câbles, synchro flash, quels accessoires pour une barrière IR?

Démarré par Alberto86, Septembre 14, 2014, 22:40:41

« précédent - suivant »

Alberto86

salut à tous,

Bon voilà je compte acheter une petite barrière infrarouge pour la macro et quelques bestioles de nuit...
question éclairages, j'aimerai avoir quelques infos sur les différents câbles, sabots synchro ou autres branchements possibles car la je patauge dans la semoule...

Mon but serai dans un premier temps de connecter 2 flashs ensemble à cette barrière IR et de fonctionner en pose B indépendamment.
comment cela fonctionne t-il et avec quel genre de câbles peut on réaliser ça?

Je n'ai pour l'instant qu'un SB-600 et un Sunpak 4000 (griffe minolta), tous mes autres flashs sont trop vieux ou trop petits pour faire de la Synchro rapide.

y a t'il un problème déjà à déclencher 2 flashs différents via la barrière IR?

Alberto86

Bon je vois que ça réfléchi...  ;D

Pour faire simple avant un futur achat de barrière infrarouge, si vous pouviez m'énumérer les accessoires indispensables pour faire de l'Open Flash...
j'ai peur de me tromper sur les câbles!

dans un premier temps il faudrait que j'arrive à déclencher manuellement plusieurs flashs de marques différentes...! 

stratojs

Citation de: Alberto86 le Septembre 16, 2014, 07:34:32
dans un premier temps il faudrait que j'arrive à déclencher manuellement plusieurs flashs de marques différentes...! 

Pourquoi pas une commande radio, un émetteur et plusieurs récepteurs?
Il y a des produits chinois simples et bon marché sur la baie vendus par des sites européens.
Par exemple celui-ci à petit prix.
http://www.ebay.fr/itm/1-Transmitter-2-Receivers-1-Sync-Wire-Cable-for-Wireless-Flash-Trigger-LF106-/271496916685?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Dispositifs_de_d%C3%A9clenchement&hash=item3f367a2ecd

Alberto86

Ah ok merci je vais voir de ce coté là,

Par contre comment sera donné l'info à l'émetteur, j'y comprends décidément rien en flashs...
dans le cas d'un kit de ce genre c'est le flash principal qui communique aux autres flashs l'info?

Donc dans le cas d'un système en Open flash ou l'appareil photo est indépendant de l'éclairage
comment procède ton?

à l'avenir avec une barrière IR c'est directement relié, mais en attendant?

stratojs

L'émetteur se fixe sur la griffe flash de l'appareil qui le déclenche et à son tour lui déclenche les flashes.
Donc:
soit la barrière IR déclenche directement l'appareil et lui les flashes,
soit les flashes sont déclenchés manuellement (il y a un bouton sur l'émetteur),
soit la barrière IR déclenche l'émetteur (Il suffit de bricoler un support à partir d'un vieux sabot de flash).