Kleine Brogel - Belgian Air Force Days 2014

Démarré par Megapath67, Septembre 15, 2014, 09:26:22

« précédent - suivant »

Megapath67

Bonjour à tous

Quelqu'un était à KB ce week-end ? Moi j'ai dû faire l'aller-retour dimanche dans la journée ( 1000 bornes quand même + meeting ) because boulot, et je suis donc parti à 18 heures ...  >:(
Mes dernières photos étaient les flares de l'Apache ... sur la parking, dans la voiture ... !!! ( Coup de bol, je pense que c'est pas trop mal ... A vérifier au vidage de cartes ... )
Le Mig-29 polonais a-t-il volé en fin d'après-midi ? Et surtout ... le JSF annoncé le matin a-t-il fait son atterrissage après 18 heures ? ( Là, j'aimerais que l'un de vous me réponde non ... mais pour ceux qui y étaient et qui ont pu rester jusqu'au bout, j'aimerais tellement que vous me répondiez oui quand même ... !!! ) :D

Gooseman

Citation de: Megapath67 le Septembre 15, 2014, 09:26:22
Bonjour à tous

Quelqu'un était à KB ce week-end ? Moi j'ai dû faire l'aller-retour dimanche dans la journée ( 1000 bornes quand même + meeting ) because boulot, et je suis donc parti à 18 heures ...  >:(
Mes dernières photos étaient les flares de l'Apache ... sur la parking, dans la voiture ... !!! ( Coup de bol, je pense que c'est pas trop mal ... A vérifier au vidage de cartes ... )
Le Mig-29 polonais a-t-il volé en fin d'après-midi ? Et surtout ... le JSF annoncé le matin a-t-il fait son atterrissage après 18 heures ? ( Là, j'aimerais que l'un de vous me réponde non ... mais pour ceux qui y étaient et qui ont pu rester jusqu'au bout, j'aimerais tellement que vous me répondiez oui quand même ... !!! ) :D

Oui, présent sur place de vendredi midi jusqu'à la fermeture hier. Je me suis fait gentiment sortir par la sécurité hier soir : " Faut partir monsieur maintenant" ;D
Et pas vu de JSF... Ou alors je l'ai loupé...

C'est le Slovaque qui a volé hier en fin d'après midi, le Polonais avait volé samedi.

Orion était aussi sur place, je pense qu'il va nous régaler une fois de plus...

CRISS

CRISS

Arrivée du Zeus le vendredi, pas de démo vendredi et samedi, a t-il volé dimanche?

Megapath67

Merci Gooseman pour tes précisions ... Si t'as pas vu le JSF, c'est qu'il ne devait pas avoir fait de passage ... C'est pas le genre d'avion qu'on risque de louper !!! On attends donc avec impatience les photos d'Orion et consorts !!!  :)

CRISS, belles photos du Mig et de Zeus ... qui a volé dimanche finalement ( contrairement au Mig-29 polonais ... on a eu le spare du Mig slovaque dimanche ) ; la déco de ce F-16 grecq est plutôt bien réussie je trouve ...

ORION

Gooseman

Vendredi après-midi je suis allé saluer Hervé (le 800 ne passe pas inaperçu...) et nous avons pu bavarder un instant... Entre deux palets bretons. ;D

Merci à lui pour ses bons conseils car je ne connaissais pas les lieux.

Pour le clin d'oeil, voici donc l'arrivée du P-3... ORION ;)

Gooseman

...Pendant le roulage, un fier viking est sorti de la boîte. Admirez le casque, tout se recycle chez les Nordiques. L'avion n'a ensuite plus bougé du week-end. :-\

Gooseman

Vendredi fut ma première expérience sur un "spotter day" et une réelle déception... Il ne s'est pas passé grand chose à part des arrivées et quelques répétitions.

Les deux jours suivants, notamment les après-midis en raison de la météo, furent nettement plus réjouissants.

Gooseman

Les Hollandais ont mis le feu  :)

Megapath67

La même ... vue du parking, dans la voiture ...

Megapath67

Quelques secondes plus tard ...

Magnifique gros plan Gooseman ... Tu devrais éclaircir un peu les ombres pour déboucher l'hélico ; ta photo serait une vraie tuerie !!!  ;)

CRISS

Citation de: Gooseman le Septembre 16, 2014, 00:38:18
Vendredi fut ma première expérience sur un "spotter day" et une réelle déception... Il ne s'est pas passé grand chose à part des arrivées et quelques répétitions.

Les Spotters Day c'est aléatoire...

Honneur aux Belges

CORZO 67

Joli début les gars! Encore un fil qui promet...

Gooseman

Citation de: Megapath67 le Septembre 16, 2014, 15:17:52
Quelques secondes plus tard ...

Magnifique gros plan Gooseman ... Tu devrais éclaircir un peu les ombres pour déboucher l'hélico ; ta photo serait une vraie tuerie !!!  ;)

Salut Megapath et merci. Tu as raison pour l'Apache, je m'en suis rendu compte ce matin il est tout bouché.
Pourtant j'avais passé pas mal de temps à triturer les curseurs hier soir... Quelle quiche :-\

Une chose est sûre, il faut que je bosse mon traitement car je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire en terme de rendu sur mes photos.
Je vais m'y pencher sérieusement bien que cette étape ne soit pas celle que je préfère mais elle est indispensable :'(

Pas satisfait non plus du traitement sur le F-16, je la trouve bruitée et la compression lui a mis une grosse claque.

Aussi, comme vient de faire Apple, je laisse tomber Aperture pour Lightroom.

J'ai acheté l'ebook de THG que je suis en train potasser (il faut que lui pose des questions d'ailleurs...) mais pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé mes marques avec Lr.

Gooseman

Citation de: ORION le Septembre 15, 2014, 21:00:04
Celui-ci était le clou du spectacle.  ;D

Hervé, je suis déçu, il fallait déclencher lorsque le drone est passé en virage dos avec un énorme vortex et en lâchant les leurres ;D

Megapath67

En tout cas Corzo, tu nous a manqué ... Le drône t'a cherché toute la journée !!!
On n'avait personne pour chercher les bières ce coup-ci !!! ;D ;D ;D

Megapath67

T'aurais dû venir ... au moins pour celui-là, puisqu'il nous a fait faux-bond à Payerne !!!

Megapath67

... ou pour celui-là, que t'as jamais vu non plus !!!

Megapath67

Il y avait même un peu d'Alphajet belge ...

CORZO 67

Ouais Megapath... C'est con pour toi, surtout que la bière belge est encore meilleur que la bière suisse...

Olivier-J

Ah ça, y'a pas photo! Mais je crains que les photos soient un tantinet moins bonnes en torchant de la Chimay ou de la Duvel  ;D

Belles photos les gars, continuez.

Megapath67

Je suis parti sans même la goûter !!!  :( :(
Pas grave , ça fera un prétexte pour y retourner, ... mais ensembles alors !!!  :D ;D

Gooseman

Maverick et Goose contemplent le coucher de soleil.

Gooseman

Le F-16 grec en répétition vendredi soir.