télécommande canon

Démarré par ricosi, Septembre 14, 2014, 20:03:59

« précédent - suivant »

ricosi

Bonsoir

Question certainement, déjà traitée, mais je veux avoir un Max d'avis pour être fixé avant de me décider.
Je suis possesseur d'un 50D et d'un 7D je cherche à savoir si il existe une télécommande, filaire ou infrarouge, compatible, avec ces deux boitiers?
Au niveau technique, est il possible de faire la mise au point (en appuyant à mi-course), et de mémoriser l'exposition avec les télécommandes?
Merci pour vos avis et conseils.
:)

Rikos

Poleau

Pour les télécommandes à fil, le 50D est muni de la même prise que le 7D (prise dite chez CANON N3) mais la question n'est pas inutile sachant que pour les 60D et 70D par exemple, il n'en vas pas de même, c'est une prise de type E3.
N3 - Une prise un peu bizarre coudée.
E3 - c'est comme un petit jack.

Donc, 50D et 7D ont la même prise.
Si vous achetez une prise CANON (ici de type N3) elle sera compatible avec ces deux appareils, mais pas par exemple avec un 60D ou un 70D qui disposent de prise E3.

Pour les constructeurs de télécommandes génériques : Deux possibilités.
1- on demande le bon câble. (on achète le 2ème câble séparément si possible)
2- Les deux câbles sont fournis (j'ai vu ça une fois, cool, mais j'ai oublié la marque).

ricosi

Merci pour vos réponses.
J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une télécommande générique, vendue avec 2 styles de prises N3 et de type jack, pour un prix d'environ 50% moins cher que le modèle de canon RS 80 N3 qui coute 57€ chez cirque, j'en conviens n'est pas le moins cher. ;)
Rikos
Rikos

Nanar71

Au vu des possibilités infiniment plus larges offertes par l'application gratuite fournie avec le câble (qui coûte moins de 30€), Triggertrap est à prendre en considération.

Test ICI ...

:)