguer à l'œil car les éclairs semblent superposés (trop rapide)). Tu ne pourras pas empêcher le flash intégré de partir
Pascal

marmelade59

Ok ça fonctionne pour moi. Il me reste à trouver le bon dosage de lumière piloté de ce fait

Bonne journée